Quel genre de signe astrologique Taureau suis-je vraiment ?

de lecture

Vous vous êtes sûrement déjà posé la question suivante : Pourquoi cette personne qui est du signe astrologique Taureau, tout comme moi, n'a pas le même caractère ? Savez-vous ce que sont les caractéristiques astrales ?

En fonction du jour de votre naissance, chaque signe astro Taureau peut en effet se différencier par ses caractéristiques astrales ! C’est fascinant de se dire qu’un même signe Taureau peut avoir un caractère différent en fonction de la semaine durant laquelle il est né ! Horo-Astro a analysé pour vous les 4 groupes de Taureau que l’on peut distinguer, nous sommes persuadés que vous trouverez les réponses à votre question ! Bonne découverte astrale !

Collection colliers Horo-Astro signe astrologique Taureau

A) Le type N°1 : Bélier Taureau

1) Caractéristiques astrales

  • Semaine dite de “Jonction des forces” : du 19 avril au 24 avril
  • Position zodiacale : environ 27 degrés Bélier - 4 degrés Taureau
  • Saison : mi-printemps
  • Éléments : Feu, Terre
  • Planètes dominantes : Mars, Vénus
  • Symboles : bélier, taureau
  • Façons de percevoir les choses : intuition, sens.

2) Description détaillée

Combinant les qualités des signes du Bélier et du Taureau, le Bélier-Taureau peut être comparé à un enfant de sept ans qui est né milieu du printemps dans l'hémisphère nord, une période où la nature est la plus belle et la plus puissante. Ainsi, le Bélier-Taureau représente le "pouvoir". Si le début du printemps donne l'impression d'une vie idyllique et détendue, les fêtes de cette période de l'année, qu'il s'agisse des cultures les plus primitives, de la Pâque chrétienne ou de la Pâque juive, comportent toutes des sacrifices de sang. Au printemps, la neige qui fond sur les montagnes se transforme en eaux vives, les pluies tombent et une nouvelle vie émerge de la terre à la recherche de lumière et d'air. Lorsque les enfants atteignent l'âge de sept ans, ils commencent eux aussi à avoir de nouvelles dents, les garçons et les filles commencent à s'identifier à leur père et à leur mère ; c'est à cette époque qu'ils commencent à sentir et à utiliser leurs nouveaux pouvoirs, et que leur indépendance commence à émerger.

Cette semaine révèle toute la force du Bélier et du Taureau, non seulement la franchise et l'entêtement du Bélier, mais aussi le côté pratique et tolérant du Taureau ; ainsi, les qualités stables du Taureau sont en harmonie avec l'impulsivité du Bélier.  

La plus grande caractéristique des personnes nées pendant ces six jours est leur passion pour la poursuite du pouvoir, et elles savent comment poursuivre leurs objectifs sans susciter le ressentiment et l'hostilité des autres. Ce sont des persuadeurs naturels et peuvent toujours facilement convaincre les autres d'accepter leurs idées et leurs pratiques. De plus, ils ne se soucient généralement pas du temps que cela prendra, tant qu'ils peuvent atteindre leur objectif. Plus important encore, ils ont un sens aigu du timing et savent toujours quand agir et quand s'arrêter.

Le Bélier-Taureau donne souvent aux autres une première impression de calme et de confiance, et il est également très observateur et attentif. Il ne prend pas la peine de perdre du temps à se prouver aux autres, préférant regarder les choses se dérouler comme il l’avait prévu depuis les coulisses, attendant le bon moment pour frapper. Par conséquent, ils peuvent être à la fois des adversaires respectables ou des partenaires compétents. Ces personnes travaillent de manière très professionnelle, et ceux qui travaillent avec elles doivent comprendre que le Bélier-Taureau fait généralement passer son travail en premier, et met le côté relationnel au second plan.

Lorsque vous passez du temps avec un Bélier-Taureau, vous pouvez généralement tirer un grand profit de ses compétences. Par exemple, ils connaissent non seulement la valeur de l'argent, mais ils savent aussi comment le gagner. Cependant, leurs efforts ne visent généralement pas à gagner un revenu régulier au travail juste pour pouvoir le dépenser librement ; ils aspirent surtout à acquérir une indépendance financière. Le fait qu'ils aient du mal à accepter de l'aide, financière ou autre, de leur conjoint, de leur famille ou de leurs amis n'aide pas. Pour ne pas perdre leur liberté, ils recherchent toujours l'indépendance financière le plus tôt possible. En fait, s'ils peuvent ouvrir leur cœur à l'amour et à la gentillesse des autres, ils feront un grand pas en avant dans leur développement personnel.

Signe astrologique Taureau carte du ciel

Les Bélier-Taureaux souhaitent en privé abandonner le monde réel de vous et moi afin de poursuivre leurs rêves, leurs joies ou de passer leurs journées paresseusement. Cependant, en réalité la plupart de ces personnes ne peuvent pas maintenir un tel état très longtemps. Les Béliers Taureaux s'en sortent généralement bien s'ils peuvent se détendre de temps en temps, par exemple en dormant, en prenant des vacances, en méditant, en se faisant masser ou en jouant, afin de se recentrer sur soi.

Lorsqu'il s'agit de relations, le Bélier-Taureau a toujours une façon de se faire remarquer lorsqu'il interagit avec les autres. En outre, ils sont extrêmement fermes sur leur position et n'ont aucun doute sur leurs objectifs. Ils préfèrent prendre leurs propres décisions plutôt que d'être menés par le bout du nez. Ce n'est pas seulement vrai au travail, mais aussi dans le domaine des relations, et une fois qu'ils se sont entichés de quelqu'un, ils le poursuivent de toutes leurs forces. Cependant, cela ne signifie pas qu'ils font les bons jugements et les bons choix. Ils peuvent être fiers de faire le bon choix, mais il est difficile pour eux de l'admettre lorsqu'ils en font un mauvais. La raison de cette réaction ne tient pas seulement au fait qu’ils attachent une énorme importance à respecter leurs promesses, mais surtout au fait qu'ils ne veulent pas s'avouer vaincus. La vérité est que le Bélier-Taureau ne sait pas gérer l'échec.

Les personnes nées dans cette semaine pensent être généreuses, mais en fait, elles ne donnent que lorsque c'est à leur avantage et reprennent souvent les émotions et les biens qu'elles ont donnés. Cela ne veut pas dire qu'ils sont inconstants ou qu'ils ont de mauvaises motivations, mais plutôt qu'ils trouvent souvent que leur don n'est pas apprécié à sa juste valeur ou que l'autre personne ne le mérite pas. Cependant, le résultat est que, bien qu'elle donne beaucoup, les Bélier-Taureaux donnent en réalité surtout un sentiment d’insécurité.

Les Béliers et les Taureaux doivent apprendre à renoncer à une partie de leur pouvoir de contrôle et à vivre avec les autres dans un esprit de partage, de coopération et d'acceptation, afin d'avoir une chance de grandir. Des amis et des partenaires chaleureux et généreux ainsi qu'une famille aimante sont importants pour leur développement.

Rien ne touche plus le Bélier-Taureau que le pouvoir de l'amour ! Que ce soit l'amour sexuel, ou l'amour romantique, platonique, ou même le pouvoir fraternel de la religion, cela peut les émouvoir en douceur. Bien que le Bélier-Taureau soit susceptible de poursuivre ou d'abandonner la personne qu'il aime dans un moment de plaisir, la plupart du temps, il entretient une relation amoureuse stable avec une personne spécifique. Lorsqu'ils sont prêts à se donner inconditionnellement à quelqu'un, ils le font généralement avec beaucoup de passion !

  • Qualité : Stable, fiable, puissant, généreux
  • Défauts : axé sur le profit, paresseux

3) Compatibilité avec les autres signes astrologiques

 Évitez d'essayer de contrôler les autres. Apprenez à prendre du recul et à laisser les choses se produire comme elles le devraient. Il se peut que vous ne puissiez pas résister à l'envie de faire quelque chose vous-même, mais vous devriez apprendre à lâcher les autres et à les laisser faire à leur manière, même s'il est normal de faire une petite erreur de temps en temps. Vous devriez également être plus conscient des sentiments de vos amis et de votre famille qui vous entourent.

  • Couples (copain-copine) : Vierge II, Vierge Balance, Balance II, Balance Scorpion, Scorpion II, Scorpion III, Capricorne III, Verseau III
  • Couples (Mariage) : Taureau Gémeaux, Gémeaux Cancer, Cancer III, Lion II, Verseau I.
  • Amis : Poissons Bélier, Bélier I, Bélier III, Bélier Taureau, Taureau III, Gémeaux II, Cancer II, Balance I, Balance III, Scorpion I, Scorpion III, Scorpion Sagittaire, Capricorne II, Verseau Poissons, Poissons I
  • Famille : Taureau I, Taureau II, Cancer, Lion, Sagittaire, Capricorne, Poissons II.
  • Collègues : Bélier II, Gémeaux I, Cancer I, Lion III, Vierge I, Vierge III, Sagittaire I, Capricorne Verseau

Collection bracelets Horo-Astro signe astrologique Taureau

B) Le type N°2 : Taureau I

1) Caractéristiques astrales

  • Semaine : du 25 avril au 2 mai
  • Position zodiacale : environ 3-13 degrés Taureau
  • Saison : milieu du printemps
  • Élément : Terre
  • Planète dominante : Vénus
  • Symbole : Taureau
  • Façon de percevoir les choses : sentiments

2) Description détaillée

Le Taureau I est représenté par l'image de la "manifestation". Il est comme un enfant qui commence à utiliser ses véritables pouvoirs pour traduire les idées de son esprit en actions concrètes. En outre, les enfants de cette période apprennent à structurer les entités et commencent à trouver des moyens pratiques de faire les choses par eux-mêmes, qui leur permettent de s'exprimer.

La personne née cette semaine est comme un enfant à l'école primaire, qui développe sa personnalité unique dans une grande organisation sociale. Dans leur vie quotidienne, ils sont constamment confrontés à des problèmes de recherche de pouvoir, de communication, d'autonomie, de compromis, de résistance, etc., et trouvent des moyens de les résoudre, et c'est là que leur personnalité prend forme.

Les personnes nées au cours de cette semaine sont des pragmatiques obstinés et les personnes les plus puissantes dans leur cercle. Une fois qu'ils ont une idée ou un plan, ils insistent jusqu'à ce qu'il soit entièrement exécuté. Le Taureau est convaincu dès le départ que ses plans vont fonctionner, et généralement ses idées ont du potentiel.

Signe astrologique Taureau mosaïque

Le Taureau a tendance à être expressif ou à donner une forme concrète aux idées qu'il a en tête, souvent dans le domaine des affaires et de l'organisation, ainsi que dans la construction et la gestion d'une famille. Ces personnes sont particulièrement organisées par nature, et sont particulièrement douées pour structurer des organisations. Ils ont un grand talent pour l'artisanat et aiment comprendre les principes et le fonctionnement des choses, souvent en les démontant et en les remontant. Cet intérêt analytique se manifeste aussi dans les arts, la finance et la mécanique.

Le Taureau I possède par nature de bonnes aptitudes à diriger, mais son désir de diriger vient du désir de pouvoir mettre en pratique ses idéaux grâce aux efforts des autres, plutôt que du plaisir de dominer les autres. Ils préfèrent "s'asseoir et gouverner" mais n'aiment pas le processus de "prise de pouvoir immédiate" ou l'effort nécessaire pour créer un nouveau monde. Ce sont aussi les Taureaux les plus têtus. Il est plus difficile de les convaincre de changer, à moins que vous ne puissiez les convaincre qu'ils tireront un grand bénéfice de ce changement.

Les Taureaux I réussissent aussi bien comme patrons que comme collègues, car ils sont très diplomates et comprennent les besoins de leurs collègues. Leurs performances au travail se reflètent souvent aussi dans leur vie familiale, ce qui en fait des protecteurs et des soutiens de leur famille. Le patron d'un Taureau I met l'accent sur la nécessité de l'harmonie entre les employés, ainsi que sur le travail d'équipe. Ils n'aiment pas faire des rencontres, et on ne peut pas les mépriser ou les rabaisser. Ces personnes sont généralement très douées pour se tirer d'affaires, mais elles ne peuvent s'empêcher de reculer parfois ou de se laisser emporter par la frustration. De même, lorsqu'ils interagissent avec des personnes, si leurs bonnes intentions ne sont pas acceptées par les autres, ils peuvent se replier sur eux-mêmes, devenir aigris et être moins à même de mener à bien leurs projets. Les personnes nées au cours de cette semaine feraient bien d'apprendre à ne pas se blâmer pour tous leurs échecs, et même si elles ne parviennent pas à obtenir l'approbation, elles ne devraient jamais penser que les autres les trahissent et s'en offusquent, afin de pouvoir être plus efficaces.

Le Taureau I accorde une importance extrême aux plaisirs matériels et sensuels, tels que le sexe, la nourriture, un environnement confortable, le sport et toutes sortes de divertissements, qui sont tous essentiels pour maintenir sa santé physique et mentale. La meilleure façon de se rapprocher de ce type de personne est de pratiquer avec elle des activités physiques quotidiennes, comme le jogging, la natation, le football ou le tennis. Ce type d'activités contribue à établir une relation de confiance entre les deux parties, ce qui leur permet de s'ouvrir et de partager leurs secrets respectifs. Bien que les Taureaux I sachent généralement qu'ils doivent s'arrêter lorsqu'ils atteignent leurs limites physiques, ils s'adonnent encore souvent à ces plaisirs et sont incapables de s'arrêter, mettant ainsi leur santé en péril. En outre, ils sont souvent incapables de se retenir face à la nourriture, et peuvent donc souffrir de surpoids, d'alcoolisme et de troubles corporels tels qu'un taux de cholestérol trop élevé.

Symbole Signe astrologique Taureau

Les Taureaux I se considèrent comme des personnes compétentes, stables et non malades, mais en fait, ils sont sentimentaux, émotifs et ont tendance à exagérer. S'ils pouvaient remettre en question leur perception de soi pour faire face à la réalité, ils pourraient éviter de nombreux problèmes. Ceux qui ne se laissent pas tromper par l'aspect froid et glacial des Taureaux, et qui les connaissent bien, savent qu'ils sont en réalité très fragiles, sensibles, et donnent même envie aux gens de les protéger.

Les personnes nées au cours de cette semaine sont souvent critiquées pour ne pas être assez calmes, surtout lorsqu'elles ont la responsabilité de se battre pour les intérêts des autres, de sorte qu'elles sont souvent stigmatisées comme étant "le roi du spectacle". Les Taureaux I doivent éviter de se vanter de leur générosité et de leur enthousiasme à aider les autres, et ne le montrer que par leurs actions. Si vous avez toujours l'air de vous reposer sur vos lauriers et de tout contrôler, les autres vous regarderont de travers.

Lorsque vous avez affaire à un Taureau I, ne l'affrontez jamais de front. La meilleure manière est d'utiliser l'émotion pour entrer en résonance avec eux dans leur quête d'émotion et d'harmonie. Les mettre dans une atmosphère agréable facilitera la communication plutôt que de se disputer et d'exposer les cicatrices de l'autre. Comme le Taureau I aime dominer la situation et porter toutes les responsabilités sur ses épaules, une vie de famille paisible lui permet de se détendre complètement, et il est prêt à faire tout ce qu'il faut pour protéger le foyer si nécessaire.

Cette nature éprise de sérénité a toutefois un défaut : il a tendance à remettre à plus tard, à suivre les règles et à ignorer de nombreux problèmes urgents. Qu'il s'agisse d'une fenêtre qui fuit ou d'une porte qui grince dans la maison, ils ont tendance à fermer les yeux et à faire la sourde oreille, sans parler des besoins de leur famille. Un tel désir de paix et de tranquillité, ainsi qu'un refus obstiné du changement, peut avoir tendance à énerver leur entourage. D'une manière générale, le Taureau I aime maintenir le statu quo et s'accroche toujours à ce qu’il possède.

Dans le domaine amoureux, dans certains cas, ils doivent apprendre à rompre avec leur partenaire au lieu de tenter de maintenir coûte que coûte leur relation avec l'autre. S’ils refusent de lâcher prise, ils ne feront que laisser leur relation s'embourber et se tourmenteront mutuellement. Leur propension à se cacher la tête sous la terre comme une autruche, selon laquelle les problèmes seront résolus automatiquement, ne fera qu'aggraver leur couple

  • Qualités : Travailleur, infatigable, apprécie les choses matérielles.
  • Défauts : Têtu, arrogant, exagéré et faux.

3) Compatibilité avec les autres signes astrologiques

Ne prenez pas toutes les critiques sur vous. Soyez toujours conscient de la nécessité de vous remettre en question. N'utilisez pas la prudence ou les bonnes intentions comme excuse pour ne pas remarquer les problèmes et retarder leur résolution. Soyez ouvert d'esprit et essayez d'accepter les opinions et les points de vue différents.

  • Couples (copain-copine) : Poissons Bélier, Taureau Gémeaux, Gémeaux Cancer, Lion Vierge, Scorpion I, Capricorne Verseau, Poissons III
  • Couples (Mariage) : Bélier II, Taureau III, Gémeaux II, Cancer III, Scorpion II, Sagittaire II, Capricorne I, Capricorne III, Verseau II, Verseau III
  • Amis : Cancer I, Lion I, Vierge II, Vierge III, Balance Scorpion, Scorpion Sagittaire, Sagittaire Capricorne, Verseau I, Poissons II
  • Famille : Bélier Taureau, Taureau I, Taureau II, Lion II, Vierge Balance, Poissons I.
  • Collègues : Bélier I, Taureau I, Gémeaux I, Gémeaux III, Cancer Lion, Lion III, Vierge I, Scorpion III

Collection Tshirts Horo-Astro signe astrologique Taureau

A) Le type N°3 : Taureau II

1) Caractéristiques astrales

  • Semaine des enseignants : du 3 mai au 10 mai
  • Position zodiacale : environ 12-21 degrés Taureau
  • Saison : milieu du printemps
  • Élément : Terre
  • Planète dominante : Vénus
  • Symbole : Taureau
  • Façon de percevoir les choses : les 5 sens

2) Description détaillée

Le Taureau II correspond à l’image de l'enseignant, qui, au cours de la vie d'une personne, correspond au moment où l'enfant commence son éducation formelle et prend racine pour se développer plus tard dans la société.

Le Taureau II correspond au processus de développement de l'éducation formelle, lorsque le rôle de l'enseignant en tant que modèle devient particulièrement important. À cet âge, l'enfant commence à développer un sentiment d'autonomie, un désir d'agir de manière indépendante, de se concentrer sur quelque chose et de développer une conscience morale, et il apprend à s'intégrer dans la structure communautaire plus large qui l'entoure, en s'identifiant notamment à certaines sous-cultures et à la conscience nationale. En outre, pendant cette période, les élèves commencent à être capables d'enseigner aux autres ce qu'ils ont appris.

La plupart des personnes nées durant cette semaine travailleront dans des domaines liés au développement d'idées ou de technologies. Ils aiment partager des informations pertinentes avec d'autres, quel que soit le travail principal ou secondaire qu'ils effectuent. L'activité préférée des personnes du Taureau II est d'expliquer aux autres leurs idées et leurs observations du monde extérieur, puis de stimuler la discussion avec les autres ou de les amener à comprendre par l'exemple et la simulation. En d'autres termes, ils aiment analyser les choses et les expliquer aux autres de manière simple et compréhensible.

Par conséquent, les personnes dont le signe astrologique est le Taureau II ont un fort besoin de développer des interactions de la même manière qu'un enseignant a envers un élève. Ils croient intuitivement que l'enseignement et l'apprentissage sont les deux faces d'une même pièce, et que cette relation est celle qu'ils souhaitent le plus vivre. En général, les Taureaux II réussissent bien dans tous les aspects à l'école. En particulier dans l'enseignement individuel ou en petits groupes, comme la danse, la musique, le sport ou les arts audiovisuels, ils sont impressionnants, tant comme élèves que comme enseignants. Pour le Taureau II, être un bon étudiant est la première étape pour devenir un bon professeur plus tard dans la vie. Les enseignants de la catégorie Taureau II comprennent l'importance de l'auto-apprentissage et de l'amélioration de soi. Ils ne gardent donc pas leurs élèves sous contrôle, mais les encouragent plutôt à s'instruire et à apprendre par eux-mêmes.

Les Taureaux II sont très doués pour motiver et inspirer les autres, et comme ils parlent rarement de sujets superficiels et bizarres, ils arrivent à influencer les autres. Cela s'explique en partie par le fait qu'ils ont foi en leurs idées, et qu'ils peuvent donc toujours convaincre les autres de les croire. Les Taureaux II sont d'excellents gestionnaires et managers, et ils peuvent diriger leur famille et leur entreprise sans avoir à utiliser la coercition ou la dictature sur ceux qui les entourent. Cependant, ils fixent souvent des règles et interdisent aux autres de les enfreindre.

Signe astrologique Taureau femme lune symbole

Le Taureau II s'intéresse vivement à ce qui se passe dans la vie de ceux qui l'entourent, et est particulièrement curieux des groupes sociaux qui ne lui sont pas familiers. Où et comment les autres travaillent, vivent, se divertissent, mangent, votent, pratiquent leur culte, et même font du sport, intéresse le Taureau II. En outre, ils sont extrêmement compatissants par exemple au sujet des injustices subies par les personnes défavorisées, persécutées ou victimes de discrimination. Par conséquent, dans le cas du Taureau II, il n'est pas rare qu'il se marie, tombe amoureux ou entre en relation avec une personne d'une personne très différente et d’un autre pays. Les Taureaux II plus âgés sont facilement attirés par des personnes plus jeunes qu'eux ; inversement, les Taureaux II plus jeunes s'entichent souvent de personnes beaucoup plus âgées qu'eux.

En général, les Taureaux II ont des normes morales très strictes et une position forte. Ils savent clairement ce qui est bien ou mal, et ont le courage d'exprimer leur position sans jamais la cacher. Ils ont des valeurs éthiques fortes et insistent sur l'équité et la justice. Non seulement ils sont très loyaux, mais ils sont particulièrement sensibles aux injustices partiales et discriminatoires. Ils réagiront de manière ferme et intransigeante à quelconque attitude raciste. En fait, les Taureaux II peuvent se déchaîner à tout moment lorsqu'ils rencontrent une insatisfaction dans leur vie, il est donc préférable pour eux d’apprendre à gérer leurs émotions contrariées de manière appropriée et saine sans se réprimer.

Qu'il s'agisse de sport, de danse, de musique ou de tout autre entraînement physique, ils sont naturellement actifs et ne donnent pas l'impression d'être vulgaires ou trop sensuels. La première impression d'un Taureau II est très forte et distinctive, non pas en raison de son apparence exceptionnelle, mais en raison de son tempérament et de ses manières. Même si un Taureau II est petit ou de taille moyenne, tout le monde est très impressionné lorsqu’on le rencontre pour la première fois.

S'ils peuvent jouer avec succès les rôles de patron, de parent et d'enseignant, ce n’est pas pour autant facile et agréable pour son partenaire, son amant ou ses amis qui le côtoient au quotidien. La personnalité critique du Taureau II fait qu’il a souvent tendance à accabler ses proches ou à les humilier. Si les personnes du signe astrologique Taureau II arrivent à se détendre et vivre leur vie, lorsqu'elles seront plus âgées, leur penchant à rechercher les défauts des autres s’estompera considérablement, voire disparaîtra complètement.

Le Taureau II a une beauté vénusienne et un amour romantique, et beaucoup de charme personnel, il a donc beaucoup d'admirateurs. Mais ils n'en sont pas fiers car ils n'aiment pas être liés par des cercles sociaux. Lorsque cela se produit, ils n'ont d'autre choix que de se retirer dans un monde plus isolé. 

Ceux qui peuvent entretenir une bonne relation avec les Taureaux II en privé sont ceux qui savent les laisser tranquilles et ne les harcèlent pas. Ils aiment que leur partenaire leur témoigne son amour de manière solidaire. Dans une relation intime, un Taureau II sera passionné et sensuel, mais devant les autres, il insistera pour se tenir à une distance appropriée. 

  • Qualités : Honnête et équitable, agressif et séduisant
  • Défauts : Tatillon, exigeant, peu accommodant.

3) Compatibilité avec les autres signes astrologiques

Essayez d'être détendu et aussi cordial que possible. Évitez une attitude agressive, dictatoriale et peu accommodante. Un bon enseignant n'oublie jamais d'apprendre et de s'enrichir à tout moment. Soyez prêt à admettre vos erreurs et à en tirer des leçons. De temps en temps, il est temps de revoir et de corriger vos idées et vos pensées.

  • Couples (copain-copine) : Taureau III, Gémeaux III, Cancer II, Lion III, Vierge II, Sagittaire II, Capricorne I
  • Couple (Mariage) : Bélier I, Bélier III, Taureau II, Gémeaux II, Cancer I, Cancer Lion, Balance II, Scorpion Sagittaire, Verseau I, Poissons II
  • Amis : Poissons Bélier, Gémeaux Cancer, Lion I, Lion Vierge, Scorpion II, Capricorne II, Poissons I.
  • Famille : Bélier Taureau, Vierge III, Scorpion I, Sagittaire I, Sagittaire Capricorne, Verseau Poissons, Poissons III.
  • Collègues : Gémeaux I, Cancer III, Vierge I, Vierge Balance, Balance III, Scorpion III, Sagittaire III

A) Le type N°3 : Taureau III

1) Caractéristiques astrales

  • Semaine d'innocence : du 11 mai au 18 mai
  • Position zodiacale : environ 20-29 degrés Taureau
  • Saison : milieu du printemps
  • Élément : Terre
  • Planète dominante : Vénus
  • Symbole : Taureau
  • Façon de percevoir les choses : les 5 sens

2) Description détaillée

Le Taureau III symbolise l'innocence et cette semaine correspond à une période de la vie humaine où les enfants se développent rapidement, établissent progressivement des relations sociales, mais souhaitent en même temps ne pas être encore chargés de responsabilités. Ils entrent dans la puberté, commencent à développer des caractéristiques sexuelles et essaient d'être plus matures et plus stables, ne sont plus timides ni craintifs et essaient lentement d'accepter leur sexualité.

Les personnes nées durant la semaine du Taureau III, débordent d'une énergie incroyable, comme des enfants qui sont sur le point de devenir des adultes. Ces changements ne seront pas seulement physiques, mais aussi psychologiques en termes d'imagination et de subconscience, montrant des comportements contradictoires tels que la rébellion et l'infantilisme, la tentation mais la répression désespérée. En fait, dire adieu à l'enfance peut être un processus plutôt douloureux. En particulier lorsque les enfants explorent le monde qui les entoure avec leur intuition et leur nature, ils rencontrent souvent des revers et des hésitations. Plus la personnalité de l'enfant est normale et calme, plus elle devient énergique et même agitée pour les Taureaux III, car elle est influencée par l'énergie des Gémeaux est le signe astrologique qui les suit.

Le Taureau III est très sensible et il a besoin d’avoir l'occasion d'exprimer ce qu'il pense directement et naturellement. Et lorsque les autres essaient de corriger, de façonner ou de changer leurs habitudes, ils sont très contrariés. Ces personnes aimant s'amuser, innocentes et pleines d'entrain on besoin de se sentir vivantes et libres ; cependant la société met tellement de pression sur elles qu’elles connaissent souvent de sérieux revers et difficultés en grandissant, et il en résulte de nombreux comportements nerveux et névrosés. Dans les cas plus graves, cela peut conduire au désespoir, à la frustration et à des réactions émotionnelles refoulées.

Qu’il soit adulte ou enfant, le Taureau III est généralement enjoué et imaginatif, plein d'idées excentriques, vifs et changeants. En raison de son amour de la liberté et de sa personnalité spontanée, il aspire à passer une vie simple. La plupart des Taureaux III quittent leur famille très tôt et vivent de manière indépendante. Même ceux qui semblent en apparence dociles et facilement satisfaits aspirent en réalité à être indépendants en privé. 

Sculpture signe astrologique Taureau

Le Taureau III a à la fois une agitation impulsive et une soif de stabilité dans sa personnalité (principalement parce qu'il a peur de se sentir instable), et cela influence fortement les relations qu'il construit avec les gens en grandissant. Bien qu'ils aient un fort sentiment d'insécurité, ce trait de caractère peut être transformé en une volonté de réussite, leur permettant d'exceller dans leur carrière et de franchir les barrières sociales. Ainsi, leur ambition et leur dynamisme deviennent à leur tour une aide à la poursuite d'une vie stable. Le Taureau III peut préférer mener une vie agréable, sans stress et facile. Toutefois, la promesse d’un niveau de sécurité plus élevé les incitera à travailler davantage pour atteindre leurs objectifs et notamment pour être indépendant financièrement. En bref, un Taureau III se crée constamment des défis.

En termes de relations, l'idée de se rebeller contre la pression et l'autorité persistera dans les pensées du Taureau III presque toute sa vie. Par conséquent, il est essentiel de comprendre la véritable cause de leurs sautes d'humeur, qui pourrait provenir de leurs propres pensées qui s'emmêlent. Le Taureau III rencontrera de nombreux obstacles s'il veut que les autres prennent ses idées au sérieux, car ses idées fantaisistes et son comportement peu orthodoxe font qu'il est difficile de gagner la confiance des autres. Il faut donc généralement se battre pour que les gens acceptent leurs idées. Un Taureau III travaillera très dur pour gagner de l'argent ou poursuivre quelque chose de similaire parce que cela le fait se sentir en sécurité et que la vie est pleine d'espoir. Pour que cette catégorie de personnes réussisse, elles devront concrétiser les idées originales qu'elles ont en tête en produits, projets de service ou expressions artistiques. En outre, les Taureaux III sont si charismatiques qu'ils peuvent facilement faire de quelqu'un leur ami ou leur amant.

  • Qualités : Aime s'amuser, imaginatif.
  • Défauts : Paranoïaque, arrogant

3) Compatibilité avec les autres signes astrologiques

Creusez profondément dans les traits de votre personnalité et montrez-les. Si vous voulez que les gens vous prennent au sérieux, réfléchissez davantage à la façon dont vous traitez les gens. En revanche, ne renoncez pas à vos traits naturels et suivez votre intuition pour poursuivre votre état de vie idéal. Relevez un peu vos critères et attendez davantage de vous-même.

  • Couples (copain-copine) : Taureau II, Gémeaux Cancer, Lion I, Vierge II, Balance I, Scorpion Sagittaire, Sagittaire I, Capricorne I, Verseau Poissons, Poissons II
  • Couple (Mariage) : Taureau I, Cancer II, Cancer Lion, Lion II, Vierge III, Scorpion I, Capricorne III, Verseau II, Poissons III
  • Amis : Bélier I, Bélier III, Bélier Taureau, Gémeaux I, Gémeaux III, Cancer III, Lion III, Vierge I, Capricorne Verseau
  • Famille : Taureau III, Cancer I, Lion Vierge, Balance III, Capricorne II
  • Collègues : Taureau Gémeaux, Balance II, Scorpion II, Sagittaire II, Poissons I

Vous en savez maintenant plus que quiconque sur la personnalité et la compatibilité du signe astrologique Taureau. Ces traits de personnalité positifs et ces petits défauts vont vous permettre de progresser personnellement dans votre vie. Assumez vous pleinement et représentez votre signe du zodiaque en arborant notre collier signe astrologique Taureau Flocon qui est le collier le plus vendu parmi les Taureaux. 

Collection Horo-Astro signe astrologique Taureau