Quel genre de signe astrologique Verseau suis-je vraiment ?

de lecture

Vous vous êtes sûrement déjà posé la question suivante : Pourquoi cette personne qui est du signe astrologique Verseau, tout comme moi, n'a pas le même caractère ? Savez-vous ce que sont les caractéristiques astrales ?

En fonction du jour de votre naissance, chaque signe astro Verseau peut en effet se différencier par ses caractéristiques astrales ! C’est fascinant de se dire qu’un même signe Verseau peut avoir un caractère différent en fonction de la semaine durant laquelle il est né ! Horo-Astro a analysé pour vous les 4 groupes de Verseau que l’on peut distinguer, nous sommes persuadés que vous trouverez les réponses à votre question ! Bonne découverte astrale !

Collection colliers Horo-Astro signe astrologique Verseau

A) Le type N°1 : Balance Scorpion

1) Caractéristiques astrales

  • Semaine dite “jonction du mystère et de la fantaisie” : du 17 janvier au 22 janvier
  • Position zodiacale : environ 26 degrés Capricorne - 3 degrés Verseau
  • Saison : mi-hiver
  • Éléments : terre, vent
  • Planètes dominantes : Saturne, Uranus.
  • Symboles : Capricorne, Verseau
  • Façons de percevoir les choses : les sens, la pensée

2) Description détaillée

Cette semaine durant laquelle naissent les Capricorne Verseaux correspond à 70 ans en terme d’âge humain. Les jours s'allongent progressivement à cette période de l’année, mais il fait encore très froid dans l'hémisphère nord. 

On peut dire que le Capricorne-Verseau représente le mystère et la fantaisie. Dans la vie humaine, à l'âge de 70 ans, on est plus ou moins préparé à la fin de sa vie. À cet âge, les personnes doivent commencer à prendre certaines dispositions pour le reste de leur vie afin de passer leurs vieux jours confortablement et sans manquer de rien. À cette âge, bien que le rythme de leur vie extérieure ait considérablement ralenti, leur vie intérieure s'est accélérée, y compris leur vie mentale, émotionnelle et spirituelle. Ils sont plongés dans un monde d'imagination, de fantaisie et de rêves, se sentant et agissant parfois comme des enfants. Ces sept jours du Capricorne Verseau symbolisent la nature pragmatique et conservatrice du Capricorne, dont une partie se heurte à l'impulsion insaisissable et subversive du Verseau.

Le Capricorne Verseau peut apporter de la joie à tout le monde partout où il va. Peu discrets, ils se font immédiatement remarquer dès qu'ils entrent dans une pièce. Leurs idées sont toujours destinées à susciter la controverse chez les autres, mais cela est souvent dû à leur mode d'expression exagéré. Le Capricorne Verseau est toujours très préoccupé par les personnes pauvres ou ayant souffert du malheur, et ne se contente pas uniquement d'en parler. La plupart du temps, ils donneront de l'argent, des efforts ou du temps pour aider directement les personnes moins fortunées qu'eux. De plus, ils regardent d'un très mauvais œil ceux qui peuvent gagner leur vie mais qui profitent tout de même de la sympathie des autres et du système.

Saturne (la planète dominante du Capricorne) rendra la vie du Capricorne Verseau plus ordonnée et responsable ; cependant, Uranus (la planète dominante du Verseau) peut perturber cet ordre à tout moment, rendant le Capricorne Verseau erratique. Ainsi, la personnalité du Capricorne-Verseau peut changer d’un moment à l'autre. 

Les personnes nées cette semaine sont très instables et difficiles à contrôler, leur vie peut donc être assez explosive. Cette personne ne se soucie généralement pas beaucoup de sa sécurité personnelle et a souvent envie de jouer les héros. La combinaison de ces deux traits de caractère les met souvent en danger. Le Capricorne-Verseau n'a pas non plus l'habitude de prêter beaucoup d'attention à sa santé, croyant toujours avoir une réserve d'énergie inépuisable. Cette débauche d’énergie, année après année, les amènera un jour à tomber en panne d'essence ou à tomber malade. Par conséquent, un conjoint ou un amant inquiet qui souhaite qu'il arrête de fumer ou de boire aura du pain sur la planche.

Le côté sombre de la personnalité du Capricorne Verseau est assez évident. Ils ne sont pas du genre à pouvoir retenir leur colère très longtemps, et lorsqu'ils se mettent en colère, ils font souvent peur à leur entourage. Le visage du Capricorne Verseau qui laisse transparaître le sentiment de vengeance lorsqu'il est en colère est bien loin du regard qu'il peut avoir lorsqu'il s'amuse. 

Signe astrologique Verseau carte céleste

Les Capricorne-Verseaux les plus conservateurs et les plus pacifiques aiment toujours rêver. Pour eux, les tâches quotidiennes peuvent être un tremplin pour la rêverie, les entraînant dans un monde imaginaire dont ils sont le personnage principal. Rester connecté à leur monde imaginaire est leur moyen d'être mentalement sain.

Le Capricorne-Verseau adore raconter des blagues et des farces. Son partenaire, ses amis et sa famille doivent comprendre que s'ils veulent le rendre heureux, ils doivent accepter et comprendre ce "besoin". Il est très difficile de suivre le Capricorne-Verseau sur le plan émotionnel. Ils peuvent être confrontés à des problèmes graves dans leur vie pendant un instant et rire aux éclats dès l’instant suivant.

Les Capricorne Verseaux ne respectent que ceux qui peuvent partager équitablement avec eux les responsabilités et les devoirs de la vie quotidienne. Lorsqu'ils cherchent un partenaire, ils choisissent généralement des personnes travailleuses et dignes de confiance plutôt que ceux qui sont beaux ou intelligents. En dehors du mariage, le Capricorne Verseau impulsif reste profondément amoureux des personnes du sexe opposé extraverties, énergiques. Il peut également afficher une attitude immature vis-à-vis de sa liaison amoureuse, tel un enfant qui refuse de grandir.

Le trait le plus caractéristique du Capricorne Verseau est son énergie. Les personnes nées au cours de cette semaine ne parviennent pas toujours à mûrir, ou même à vieillir correctement, et peuvent s'épuiser dans un style de vie éreintant ou se gâter en ne faisant pas attention à leur santé. Leur imprudence et leur insouciance peuvent non seulement nuire à leur santé, mais aussi provoquer des problèmes psychologiques. Mais s'ils ont la chance d'avoir de nombreux soutiens stables de leur famille, de leurs amis ou de leur partenaire, ils pourront se reposer sur eux pour ne pas s’épuiser. Et s'ils vivent une vie très solitaire, ils peuvent développer une grande force mentale, car ils doivent passer des années avec la personne la plus difficile et la plus inintelligible, et cette personne, c'est eux-mêmes.

  • Qualités : Vivant, agréable, joyeux
  • Défauts : Vie désordonnée, imprévisible, irritable.

3) Compatibilité avec les autres signes astrologiques

Trouvez un moyen d'exprimer votre créativité. Parlez davantage de votre point de vue. Essayez de ne pas vous soucier des critiques ignorantes ou mal informées. Ne perdez pas votre sang-froid ; ce que vous devriez faire, c'est aller voir quelqu'un qui vous comprend et vous apprécie.

  • Couples (copain-copine) : Poissons Bélier, Bélier I, Bélier III, Taureau I, Cancer I, Cancer Lion, Vierge I, Scorpion III, Scorpion Sagittaire, Capricorne II, Verseau III
  • Couple (Mariage) : Bélier II, Taureau Gémeaux, Gémeaux III, Lion I, Poissons III.
  • Amis : Taureau III, Gémeaux II, Cancer III, Vierge Balance, Balance II, Scorpion I, Sagittaire I, Capricorne I, Verseau II, Poissons I.
  • Famille : Lion Vierge, Vierge III, Verseau I, Verseau Poissons, Poissons II
  • Collègues : Bélier Taureau, Gémeaux I, Gémeaux Cancer, Cancer II, Lion III, Vierge II, Sagittaire III, Sagittaire Capricorne, Capricorne Verseau

Collection bracelets Horo-Astro signe astrologique Verseau

B) Le type N°2 : Scorpion I

1) Caractéristiques astrales

  • Semaine dite “de génie” : du 23 janvier au 30 janvier
  • Position zodiacale : environ 2-11 degrés Verseau
  • Saison : mi-hiver
  • Élément : vent
  • Planète dominante : Uranus
  • Symbole : Verseau
  • Manière de comprendre les choses : la pensée

2) Description détaillée

L'image centrale du Verseau I est celle du "génie". Cette semaine correspond aux 70 ans de la vie humaine. À cet âge, les gens ont développé une compréhension plus holistique de l'univers, du temps et de l'humanité. Le désir de se faire remarquer, la lutte pour accumuler des richesses, la lutte pour réussir, le fardeau d'élever une famille font dorénavant partie du passé. Ils passent probablement leur temps à lire et à réfléchir, et peut-être à réfléchir à des questions philosophiques, sociales ou internationales. Ils ont acquis durant leur vie une certaine expérience et une grande intelligence. Ces sept jours qui composent le Verseau I sont symboliques dans le sens où une personne âgée fait face à son grand âge et essaie d'accepter le fait que ses jours sont comptés. C'est le moment où ils réfléchissent à leur personnalité, où ils imaginent une vie à l'écart du monde, et où ils explorent également des questions telles que le sort de l'humanité. En outre, les réalisations importantes qu'ils ont faites dans leur vie, qu'elles soient scientifiques, philosophiques ou matérielles, leur reviendront également en mémoire.

Bien que le Verseau I ne soit pas nécessairement le plus intelligent de tous les signes, il a généralement une grande capacité d'apprentissage et est très alerte. Ils sont comme la plupart des chevaux pur-sang de course, impatients et irritables, toujours en train de grogner et de taper du pied, impatients d'entrer dans la course. Le Verseau I est connu pour son impatience, et ce qu'il ne supporte pas, ce sont les personnes lentes et indécises qui parlent lentement.

Le Verseau I suscite souvent l'admiration et la jalousie des autres parce qu'il peut tout apprendre d'un seul coup, et le faire avec une facilité déconcertante. Lorsqu'ils sont jeunes, les gens peuvent penser qu'ils sont très précoces, mais les parents ou les enseignants qui ne les connaissent pas bien peuvent les gronder pour leur rapide déconcentration, car le Verseau I n'a généralement pas la patience de terminer une tâche. Bien qu'ils puissent facilement se lasser de quelque chose, ils peuvent persévérer s'ils sentent vraiment que cela vaut le coup. Toutes les personnes nées au cours de cette semaine savent utiliser toutes leurs capacités mentales et feront de leur mieux pour développer leur intellect, indépendamment de leurs talents naturels. Ils accordent également de l'importance à l'éducation, mais pas à celle qui est enseignée dans le système scolaire. Les Verseaux I pensent généralement que "l'expérience" est le meilleur professeur, et sont donc le plus souvent des autodidactes. Les tentations mondaines les empêchent souvent de rester dans la salle de classe. Vous pouvez donc imaginer qu'un voyage à l'étranger doit être particulièrement attrayant pour eux. 

En matière de travail, les personnes nées cette semaine aiment faire les choses à leur manière. Si quelqu'un doit toujours leur dire ce qu'ils doivent faire, leurs performances deviendront très médiocres. Si leur travail consiste à prendre leurs propres décisions, plans et changements, et qu'ils peuvent suivre leurs propres sentiments et rester fidèles à leurs propres croyances, ils seront très bons et efficaces dans leur travail. Bien que le Verseau I puisse être un leader très efficace à la maison, dans les groupes sociaux ou au travail, il n'est pas dominant au point de devoir être le chef. En matière de relations, ce qu'ils recherchent le plus, c'est l'attention des autres - après tout, tout artiste a besoin d'un public !

Symbole Signe astrologique Verseau Galaxie Femme

Quel que soit le travail, les personnes nées cette semaine trouveront certainement un moyen d'ajouter leur propre marque aux résultats. Ainsi, les personnes les plus individualistes apprécieront également le Verseau I, bien que leur tendance égocentrique puisse avoir un impact négatif sur l'ensemble de l'organisation. Leur personnalité impulsive les pousse souvent à affronter leurs supérieurs ou des personnes peu enclines aux changements.

Une fois qu'un Verseau I se rend compte qu'il est spécial et réalise que son désir de socialiser avec les gens n'est pas aussi grand qu'il le pensait, il peut faire de grands progrès dans sa carrière. Les Verseaux I les plus intelligents sont conscients que leurs capacités peuvent être utilisées au maximum lorsqu'ils sont relativement libres au travail. De nombreuses professions scientifiques, musicales, artistiques, de l'édition ou de l'économie peuvent correspondre à cette définition. En fait, si un Verseau I devient le goulot d'étranglement au travail, une partie du problème peut venir du fait qu'il doit consacrer trop de temps aux relations. C'est parfois parce qu'ils veulent s'intégrer et avoir un sentiment d'appartenance, mais ils ne sont pas doués pour cela.

L'un des pires aspects de la personnalité du Verseau I est qu'il a tendance à s'automutiler. Ils sont plus susceptibles de se blesser eux-mêmes que de blesser les autres. Ils peuvent être émotionnellement instables, et peuvent parfois être distraits, nerveux, gênés et facilement agacés. Ils sont très sensibles aux stimuli extérieurs et ont le plus souvent un fort désir de s'éloigner de l'agitation du monde. Le Verseau I a intérêt à apprendre à être fort, ou il risque de craquer. S’ils arrivent à ne pas s’énerver rapidement, ils peuvent vaquer à leurs occupations avec aisance et facilité et faire face aux exigences de la vie.

En ce qui concerne l'amour, le Verseau I voudra que son partenaire comprenne qu'il apprécie la liberté et n'aime pas être lié à une corvée quotidienne ou à un horaire fixe. Le partenaire du Verseau I risque d’être déçu s'il en demande trop, car le Verseau I n'accepte pas d'être contrôlé par les autres, que ce soit par un ami ou un amant. Si les Verseaux I se sentent malheureux à cause de trop de restrictions, ils iront tout simplement chercher une autre partenaire. Mais ce n'est pas la solution, car le véritable amour exige stabilité et engagement des deux côtés ! Certains Verseaux I peuvent vraiment vouloir un partenaire durable, engagé, généreux et stable, mais en même temps, ils veulent avoir la liberté de développer d'autres relations, même sexuelles. Cette double personnalité du Verseau I montre qu'il veut satisfaire à la fois ses besoins et ses désirs, mais aussi qu'il ne se soucie pas de la vie des autres.

Ceux qui sont nés au cours de cette semaine et qui choisissent la vie de famille doivent apprendre à diviser leurs sentiments, à partager les responsabilités et les tâches, à déployer leur temps et, surtout, à surmonter leur penchant à être sous les feux de la rampe. Le problème est qu'ils gaspillent souvent leur énergie à attirer des personnes qu'ils ne devraient pas et n'ont pas de temps pour les personnes qu'ils aiment et celles qui ont vraiment besoin de leur attention, notamment la famille. Si le Verseau I pouvait bien choisir ses amis et passer son temps avec des personnes qui peuvent prendre soin de ses besoins spirituels mais qui n'en demandent pas trop, il vivrait alors une vie la plus épanouie possible !

  • Qualités : Précoce, différent, auto-apprenant
  • Défauts : imprudent, distrait, trop de pression.

3) Compatibilité avec les autres signes astrologiques

Prenez un moment pour réfléchir au type de personne que vous êtes vraiment. Essayez de ne pas attacher trop d’importance aux reproches des autres, et si nécessaire, ignorez-les complètement. Développez le calme, la patience et la stabilité, et ne vous énervez pas sans cesse. Apprenez à gérer la frustration, à être indomptable et à vous pousser calmement à la limite de ce que vous pouvez faire.

  • Couples (copain-copine) : Bélier I, Bélier III, Lion III, Balance III, Scorpion II, Sagittaire Capricorne, Verseau III, Poissons I, Poissons III
  • Couple (Mariage) : Bélier Taureau, Taureau II, Gémeaux Cancer, Lion II, Vierge III, Sagittaire III, Capricorne I, Capricorne III.
  • Amis : Bélier II, Taureau I, Taureau Gémeaux, Gémeaux II, Gémeaux III, Cancer II, Cancer Lion, Vierge II, Verseau I.
  • Famille : Lion I, Balance I, Scorpion III, Sagittaire I, Capricorne Verseau, Verseau II
  • Collègues : Cancer I, Cancer III, Vierge I, Vierge Balance, Scorpion Sagittaire, Poissons II

Collection Teeshirts Horo-Astro signe astrologique Verseau

A) Le type N°3 : Scorpion II

1) Caractéristiques astrales

  • Semaine dite “d'aisance pour la jeunesse” : du 31 janvier au 7 février
  • Position zodiacale : environ 10-19 degrés Verseau
  • Saison : mi-hiver
  • Élément : vent
  • Planète dominante : Uranus
  • Symbole : Verseau
  • Manière de percevoir les choses : Pensée

2) Description détaillée

Le Verseau II est représenté par son énergie juvénile et sa facilité d'esprit. Cette semaine correspond à un âge humain de 70 ans et plus. Cela peut sembler un peu contradictoire à dire, comment quelqu’un de 70 ans peut représenter la jeunesse ? Cela s’explique par le fait que lorsque les gens atteignent cet âge, ils ont toujours une relation particulièrement étroite avec les enfants en bas âge (surtout avec leurs petits-enfants). Et la maturité et l'intelligence qui accompagnent cet âge coïncident souvent avec le monde ouvert et plein d'émerveillement des petits enfants.

À cet âge, on est souvent si énergique que les autres peuvent avoir l'impression que nous vivons une seconde jeunesse ! Ces sept jours qui composent la semaine du Verseau II symbolisent la confrontation du vieil homme avec son âge, alors qu'en même temps il cherche des moyens de donner plus de sens à passer ses vieux jours. Être un peu excentrique et un peu capricieux, vouloir éventuellement se faire de nouveaux amis de son âge, aimer davantage les enfants, essayer d'organiser ses pensées et rechercher un maximum de confort et de bonheur sont autant de qualités qui se manifestent à cet âge.

"Évitons les problèmes et les tracas quotidiens" est probablement la devise de la plupart des Verseaux II. Si vous côtoyez régulièrement les Verseaux II, vous sentirez certainement qu'ils ont peur des problèmes et qu'ils les évitent à tout prix. Que ce soit à long terme ou à court terme, le "bonheur" est leur principale préoccupation. D'une manière générale, le Verseau II aime s’occuper tranquillement de ses propres affaires, moins il est dérangé, mieux c'est. Ils n'ont pas envie de se mêler des affaires des autres, même celles de leurs proches.

Les personnes nées cette semaine sont souvent connues pour leur habileté pure. Que ce soit au bureau, au laboratoire, sur le chantier ou dans la cuisine, le Verseau II sera toujours un maître dans ce qu'il fait. Bien qu'ils donnent toujours l'impression d'y arriver facilement, c'est en fait le travail acharné, année après année, qui est la raison principale de sa maîtrise de la compétence. Pour la plupart des Verseaux II, la compétence n'est pas le résultat de leurs efforts, mais seulement l’origine, car c'est la compétence qui les aide à être le plus créatifs possible.

Être jeune à tous égards (physiquement, mentalement, émotionnellement) est une caractéristique du Verseau II. Non seulement ils ont généralement l'air plus jeunes qu'ils ne le sont réellement, mais ils développent généralement tous les aspects de leurs capacités bien avant l'âge de 20 ans. On peut donc dire que leurs talents les suivent toute leur vie, au lieu de se développer progressivement avec l'âge, comme c'est le cas pour la plupart des gens. En outre, qu'ils soient parents ou non, ils s'occuperont des enfants tout au long de leur vie. Indirectement cela leur permet de conserver les qualités de l'enfant, telles que l'innocence, la pensée et l'action, la confiance en leur intuition, la simplicité et l'ouverture. Bien sûr, les personnes nées dans cette semaine de jeunesse peuvent parfois se sentir naturellement immatures et superficielles ! En réalité, ils sont parfois un peu immatures, mais superficiels ? Ce n'est pas du tout le cas !

D'une manière générale, les Verseaux II sont très appréciés et admirés par les autres, et vous pourriez donc penser qu'ils n'ont rien à se reprocher. Cet avantage peut les faire réussir, mais peut aussi les détruire. En effet, le Verseau II peut être tellement à la recherche de la reconnaissance extérieure qu'il passe le plus clair de son temps à essayer de plaire aux autres au lieu de faire ce qu'il a réellement envie de faire, car il aurait peur de perdre ses amis et ses admirateurs. Certains Verseaux II, en revanche, essaient de s'éloigner des autres autant que possible ou s'isolent tout simplement parce qu'ils trouvent que se conformer aux attentes du monde extérieur est trop difficile et demande trop de travail. Ce type de Verseau II risque de devenir indiscipliné et froid, et il ne se soucie plus vraiment des autres.

Signe astrologique Verseau Mosaïque

La plupart des personnes nées au cours de cette semaine ont une haute opinion d'elles-mêmes, elles peuvent donc facilement devenir très prétentieuses. La chose la plus dangereuse pour le Verseau II est qu'il peut adopter les valeurs des autres au lieu des siennes, et ensuite vivre toute sa vie dans les attentes des autres. Ainsi, la seule façon pour le Verseau II de vraiment grandir et de devenir une personne mature est de découvrir ce qu'il pense vraiment à partir de ses expériences de vie et de ses propres luttes internes, et d'être assez courageux pour les assumer même si cela n’apportera pas la reconnaissance qu’il recherche continuellement.

En d'autres termes, les personnes nées cette semaine devraient travailler à la construction d'une image de soi plus proche de la réalité. En apprenant à se connaître et en combattant les démons de leur propre esprit, ils peuvent aussi apprendre à concilier les côtés les plus lumineux et les plus sombres de leur personnalité et tenter de trouver un équilibre. En fait, nous n'avons pas nécessairement besoin d'affronter nos démons intérieurs, ni même de les tuer. Le fait est que nous devrions apprendre à mieux les connaître et, si possible, essayer de nous lier d'amitié avec eux. Si les personnes nées au cours de cette semaine pouvaient également apprendre qu'une telle façon de faire est en fait un bon moyen de s'améliorer, elles mèneraient une vie beaucoup plus réussie.

Le Verseau II est très mal à l'aise lorsqu'il s'agit de s'impliquer dans des émotions trop sérieuses ou trop profondes. Toutefois, cela ne veut pas dire qu'ils ne veulent pas de leur famille, ni d'amour durable, de mariage et d'amitié. Ceux qui sont plus proches d'eux découvriront progressivement que la raison pour laquelle les personnes nées dans cette semaine veulent garder une certaine distance est qu'elles ne veulent pas être bridées. Ils détestent laisser leur personnalité être influencée par les autres. Les Verseaux II savent qu'en évitant les enchevêtrements émotionnels trop profonds, ils peuvent réduire la douleur et la séparation plus tard.

Curieusement, en amour, les personnes nées pendant cette semaine aiment souvent ou ont besoin de quelqu'un de complexe et de mélancolique. Ce besoin peut refléter une volonté psychologique de tomber amoureux du côté le plus sombre de leur personnalité. 

  • Qualités : Professionnel, largement admiré, esprit élevé
  • Défauts : Immature, amer, renfermé

3) Compatibilité avec les autres signes astrologiques

Essayez d'en savoir plus sur ce que vous ressentez à l'intérieur. Parfois, il est préférable d'affronter le problème directement. Un peu de douleur maintenant peut vous éviter une plus grande douleur plus tard. Ne vous fiez pas trop à ce que les autres pensent de vous. Soyez courageux, soyez vous-même et ne vous sentez pas obligé de plaire aux autres.

  • Couples (copain-copine) : Taureau Gémeaux, Gémeaux Cancer, Lion I, Lion Vierge, Balance II, Scorpion I, Scorpion Sagittaire, Sagittaire I, Capricorne I
  • Couple (Mariage) : Poissons Bélier, Taureau I, Taureau III, Cancer II, Vierge II, Balance Scorpion, Scorpion II, Sagittaire Capricorne, Capricorne II, Verseau Poissons.
  • Amis : Bélier III, Cancer III, Vierge I, Vierge Balance, Balance I, Balance III, Scorpion III, Capricorne Verseau, Poissons II.
  • Famille : Bélier II, Gémeaux I, Cancer I, Vierge III, Capricorne III, Poissons I
  • Collègues : Bélier Taureau, Gémeaux II, Cancer Lion, Sagittaire II, Verseau II, Poissons III.

Symbole Signe astrologique Verseau Coloré

A) Le type N°3 : Scorpion III

1) Caractéristiques astrales

  • Semaine dite d'acceptation : du 8 février au 15 février
  • Position zodiacale : environ 18-27 degrés Verseau
  • Saison : mi-hiver
  • Élément : vent
  • Planète dominante : Uranus
  • Symbole : Verseau
  • Manière de comprendre les choses : la pensée

2) Description détaillée

L’image représentative du Verseau III est l'acceptation. Cette semaine correspond à l'âge où les humains deviennent plus tolérants dans leurs dernières années. Bon nombre des préjugés et des attitudes de jugement de la jeunesse sont devenus plus modérés, et peuvent même avoir disparu. Bien qu'il soit encore possible de se mettre en colère ou d'agir comme un vieil homme aigri, la plupart des personnes de cet âge sont en fait tolérantes envers elles-mêmes, les choix qu'elles ont faits dans le passé, leurs amis et leurs proches, dans presque tous les domaines. Et s'ils pratiquent une religion, ils s'engageront dans certaines activités caritatives et auront un sens du devoir encore plus fort à ce moment-là. La possession d'une force mentale, la capacité à apprécier les plaisirs simples, l'esprit et l'humour dans la pensée et le discours sont tous caractéristiques de cet âge.

L'acceptation est vraiment ce qui caractérise la vie du Verseau III. Certains Verseaux III sont à la fois rigides et rejetaient les personnes ou les idées plus inhabituelles lorsqu'ils étaient jeunes, mais en vieillissant, leur tolérance a augmenté de jour en jour. Certains Verseau III, en revanche, ont été trop soumis dès leur plus jeune âge et sont donc susceptibles d'être manipulés ou influencés par des personnes à la personnalité plus forte et plus égoïste. Le plus grand défi pour ceux qui sont nés cette semaine est de maintenir une attitude d'acceptation envers le monde, mais en même temps d'être capable de développer la capacité de choisir d'exclure les influences indésirables.

Signe astrologique Verseau Sculpture Platre

Après s'être attaqué à ses propres préjugés, le Verseau III se transforme en ange gardien des opprimés. Ils ont en horreur toute forme de traitement inégal et se défendent instinctivement contre toute personne fanfaronne ou prétentieuse. Calmer les gens lorsqu'ils se vantent est la spécialité du Verseau III, mais sans s’en rendre compte, il peut faire beaucoup de mal aux autres s'il ne le contrôle pas suffisamment. Cette propension à rabaisser les autres peut provenir d’un léger complexe d'infériorité, qui a pu être influencé par les mauvaises attitudes de leurs parents dans leur enfance. Le caractère du Verseau III peut s'enflammer à tout moment et est étonnamment puissant, mais il disparaît généralement tout aussi soudainement. Leurs amis et les membres de leur famille pensent souvent qu'il vaut mieux pour tout le monde que le Verseau III perde son sang-froid d'un seul coup, plutôt qu’il le garde à l'intérieur.

Les personnes nées au cours de cette semaine ont une réserve d'idées presque inépuisable. Le Verseau III aime toujours se créer des problèmes et ensuite trouver comment les résoudre par lui-même. Ils sont en fait comme une fusion de deux personnages de la mythologie grecque :

  • Dédale, qui a construit un grand labyrinthe pour que le roi de Crête puisse y emprisonner des monstres
  • Ariane, qui est le personnage qui donne des instructions à Scythius, le héros tueur de monstres, pour sortir du labyrinthe. 

Ainsi, le plus grand ennemi des Verseaux III n’est personne d’autre qu' eux-mêmes.

Les Verseaux III ont généralement un côté très hyperactif. Pour leurs amis, leur vive extraversion et leur éloquence, combinés à leur charme naturel, les distinguent de toutes les personnes qui l’entourent. Leurs amis ont également du mal à leur trouver des défauts, et ce sera plutôt du côté des membres de la famille que leurs défauts feront surface. 

Le Verseau III est facilement influencé par les paroles et les actions des autres. Un mauvais mot ou un regard désobligeant d'une personne à son égard peut le faire se sentir mal pendant des heures, voire des jours entiers. Les personnes nées au cours de cette semaine sont très peu tolérantes aux attaques personnelles. Si vous vous contentez d'attaquer leurs opinions, ils peuvent le tolérer et même défendre leurs idées. Mais si vous les attaquez frontalement, ils risquent de devenir hystériques et désorganisés. Afin de conserver leur tranquillité d'esprit, le plus important pour eux est d'apprendre à ignorer la médisance (intentionnelle ou non) des autres et de comprendre qu’il vaut mieux en rire.

Planifier l'avenir et prendre des résolutions sont les secrets du Verseau III pour traverser les périodes difficiles. En effet, il sait que, quelle que soit leur malchance, demain est un nouveau jour. À cet égard, ils ont une vision plutôt optimiste de l'avenir. Cependant, il peut avoir une vision plus négative du présent. Lorsqu'ils font face à des désillusions, ils peuvent perdre tout espoir et penser que rien de ce qui les entoure n'est bon. Lorsqu'ils se plaignent de leurs défauts et des injustices dont ils ont été victimes, leurs amis doivent absolument les écouter pour les réconforter. Bien que le Verseau III a souvent tendance à s’auto blâmer, il sait se défendre lorsque ce sont les autres qui le critiquent, de sorte que cela peut parfois dégénérer en une confrontation physique avec ces personnes. Les personnes nées au cours de cette semaine ne seront peut-être jamais capables de suivre les conseils des membres de leur famille et sont plus propices à écouter les paroles d'amis ou même d'inconnus.

Les personnes nées au cours de cette semaine d'acceptation peuvent être très émotives et, le plus souvent, désirent aussi beaucoup d'amour. L'amour semble être particulièrement difficile à trouver pour eux, car ils le recherchent constamment, encore et encore. Fondamentalement, le Verseau III est le type de personne qui n'est pas facilement satisfaite et qui s'ennuie facilement. Ils peuvent avoir un besoin extrême de l'attention des autres.

  • Qualités : Vif, créatif, affectueux
  • Défauts : Facile à énerver et à blesser, a besoin d'être valorisé.

3) Compatibilité avec les autres signes astrologiques

Acceptez le fait que vous avez besoin des autres et cultivez des relations sociales significatives. Restez ouvert et acceptez les autres, mais demandez aussi aux autres de vous accepter tel que vous êtes. Vos capacités psychiques sont précieuses, faites-en un meilleur usage. Veillez à ne pas laisser les critiques des autres abaisser votre opinion de vous-même.

  • Couples (copain-copine) : Bélier Taureau, Taureau Gémeaux, Gémeaux II, Cancer III, Lion II, Vierge Balance, Balance III, Scorpion II, Sagittaire II, Capricorne II, Capricorne Verseau, Verseau I, Poissons I
  • Couple (Mariage) : Bélier I, Taureau I, Cancer I, Lion Vierge, Vierge II, Balance I, Capricorne I, Verseau III, Poissons III
  • Amis : Poissons Bélier, Bélier III, Cancer II, Lion I, Balance II, Scorpion I, Scorpion Sagittaire, Sagittaire III, Poissons II
  • Famille : Taureau III, Lion III, Verseau II, Verseau Poissons.
  • Collègues : Taureau II, Vierge I, Scorpion III, Sagittaire I, Capricorne III

 

Vous en savez maintenant plus que quiconque sur la personnalité et la compatibilité du signe astrologique Verseau. Ces traits de personnalité positifs et ces petits défauts vont vous permettre de progresser personnellement dans votre vie. Assumez vous pleinement et représentez votre signe du zodiaque en arborant notre collier signe astrologique Verseau Flocon qui est le collier le plus vendu parmi les Verseaux. 

Collection Horo-Astro signe astrologique Verseau