Quel genre de signe astrologique Vierge suis-je vraiment ?

de lecture

Vous vous êtes sûrement déjà posé la question suivante : Pourquoi cette personne qui est du signe astrologique Vierge, tout comme moi, n'a pas le même caractère ? Savez-vous ce que sont les caractéristiques astrales ?

En fonction du jour de votre naissance, chaque signe astro Vierge peut en effet se différencier par ses caractéristiques astrales ! C’est fascinant de se dire qu’un même signe Vierge peut avoir un caractère différent en fonction de la semaine durant laquelle il est né ! Horo-Astro a analysé pour vous les 4 groupes de Vierge que l’on peut distinguer, nous sommes persuadés que vous trouverez les réponses à votre question ! Bonne découverte astrale !

Collection Colliers signe astrologique Vierge Horo-Astro

A) Le type N°1 : Lion Vierge

1) Caractéristiques astrales

  • Semaine de la jonction ouverte : du 19 août au 25 août
  • Position zodiacale : environ 27 degrés Lion - 30 degrés Vierge
  • Saison : fin de l'été
  • Éléments : Feu, Terre
  • Planètes dominantes : Soleil, Mercure
  • Symboles : Lion, Vierge
  • Façons de percevoir les choses : intuition, sens, pensée

2) Description détaillée

Le Lion Vierge combine les caractéristiques de la 5e maison du zodiaque, le Lion, et de la 6e maison de la Vierge, et peut être comparé à un âge humain d'environ 35 ans, qui correspond à la fin de l'été dans l'hémisphère nord, lorsque les gens commencent à faire leur récoltes de certains fruits et cultures pour préparer l'hiver. Pendant ces journées, les jours raccourcissent progressivement et les nuits s'allongent, l'automne approche et les vacances d'été sont presque terminées. Au cours du développement humain, à l'âge de 35 ans, on a déjà atteint un niveau certain de maturité et on a obtenu des succès significatifs dans le développement de sa personnalité, dans son travail et dans sa vie familiale ; on peut aussi découvrir ou révéler aux autres des aspects secrets ou cachés de sa personnalité. De cette manière, une nouvelle force est insufflée au corps en raison du renforcement du sentiment d'auto définition. Les personnes à ce stade accordent de l'importance aux relations familiales ou sexuelles et sont prêtes à partager leurs secrets ouvertement et honnêtement avec les autres. Quant aux hommes et aux femmes célibataires et non mariés, ils sont également désireux de donner un sens à leur mode de vie.

Les personnes nées dans cette semaine du Lion Vierge sont une combinaison de personnalités introverties et extraverties. On retrouve chez eux la nature pratique et terre-à-terre de la Vierge, ainsi que la personnalité irritable et intuitive du Lion ; ces deux qualités créent un individu calme et inspiré à l'extérieur, avec une lumière chaude et brillante toujours à l'intérieur. Certains Lion Vierges dissimuleront leur côté talentueux, donnant une impression de calme et de profondeur lors de leur première rencontre. Il y a aussi des Lion Vierges qui sont plus extravertis, tout en étant assez sensibles et apprécient l'intimité à l'intérieur. Ils peuvent cacher certaines facettes de leur personnalité ou des secrets dans leur cœur pendant des années, mais même les plus introvertis d'entre eux révèlent de temps en temps leur richesse intérieure, laissant le monde entrevoir exactement comment ils sont et ce qu'ils font. C’est à ce stade que ces personnes apprennent qu'il est inutile de se cacher délibérément ; plus elles essaient de se cacher, plus les gens les remarquent. Il vaut mieux être ouvert et honnête, s'ouvrir et donner aux gens la possibilité de les connaître personnellement, sans osciller entre introversion et extraversion.

Les Lion Vierges, qui viennent d'un milieu ordinaire ou d'une classe sociale basse, doivent faire beaucoup d'efforts et travailler davantage pour monter progressivement dans l'échelle sociale. Et même s'ils ont commencé à gravir les échelons, ils doivent encore faire preuve de plus de persévérance et de volonté pour atteindre leurs objectifs. Malheureusement, beaucoup de ces personnes ne parviennent pas à transcender leurs peurs intérieures dans le cadre de leurs efforts, et vivent donc leur vie de manière terne et inintéressante. La perception qu'ils ont d'eux-mêmes peut être à l'opposé de la façon dont ils sont perçus par le monde extérieur.

Les Lion Vierges n'ont pas besoin de la reconnaissance des autres pour s'affirmer ; ils ont confiance en leur propre valeur. Pour cette raison, à moins de se faire un nom dans le monde social ou professionnel, ils vivront dans leur propre monde et ne diront pas facilement ce qu’ils pensent aux personnes qu’ils ne connaissent pas. S’ils arrivent à s'ouvrir et à accepter les autres, ils peuvent accroître leur force et atteindre leurs objectifs plus rapidement. Les Lion Vierges qui ont réussi et qui ont gardé leur vie privée n'apprennent généralement à se connaître qu'en se confessant.

Les personnes nées durant cette semaine de la "jonction ouverte" ont d'excellentes capacités d'observation et de jugement, elles aiment attendre et observer tranquillement, et ne cherchent pas à attirer l'attention des autres. En outre, elles sont naturellement très verbales et réfléchies, et savent mettre en mots ce qu'elles observent, et prendre un long moment pour repenser calmement les choses avant de les exprimer. Par conséquent, les collègues et amis des Lion Vierges se fient souvent à leur mémoire et à leur jugement objectif. En général, ce sont des personnes en qui vous pouvez avoir confiance et sur lesquels vous pouvez compter tant qu'ils conservent leur stabilité émotionnelle.

Signe astrologique Vierge Carte célèste

Les Lion Vierges qui aiment alterner entre la dissimulation et la révélation de la vérité comme arme et stratégie pour atteindre leurs objectifs finiront par se rendre compte qu'il n'y a pas grand-chose à gagner avec des tactiques aussi puériles et pauvres. S’ils ont la chance de rencontrer un ou plusieurs amis qui l'aiment et l'acceptent vraiment, ils comprendront qu’il n’est plus nécessaire de jouer à jeu de "cache-cache".

Les personnes curieuses et qui aiment les romans policiers apprécieront la compagnie des Lion Vierges ; car ils sont difficiles à comprendre et à cerner. Ils n'ont pas besoin de reconnaissance et ne cherchent pas à s’affirmer, mais ils ont désespérément besoin d’être compris, et seule une personne sensible remarquera leurs cris intérieurs, car les Lion Vierges préfèrent se taire plutôt que de demander de l’aide.

Il est évident que les Lion Vierges ont besoin d'amis et d'amants en qui ils peuvent avoir confiance, qui peuvent garder leurs secrets et qui leur seront fidèles en tout point. Les personnes de ce signe astrologique ne révèlent pas facilement leur passion et leur amour aux gens car elles ont peur d'être rejetées. Si elles sont malheureusement trahies par un ami ou un amant, elles feront une dépression et ne feront alors plus jamais confiance aux gens.

Les Lion Vierges sont affectueuses et entretiendront une amitié à vie avec tout ami qui peut leur ouvrir son cœur. Les personnes capables d'accepter pleinement les Lion Vierges, même lorsqu'elles révèlent leur véritable personnalité, continueront à les apprécier et à les fréquenter, voire à devenir des amis ou des partenaires proches pour la vie. Les Lion Vierges ne sont pas naturellement de bons parents ou de bons enfants, car leur personnalité égoïste les empêche de partager leurs joies ou leurs peines avec leur famille. Lorsque les Lion Vierges sont en compagnie de personnes de leur propre génération, ils s'ouvrent plus facilement et dévoilent leurs secrets intérieurs. Par conséquent, il est préférable pour eux de trouver un partenaire ou un conjoint qui est également du type "frère et sœur", quelqu'un avec qui ils peuvent parler et partager leur monde intérieur.

  • Qualités : Autonome, observateur, talentueux
  • Défauts : Trop narcissique, profond et introverti, incapable de partager avec les autres

3) Compatibilité avec les autres signes astrologiques

Si vous passez votre temps à vous cacher, ne reprochez pas à tous les autres de ne pas être d'accord avec vous. Ouvrez-vous davantage et donnez aux autres une chance de connaître le vrai vous. Ne gardez pas toutes vos pensées et tous vos secrets pour vous. Laissez les autres entrer dans votre cœur et partager vos joies et vos peines.

  • Couples (copain-copine) : Poissons Bélier, Taureau I, Taureau Gémeaux, Gémeaux II, Gémeaux III, Lion I, Balance I, Balance II, Balance Scorpion, Sagittaire II, Verseau II
  • Couple (Mariage) : Cancer II, Balance III, Sagittaire I, Verseau III, Poissons II.
  • Amis : Bélier III, Taureau II, Gémeaux I, Lion Vierge, Vierge II, Scorpion III, Sagittaire Capricorne, Poissons I, Poissons III.
  • Famille : Bélier Taureau, Taureau III, Cancer III, Scorpion II, Scorpion Sagittaire, Sagittaire III, Capricorne III.
  • Collègues : Bélier II, Gémeaux Cancer, Cancer I, Lion III, Vierge I, Vierge Balance, Scorpion I, Capricorne II, Verseau Poissons.

Collection Bracelets signe astrologique Vierge Horo-Astro

B) Le type N°2 : Vierge I

1) Caractéristiques astrales

  • Semaine de la systématisation : du 26 août au 2 septembre
  • Position zodiacale : environ 2-10 degrés Vierge
  • Saison : fin de l'été
  • Élément : Terre
  • Planète dominante : Mercure
  • Symbole : Vierge
  • Méthodes de compréhension des choses : les sens, la pensée

2) Description détaillée

L'image centrale de la Vierge I est celle de "l'organisateur", qui correspond à l'étape de la vie où les êtres humains atteignent le point où le mariage, la carrière ou les relations entre hommes et femmes sont forts et harmonieux. À ce moment-là, de nombreuses personnes commencent à participer à des associations, à la vie familiale, professionnelle ou sociale, en rendant ce qu'elles ont gagné, en démontrant pleinement leur volonté d'aider les autres et d'avoir un impact positif. Les personnes nées au cours de cette semaine commenceront à contribuer aux idéaux sociaux. Elles travailleront avec des partenaires partageant les mêmes idées et se soutenant mutuellement, chercheront des occasions de réformer la société avec une attitude méticuleuse et significative, et feront face à leur vie avec sérieux. Ceux qui ont vécu une vie insouciante et détendue dans leur jeunesse sont obligés de réfléchir sérieusement à leurs responsabilités et à leurs devoirs à ce stade.

Les Vierges I sont très structurées dans leur vie quotidienne, elles planifient et systématisent tout, et cette approche méticuleuse de la vie leur fait subir une forte pression. Elles peuvent donc être très perturbées et irritables si elles subissent un stress émotionnel important et sont alors incapables de penser calmement. Ce signe astrologique supporte très mal le chaos, c’est pourquoi il est nécessaire d’établir une vie stable, d’avoir un environnement personnel bien connu et d’un environnement de travail propre et clair pour qu’elles puissent maintenir une bonne santé mentale.

La plupart des emplois qu’occupent les Vierges I sont liés au secteur des services ; il en va de même pour la plupart des rôles qu'elles jouent à la maison. Elles sont très compatissantes et aiment aider ou protéger les personnes faibles et dans le besoin. En général, le Vierge I aime côtoyer un collègue ou un partenaire avec lequel il peut travailler ou partager des responsabilités, mais ne pensez pas qu'il s'agit de personnes sociables pour autant ! Fondamentalement, les Vierges ont besoin de beaucoup de temps seul, et elles ne peuvent tirer le meilleur parti de leurs capacités, de leurs contributions et de leur influence que dans leurs propres groupes sociaux ou familles.

Les Vierges I sont généralement rarement à des postes de direction, mais elles peuvent être d'excellents collègues de travail ou actionnaires. Elles aiment rester dans les coulisses, observant attentivement avant d'agir, et leur capacité innée à évaluer objectivement les situations peut être précieuse pour diriger une entreprise ou une famille. Leur capacité d’observation et de déduction est très bonne. Après qu'ils aient observé ce qui les entoure ou lu certaines informations, elles sont capables de faire un rapport, un résumé de présentation orale mieux que ce que vous pouvez imaginer.

La personnalité des femmes nées au cours de cette semaine est souvent timide et sérieuse ; les hommes donnent aussi souvent l'impression d'être forts et silencieux. Les Vierges I n'aiment pas agir de manière agressive ou montrer des intentions fortes, elles préfèrent rester sur le côté et attendre qu'une personne dotée d'un œil “avisé" les découvre. La capacité de ce signe du zodiaque à porter des jugements objectifs sur des questions extérieures ne s'applique pas à la clarification de ses propres émotions. Par conséquent, lorsqu'ils rencontrent des difficultés, ils sont extrêmement instables et deviennent facilement nerveux. Lorsqu'ils rencontrent des échecs, ils sont encore plus instables et ne peuvent pas les affronter ouvertement, et encore moins les gérer correctement.

Symbole Signe astrologique Vierge Ténèbre

Les Vierges I sont fortes d'esprit et têtues, elles ont donc tendance à provoquer l'hostilité des autres. Lorsqu'elles deviennent parents, elles peuvent établir de nombreuses règles à respecter à la maison et obliger leur famille à les suivre. Ils ont toujours dans leur cœur le désir de dominer et de contrôler les autres, et ce n'est que sous leurs ordres et leur permission que les autres ont la liberté de choisir. Cependant, d'un autre côté, ce sont aussi des personnes très enthousiastes et persévérantes et elles sont les mieux placées pour travailler avec des personnes faciles à vivre afin d’organiser une famille. 

Les personnes nées au cours de cette semaine doivent apprendre à se détacher et à vivre librement. La combinaison d'une Vierge et d'une personne qui aime s'amuser complète les forces et les faiblesses de l'autre, ce qui est très bénéfique pour les deux parties. Cependant, les Vierges I sont prudentes lorsqu'il s'agit de relations et se retirent immédiatement lorsqu'elles rencontrent des difficultés, incapables d'affronter les hauts et les bas émotionnels de l'autre. Elles ne sont pas très dignes de confiance dans une relation et se sentent incapables de donner quoi que ce soit à l'autre lorsque leurs émotions deviennent instables.

Si la personnalité pratique et orientée vers le service d'un Vierge I tombe dans les mains d’une personne dépendante et nécessiteuse, cela pourrait amener de gros problèmes. En effet, le Vierge I va alors faire tout ce qu'il peut pour répondre aux besoins de l'autre personne, mais cela ne lui rendra pas service car il ne cessera de donner tout ce qu’il peut. Le véritable amour doit être basé sur le don et le partage mutuels.

Bien que les Vierges I aiment vivre et interagir avec les autres, elles doivent se ménager plus d'espace et de droits pour elles-mêmes et éviter de se sacrifier de manière excessive. Apprenez à construire un style de vie vraiment indépendant et à ne pas vivre selon les préférences des parents, des clients, des amis ou des amants. À long terme, il est dans l'intérêt de la Vierge I d'avoir une relation étroite avec quelqu'un qui est indépendant, qui sait comment faire face à des situations compliquées et qui a des principes.. La Vierge I doit mépriser les exigences des autres, apprendre à être un peu plus spontanée, à exprimer ses sentiments et ses positions, et apprendre à être un peu plus avisée financièrement.

  • Qualités : Très organisé, fiable, aime servir les autres.
  • Défauts : Strict, parfois très émotif, tendances autodestructrices.

3) Compatibilité avec les autres signes astrologiques

Baissez un peu vos exigences, respectez les souhaits des autres et laissez les choses se faire comme elles viennent. Essayez de séparer vie professionnelle et vie privée. Parfois, il est bon de lâcher prise et de laisser les choses entre les mains des autres. Prenez des précautions et ne vous faites pas trop d’amis qui reposent sur vous. Acceptez le fait qu’il est normal d'être un peu égoïste de temps en temps et de faire plus pour soi.

  • Couples (copain-copine) : Cancer II, Lion II, Lion III, Vierge Balance, Balance III, Sagittaire II, Capricorne II, Capricorne Verseau, Poissons I, Poissons II
  • Couple (Mariage) : Poissons Bélier, Bélier II, Taureau I, Gémeaux II, Cancer I, Cancer III, Vierge II, Balance I, Scorpion I, Scorpion III, Sagittaire III, Capricorne I, Capricorne III
  • Amis : Taureau III, Gémeaux Cancer, Cancer Lion, Balance II, Scorpion II, Sagittaire I, Verseau II.
  • Collègues : Bélier III, Bélier Taureau, Taureau II, Gémeaux I, Lion I, Lion Vierge, Vierge I, Balance Scorpion, Sagittaire Capricorne, Verseau I, Poissons III

Collection Teeshirts Signe astrologique Vierge Horo-Astro

A) Le type N°3 : Vierge II

1) Caractéristiques astrales

  • Semaine dite “du mystère” : du 3 septembre au 10 septembre
  • Position zodiacale : environ 9-18 degrés Vierge
  • Saison : fin de l'été
  • Élément : Terre
  • Planète dominante : Mercure
  • Symbole : Vierge
  • Façons de percevoir les choses : les sens, la pensée

2) Description détaillée

La principale représentation de la Vierge II est celle du "mystique". En terme d’âge, son équivalent humain a 38 ou 39 ans. Lorsque les adultes atteignent cet âge, ils ont soudainement l'impression de ne plus être jeunes et qu'il est nécessaire de réorganiser leur mode de vie. À ce moment-là, ils se pencheront sérieusement sur les difficultés et les doutes de l'existence humaine. Le déclin de la jeunesse les amène à commencer à réfléchir sérieusement à des sujets sérieux comme comprendre la nature humaine, la résolution de problèmes psychologiques ou le changement de mode de vie. Ils commencent également à prêter attention à l'amélioration éthique et morale, et à trouver des moyens de s'améliorer.

Les personnes nées au cours de cette semaine briseront les vieilles habitudes et les vieux schémas, utiliseront leur intelligence pour rechercher un plus grand succès, et réfléchiront aux aspects mystérieux et incompréhensibles de leur moi intérieur avec une riche expérience de vie. Explorer de l'extérieur vers l'intérieur, se comprendre et s'accomplir est l'objectif le plus important des Vierges II.

Pour leur proches, les Vierges II sont comme des énigmes, impénétrables et difficiles à comprendre. Ces personnes ne sont pas très douées pour extérioriser leurs émotions, et il leur est encore plus difficile de dire ce qu'elles ressentent intérieurement.

Signe astrologique Vierge Constellation

Les personnes nées durant cette semaine sont pleines de charme, mais vous serez surpris par leur caractère très défensif, de sorte que les gens ne peuvent pas voir quel genre de personne ils sont ni ce qu'ils font. Si vous tentez de mieux les comprendre et de les analyser, ils seront encore plus réticents envers vous à parler de sujets personnels ou domestiques. S'ils sont si secrets, ce n'est pas parce qu'ils manquent d'assurance, mais parce qu'ils craignent de révéler leurs défauts et de perdre de leur attrait sur les autres, et que les gens cessent d'être proches d'eux.

Les Vierges II se connaissent très bien et ont la fâcheuse tendance à s’isoler, donnant l'impression d'être inaccessibles. Mais en réalité, elles sont fortes par nature, et beaucoup d'entre elles sont très douées pour inspirer les autres, de sorte qu'on leur demande souvent d'aider ou qu'on leur confie des tâches importantes. Mais si les attentes des autres sont trop élevées, leur réaction la plus naturelle et immédiate est de se retirer dans leur petit monde secret.

Les Vierges II sont d'excellents communicateurs, notamment sur leur lieu de travail, et savent très bien exprimer leurs idées. Mais bizarrement, ils ont du mal à s'ouvrir et à parler aux gens de sujets personnels. Cette difficulté à s’ouvrir ne provient aucunement de leur capacité à s’exprimer, ils aiment simplement garder leur intimité et ne veulent pas révéler leur cœur, préférant supporter seuls les difficultés.

De nombreuses Vierges II sont des personnes bienveillantes et attentionnées, mais elles sont simplement "à fleur de peau" et gênées de causer des problèmes à leur entourage. Elles pensent qu'elles doivent assumer la responsabilité de leurs propres affaires et qu'elles doivent faire davantage de bonnes actions dans le sens de la justice et de l'équité.

Les Vierges II ont un côté léger et drôle, et un profond sens de l'humour. Ils semblent parfois stupides et naïfs, mais ils font exprès de donner cette impression car ils se connaissent parfaitement et se permettent donc de s'auto dévaloriser, ce qui pour eux est en réalité un signe de force et non de faiblesse. Attention, toutefois, à ne pas tomber dans l'excès d'autodérision et à ne pas faire croire aux autres que vous êtes vraiment ridicules et incompétents.

Symbole Signe astrologique Vierge Loupe

Les Vierges II font preuve de discernement et d'appréciation, et se vantent souvent de leur bon goût. Mais pour le dire autrement, cela peut aussi s'expliquer par leurs exigences élevées et leur perfectionnisme. En termes de relations, cela fait qu'ils refusent souvent d'accepter de nouveaux amis. Par conséquent, leur cercle social est restreint et leur personnalité honnête et critique les pousse parfois, avec d'autres, dans des situations cruelles et impitoyables. Ce tempérament obstiné peut les crisper à tout moment et les rend difficilement capables de se détendre et de se reposer. De ce fait, les causes de la maladie chez la Vierge II sont beaucoup plus évidentes que chez les autres signes, et sont principalement dues à l'agitation mentale et au stress.

Sous leur masque de confiance et de courage, les Vierges II ont en fait un cœur tendre qui attend d'être aimé. Dès qu'elles trouvent quelqu'un à qui elles peuvent s'ouvrir et parler (pour une Vierge Deux, cette personne est généralement un ami plutôt qu'un amant), elles vont progressivement démêler leur cœur et mettre à nu leur véritable personnalité. Quoi qu'il en soit, pour eux, franchir le pas est un grand défi et demande un immense courage. Il n'est pas facile de briser leur coquille, et cela ne peut se faire sans un peu d'habileté et de patience. Une fois que vous y êtes parvenu, vous pouvez généralement développer une amitié de toute une vie ou un véritable amour.

Les Vierges II ne se soucient guère des attaques des autres et sont convaincues d'être suffisamment fortes pour résister à tout commérage frivole ou agressif. Ils aiment s'associer à des personnes proactives, extraverties, qui mettent en valeur les points forts de leur personnalité réfléchie et réservée.

De nombreux Vierges II n'ont pas besoin de vivre avec d'autres personnes, mais ils sont prêts à s'installer et à mener une vie de famille, pour autant qu'ils bénéficient de suffisamment de temps libre et d'espace dans leur vie familiale. Lorsqu’ils deviennent parent, ils ont tendance à réagir de manière excessive et aiment dominer leurs enfants, alors faites attention à votre tempérament et ne prenez pas trop le contrôle. Dans leurs rapports avec leur conjoint, leur trait de personnalité, qui consiste à ne pas tolérer les défauts de l'autre, sera également mis à rude épreuve. Curieusement, ils semblent particulièrement indulgents lorsqu'ils interagissent avec des personnes extérieures, des collègues de travail ou d'autres membres de la famille.

  • Qualités : Goût noble, pratique et sensé, réfléchi
  • Défauts : Défensif, surréactif, conscient de soi

3) Compatibilité avec les autres signes astrologiques

Essayez d'abaisser vos normes élevées, soyez plus flexible, apprenez à être tolérant et à accepter. Ouvrez votre cœur à l'amitié et à l'amour des autres. Prenez conscience de votre tendance constante à condamner les autres et de votre personnalité cynique. Développez une attitude douce, aimable et gentille envers les autres. Ne montez pas sur vos grands chevaux pour critiquer la société ; impliquez-vous davantage dans les activités de groupe. Montrez vos défauts de temps en temps et le ciel ne vous tombera pas sur la tête.

  • Couples (copain-copine) : Bélier II, Bélier Taureau, Taureau II, Taureau III, Vierge III, Balance III, Scorpion I, Sagittaire II, Capricorne I
  • Couple (Mariage) : Bélier III, Gémeaux I, Cancer Lion, Vierge I, Balance II, Balance Scorpion, Scorpion II, Verseau II, Verseau III, Poissons II, Poissons III
  • Amis : Poissons Bélier, Taureau I, Taureau Gémeaux, Cancer III, Lion III, Lion Vierge, Scorpion III, Sagittaire Capricorne, Capricorne II, Verseau I, Poissons I.
  • Famille : Cancer II Lion I Vierge II Vierge Balance Sagittaire I 
  • Collègues : Gémeaux Cancer, Balance I, Scorpion Sagittaire, Sagittaire III, Capricorne III.

Signe astrologique Vierge mosaïque

A) Le type N°3 : Vierge III

1) Caractéristiques astrales

  • La semaine dite “du vrai soi” : du 11 au 18 septembre
  • Position zodiacale : environ 17-26 degrés Vierge
  • Saison : fin de l'été
  • Élément : Terre
  • Planète dominante : Mercure
  • Symbole : Vierge
  • Façons de percevoir les choses : les 5 sens, la pensée

2) Description détaillée

L'image centrale de la Vierge III est celle de “l'extrémiste". En terme d’âge, son équivalent humain a environ 40 ans. symbole du passage à l'âge mûr. Au cours de cette période, les adultes deviennent plus pragmatiques et sont confrontés à de nombreuses décisions difficiles. Ils peuvent hésiter à poursuivre leur emploi actuel ou à changer complètement de carrière. Veulent-ils consolider leurs relations actuelles ou veulent-ils divorcer et commencer une nouvelle vie ? Pour certaines femmes, cet âge est aussi la dernière chance de décider d'avoir des enfants ou non.

Les personnes nées pendant cette semaine représentent des personnes pleinement matures, capables de mener à bien des projets de vie importants et de poursuivre sans appréhension ce qu'elles veulent vraiment dans la vie. À cette période de la vie, ils ont accumulé une intelligence de vie considérable, des connaissances et la capacité d’avoir un jugement éclairé sur la plupart des choses. Elles sont capables de réorganiser les évènements qu’elles rencontrent et d'ajuster les circonstances en fonction de leurs intérêts et besoins personnels. Veillez à ne pas renoncer à vos ambitions et besoins personnels pendant cette période.

Les Vierges III sont très volontaires et généralement très persistantes, elles n'abandonnent jamais avant d'avoir obtenu ce qu'elles veulent. Cependant, ils attendent longtemps avant de passer à l'action, car ils estiment que leurs objectifs sont très clairs et réalistes, et ont donc confiance dans le résultat, ce qui les incite à retarder le passage à l'action. Ce type de personne croit en une intention ferme et a une influence décisive sur ce qui se passe autour d'elle.

Les Vierges III ont l'esprit pratique et peuvent facilement s'énerver ou même se mettre en colère pour des choses qui n'ont pas de sens. Mais ils le cachent généralement bien et ne donnent pas l’impression de se mettre en colère sur le coup. Ils n'exprimeront leurs véritables sentiments que s'ils sont particulièrement agacés ou irrités. Les Vierges III ayant un mauvais caractère deviendront également plus matures en vieillissant. En fait, ce signe astrologique est très sentimental, mais ne montrera son côté vulnérable que devant son amant le plus proche ou son conjoint. La plupart des Vierges III n'aiment pas montrer leurs émotions devant les autres, surtout lorsqu'elles expriment leur joie et leur peine en public, elles considèrent qu'une telle attitude est un signe de fausse modestie et de perte de sang-froid.

Femme Symbole Signe astrologique Vierge

Les Vierges III ont horreur des faux semblants et de l'hypocrisie. Ils sont extrêmement vrais, aiment être fidèles à eux-mêmes, et ils essaient de l'être quelles que soient les difficultés qu'ils rencontrent. En outre, ils possèdent un sixième sens très aiguisé, parfois surprenant, et elles ont le don de découvrir la vérité et de la rendre publique. Ils sont suffisamment courageux pour défier les conventions sociales et l'autorité avec un esprit intrépide, en particulier lorsqu'il s'agit d'exprimer leurs idéaux, de mener une vie libre et de tomber amoureux librement, et ils ont l'enthousiasme et l'énergie d'un "révolutionnaire" qui ne se plie pas à la volonté. En outre, ils sont également très calme, plein d'enthousiasme pour la poursuite d'un idéal, moins pour une personne.

Sur le lieu de travail, les Vierges III s’adaptent bien au domaine professionnel, savent évaluer la performance des collègues au quotidien, leur donnant l'occasion d’apprendre à être plus sensible aux émotions des autres, d'observer les réactions et les sentiments des mauvais exécutants. Le ressentiment et les remords peuvent conduire les personnes nées au cours de cette semaine à des extrêmes négatifs, perdant leur vitalité originelle et se causant de graves dommages. Ils apprécient particulièrement l'artisanat et l'excellence artistique ; les autres réalisations n'ont pas beaucoup d'attrait pour eux. Les modèles de personnalité peuvent avoir un impact très important sur leur vie ; en d'autres termes, ils ont besoin d'idoles pour se motiver directement à poursuivre leur propre succès. En outre, ils peuvent obtenir d'excellents résultats dans des emplois créatifs, commerciaux et autres, et leur intelligence et leur talent peuvent être encore mieux mis en valeur s' ils se voient confier des tâches plus difficiles par leurs collaborateurs. 

Sur le plan relationnel, les Vierges III sont très exigeantes et attendent beaucoup d'elles-mêmes. Pourquoi ? Parce que la Vierge III est souvent soucieuse et serviable envers les autres, en particulier envers les amis malheureux, les proches souffrant de douleurs et de chocs, et les objets qu'elle aime, et qu'elle développe un fort instinct de protection et de soin à leur égard. Ce signe astrologique est tout à fait capable de maintenir une relation parsemée de problèmes et la rendant malheureuse pendant de nombreuses années en faisant des sacrifices et en intériorisant cette douleur. Leur plus grande force est leur capacité à affronter et à surmonter les obstacles et les difficultés dans tous les aspects de leur vie. Ils éprouvent un sentiment particulier d'accomplissement lorsqu'ils ont travaillé dur pour mener à bien une tâche ou un projet difficile. Ils sont de nature pragmatique et accordent une telle importance aux résultats qu'ils se désintéresseront ou s'éloigneront si le résultat final ne correspond pas du tout à leurs attentes. Ce type de personne estime qu'elle doit jouir des droits et de la gloire qui lui sont dus, et si elle est traitée injustement, elle peut être très déprimée et malheureuse.

Symbole Signe astrologique Vierge Art déco

Parfois, leurs amis, collègues ou patrons peuvent constater que les personnes nées au cours de cette semaine coupent impitoyablement les ponts avec leurs amis ou collègues de travail parce qu’elles les considèrent comme moins utiles. Mais les Vierges III ne le voient pas de cette manière, mais plutôt comme une approche pratique et équitable. Si les personnes de ce signe astrologique veulent réussir et traiter les gens de manière plus décente, elles doivent être plus douces et prévenantes et ne pas laisser les autres les critiquer dans leur dos.

Les Vierges III peuvent être des parents aimants et responsables et s'en sortir avec leurs enfants. Leurs personnalités, bien qu'indépendantes, semblent conservatrices et traditionnelles dans leurs idées sur les questions familiales. Par exemple, ils aiment dîner avec leur famille pendant les vacances, ou faire des sorties ou des promenades ensemble. Tant qu'ils sont justes, chaleureux, honnêtes et affectueux, ils sont sûrs de gagner le respect et l'estime de leur famille. Les Vierges III sont cyniques et ne tolèrent aucun comportement partial ou abusif envers les enfants ou ingrat envers les parents.

  • Qualités : Calme, compétent, protège les faibles
  • Défauts : jugement, un peu impitoyable, sentimental

    3) Compatibilité avec les autres signes astrologiques

    Essayez d'être plus sensible aux sentiments des autres. Tout le monde n'est pas aussi volontaire et direct dans son expression que vous l'êtes. Ne pensez pas trop souvent aux choses, mangez bien, dormez normalement et pratiquez davantage d'activités sensorielles et physiques pour garder vos forces. Ne soyez pas trop dépendant d'une personne qui veut vous aider, mais baissez votre garde et parlez-lui davantage de ce qui vous préoccupe.

    • Couples (copain-copine) : Bélier III, Vierge II, Balance II, Sagittaire I, Capricorne III Verseau Poissons
    • Couple (Mariage) : Bélier II, Taureau III, Gémeaux Cancer, Lion I, Scorpion I, Scorpion III, Verseau I, Verseau III
    • Amis : Bélier I, Gémeaux I, Vierge Balance, Balance III, Sagittaire II, Capricorne II.
    • Famille : Taureau II, Taureau Gémeaux, Cancer II, Balance Scorpion, Scorpion II, Capricorne Verseau, Verseau II, Poissons II.
    • Collègues : Bélier Taureau, Taureau I, Cancer III, Cancer Lion, Lion II, Lion Vierge, Vierge III Balance I, Scorpion Sagittaire

       

      Vous en savez maintenant plus que quiconque sur la personnalité et la compatibilité du signe astrologique Vierge. Ces traits de personnalité positifs et ces petits défauts vont vous permettre de progresser personnellement dans votre vie. Assumez vous pleinement et représentez votre signe du zodiaque en arborant notre collier signe astrologique Vierge Flocon qui est le collier le plus vendu parmi les Vierges. 

      Collection Signe astrologique Vierge Horo-Astro