Quel genre de signe astrologique Scorpion suis-je vraiment ?

de lecture

Vous vous êtes sûrement déjà posé la question suivante : Pourquoi cette personne qui est du signe astrologique Scorpion, tout comme moi, n'a pas le même caractère ? Savez-vous ce que sont les caractéristiques astrales ?

En fonction du jour de votre naissance, chaque signe astro Scorpion peut en effet se différencier par ses caractéristiques astrales ! C’est fascinant de se dire qu’un même signe Scorpion peut avoir un caractère différent en fonction de la semaine durant laquelle il est né ! Horo-Astro a analysé pour vous les 4 groupes de Scorpion que l’on peut distinguer, nous sommes persuadés que vous trouverez les réponses à votre question ! Bonne découverte astrale !

Collection colliers Horo-Astro signe astrologique Scorpion

A) Le type N°1 : Balance Scorpion

1) Caractéristiques astrales

  • Semaine de “la jonction de l'art dramatique et de la critique” : du 19 octobre au 25 octobre.
  • Position zodiacale : 26 degrés Balance - 3 degrés Scorpion
  • Saison : mi-automne
  • Éléments : Air, eau
  • Planètes dominantes : Vénus, Pluton, Mars.
  • Symboles : Balance, scorpion
  • Façons de percevoir les choses : penser, sentir, ressentir

2) Description détaillée

La Balance Scorpion est une combinaison de la 7ème maison du zodiaque, la Balance, et de la 8ème maison, le Scorpion ; où la nature légère, sociale et dramatique de la Balance contredit la personnalité sérieuse, sensuelle et critique du Scorpion. Cette période peut être comparée à la 49e année de la vie, lorsque l'hémisphère nord entre dans la mi-automne. En termes de croissance humaine, il a dépassé le stade intermédiaire et est sur le point d'entrer dans l'âge moyen. Cette étape peut être représentée par la jonction entre le théâtre et la critique : en raison d'une compréhension plus profonde du côté dramatique de la vie, tant sur le plan philosophique que sur le plan personnel, les personnes à ce stade prennent conscience de la signification de leur propre existence passée et future ; ainsi, l'attitude critique devient plus sévère, et elles savent comment abandonner les idées grandes et subjectives et rechercher la vérité et l'essence des faits. Cette attitude entraîne un changement fondamental dans les relations, une modification de la façon dont vous passez votre temps et une réorientation de votre rôle.

Les personnes nées au cours de cette semaine sont généralement fortes et assez puissantes au point qu'il est difficile pour une seule personne de les canaliser. Leur influence ne connaît pas de limites, et ils possèdent non seulement un charisme personnel mais aussi des compétences extraordinaires en matière de leadership, ainsi qu'une grande richesse d'apprentissage, et les idées qu'ils proposent sont bien réfléchies et étudiées. Ils ont leurs propres idées sur presque tout et aiment donner des cours, ce qui les rend tout à fait aptes à jouer le rôle d'enseignants. Qu'ils soient à temps plein ou à temps partiel, les étudiants se fient généralement à leurs conseils.

Les personnes nées durant cette période ont la tâche difficile de combiner habilement la nature aérienne de la Balance (mentalement) avec la personnalité aqueuse des Scorpions (émotionnellement). Ces deux qualités sont souvent en conflit entre eux, entre ce qu'ils pensent devoir être et ce qu'ils estiment ne jamais devoir être, et parfois l'inverse. Par conséquent, lorsque leur raison et leurs émotions s'affrontent, ils peuvent vite devenir désordonnés. La personnalité indécise de la Balance est brisée par les accès d'agressivité du Scorpion ; et le Scorpion, qui est confiant, résolu et sait faire preuve de retenue, est contrarié par la Balance, qui aime les excuses et est douée pour la rêverie. En fait, le stress et les frustrations de la vie peuvent parfois être si écrasants qu'ils s'échappent en se réfugiant dans la solitude. Il est donc préférable de faire de l'exercice, de s'entraîner pour être en forme, de surveiller son alimentation et de recourir à diverses activités pour renforcer un contact sain avec la société, en tirer profit et éviter l'isolement.

Les traits spirituels des personnes nées au cours de cette semaine se manifesteront par la compréhension et la perspicacité. Dans la plupart des domaines, les Balance et les Scorpion ont une sensibilité moderne très distincte, mais ils cachent aussi des idées traditionnelles, qui sont particulièrement évidentes dans la façon dont ils traitent leurs parents et leurs enfants. Ils jouent souvent un rôle central dans la vie de ces personnes, et sont parfois même trop influents. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils acceptent facilement l'opinion de leurs parents, bien au contraire. Ils sont très rebelles et fougueux pendant leur adolescence, mais retrouvent généralement une relation parent-enfant extrêmement étroite et harmonieuse avec leurs parents lorsqu'ils sont plus âgés.

Symbole signe astrologique Scorpion oeil violet

Même si les personnes nées au cours de cette semaine sont responsables dans de nombreux aspects de la vie quotidienne, elles ont toujours un côté sauvage et imprévisible qui est très difficile à comprendre. Leur personnalité dramatique et impulsive les pousse à affronter avec défi les codes moraux sociaux, à formuler des critiques pertinentes ou à exprimer leurs positions d'une manière non seulement convaincante, mais aussi grandiloquente et convaincante.

Même si les personnes nées au cours de cette semaine sont très douces à certains égards, elles ont aussi un côté très présentable et aiment attirer l'attention des autres. Quant à leur vie privée, elle est remplie d'amour et malheureusement ils sont amenés à briser le coeur de nombreuses personnes. Un charme personnel particulier, une personnalité impulsive et une force mentale qui en font une personne à ne pas prendre à la légère, et même avec un facteur de danger.

Le sens et la passion sont des sujets importants dans la vie des personnes nées au cours de cette semaine. Dans les relations réelles, cependant, ils font la distinction entre les deux, considérant que les désirs sexuels et sensuels sont distincts, estimant qu'un seul désir existe dans une relation, et non les deux en même temps. Pour eux, la sensualité est utilisée pour chérir la beauté qui les entoure, ou pour apprécier l'art, la musique ou la littérature, et est très différente de l'utilisation de la passion.

Ceux qui tombent amoureux des personnes du type Balance-Scorpion doivent veiller à ne pas trop s'attacher à leur relation. Une relation trop profonde, lorsqu'elle se développe à un degré dysfonctionnel ou malsain, peut conduire à une diminution de la dépendance et à une rupture douloureuse et tragique. Ainsi, le trait de personnalité d'une Balance-Scorpion qui réussit est sa capacité à bien gérer les relations, permettant à chaque partenaire de profiter de son propre espace et de conserver sa propre essence. Les moins performants peuvent être condamnés à faire face à la douleur de ne pas savoir gérer les relations. Cependant, les personnes nées cette semaine peuvent encore avoir un mariage plein d'amour et d'amitié et être capables de surmonter les difficultés et les défis sans crainte.

Qu'il s'agisse de leurs propres enfants ou de ceux de leur famille et de leurs amis, les personnes nées au cours de cette semaine prendront très au sérieux leur rôle de modèle d'adulte responsable, mais elles pourront parfois se montrer injustes et trop émotives. Ils doivent apprendre à respecter les enfants et les étudiants, et essayer de comprendre leurs propres sentiments, leurs désirs et leurs attentes irréalistes à l'égard de ces personnes.

  • Qualités : Sensationnel, charismatique, artistique.
  • Défauts : Manque de rigueur, dépendance, dureté

3) Compatibilité avec les autres signes astrologiques

Allez-y doucement et profitez-en. Ne soyez pas trop pointilleux. Ne renoncez pas si facilement à des expériences inhabituelles, mais sachez tenir bon. Continuez à vous battre contre la vie jusqu'au bout et refusez de fuir ou de vous apitoyer sur votre sort. Oubliez le passé et accueillez l'avenir. Le cynisme ne sert à rien.

  • Couples (copain-copine) : Bélier Taureau, Gémeaux I, Lion Vierge, Balance I, Scorpion II, Scorpion Sagittaire, Capricorne Verseau, Poissons I
  • Couple (Mariage) : Gémeaux III, Cancer II, Lion III, Vierge II, Balance II, Sagittaire I, Sagittaire III, Capricorne I, Verseau II
  • Amis : Bélier III, Taureau I, Taureau Gémeaux, Cancer III, Lion II, Balance Scorpion, Scorpion III, Capricorne II, Verseau Poissons.
  • Famille : Taureau III, Cancer Lion, Vierge III, Vierge Balance, Poissons III
  • Collègues : Bélier II, Lion I, Vierge I, Balance III, Scorpion I, Sagittaire Capricorne, Capricorne III, Verseau III, Poissons II

Collection bracelets Horo-Astro signe astrologique Scorpion

B) Le type N°2 : Scorpion I

1) Caractéristiques astrales

  • Semaine dite “forte” : du 26 octobre au 2 novembre
  • Position zodiacale : 1-11 degrés Scorpion
  • Saison : mi-automne
  • Élément : eau
  • Planète dominante : Mars
  • Symbole : Scorpion
  • Façons de percevoir les choses : les sentiments

2) Description détaillée

Le Scorpion I est caractérisé par sa forte concentration. Selon le cycle de vie humain, cette période coïncide avec le début de l'âge moyen, lorsque l'individu commence à donner le meilleur de lui-même pour atteindre l'apogée de son avenir à la fin de la cinquantaine ou au début de la soixantaine. C'est le moment de faire preuve de maîtrise personnelle, de savoir utiliser efficacement ses capacités avec modération, et de concilier les différences pour réaliser sa volonté.

La capacité à organiser, guider et transformer est la marque de fabrique des personnes nées au cours de cette semaine. Bien que leurs fonctions biologiques puissent commencer à décliner à cet âge, l'expression de leur amour ne diminue pas nécessairement ; beaucoup considèrent même que leurs sentiments sont devenus plus directs et plus intenses, et moins susceptibles de se dissiper ou de paraître instables que lorsqu'ils étaient plus jeunes.

Le Scorpion I est très exigeant, et peu de gens sont aussi attentifs aux détails et concentrés sur la tâche à accomplir qu'eux. Mais parce qu'ils font preuve d'un tel discernement, ils peuvent parfois se montrer excessivement arbitraires ; en particulier lorsqu'il s'agit d'arguments relatifs à la justice morale, ils jugent souvent en fonction des motifs plutôt que du comportement réel, déclarant catégoriquement coupables ceux qui, selon eux, ont transgressé le code moral. Cependant, ils sont tout aussi stricts avec eux-mêmes et peuvent facilement se sentir coupables de penser et d'agir comme bon leur semble. En fait, ils sont très consciencieux lorsqu'il s'agit de travailler ; s'il est important d'accomplir un travail, la condition préalable est d'être respectueux de la loi.

Parmi les personnes nées au cours de cette semaine, même les plus influençables ont une capacité d'exécution plus élevée que la moyenne. Autre élément, leur obsession pour l'art est généralement un faux besoin, qui traduit en réalité un simple désir d'approbation et d'amour de la part des amis et de la famille.

signe astrologique Scorpion mur bois

Le Scorpion I a également une personnalité plus contradictoire que la moyenne des gens, avec une partie joyeuse et une partie sombre. Le côté joyeux possède une allure glorieuse qui peut adoucir même un cœur dur ; le côté sombre est destructeur et peut même s’auto-blesser et blesser ceux qui l'entourent lorsqu'il devient incontrôlable. C'est cette forte personnalité qui les rend incapables de se retirer face à un conflit, serrant toujours les dents et tenant bon jusqu'au bout. Et lorsque les choses se compliquent, leur manque de confiance en eux remonte à la surface, ils ont l'impression qu'ils ne peuvent rien faire de bien ou soupçonnent les personnes qui leur sont chères de ne plus les aimer. 

Les personnes nées au cours de cette semaine sont très conscientes de ce qu'elles ont fait et sont très fières de pouvoir assumer la responsabilité de leurs actions. Par conséquent, si quelqu'un fait quelque chose contre eux, ils vont automatiquement conclure que c’est fait de manière intentionnelle, ne pas laisser le doute au fait que c’était fait par négligence ou de manière non intentionnelle. En outre, ils n'acceptent aucune excuse, comme le fait d'être en retard à un rendez-vous ou de ne pas se présenter à un rendez-vous par simple oubli. Pour eux, prétendre avoir une mauvaise mémoire n'est qu'une excuse pour nuire délibérément. Ils peuvent accepter les méfaits, mais ne peuvent jamais pardonner les mauvaises intentions, ce qui est un trait très particulier de leur personnalité.

Il leur est peut-être difficile de pardonner aux autres, mais il leur est absolument impossible d'oublier le mépris, la soumission forcée ou l'insulte à leur intelligence que quelqu’un pourrait lui adresser. Ils sont susceptibles d'être irritables face aux critiques des autres, et leurs amis doivent donc veiller à éviter les conflits avec eux. Ces conflits peuvent être destructeurs pour l'amitié et conduire à une rupture, mais ils peuvent aussi a contrario approfondir l'amitié et cimenter un sentiment de confiance mutuelle.

En termes d'éthique, les personnes nées au cours de cette semaine aiment discuter avec les gens, à l'exception de quelques sujets qui restent ouverts, bien qu'il faille veiller à ne pas dériver vers le débat pour le plaisir de débattre. Cependant, s'ils sont confrontés à une attaque directe, qu'elle soit verbale ou physique, ils se défendront.

En fait, les Scorpions I ne sont pas critiques pour le plaisir d'être destructeurs ; au contraire, ils sont moins susceptibles de se soucier de la situation ou de l'opinion des autres, à l'exception de ceux qui leur tiennent vraiment à cœur et qu'ils souhaitent aider. Ils préfèrent la critique, car ils pensent qu'elle a ses aspects positifs. Cependant, même si leur analyse cinglante et tranchante s'avère juste, les amis et la famille ne la supportent généralement pas. Ainsi, malheureusement, les deux parties finissent par ne retenir que les mots d'accusation mutuelle : "Blâme, faute, impudeur".

La qualité étant plus importante que la quantité, les personnes nées au cours de cette semaine se méfieront des personnes très versatiles ou qui exigent la perfection dans chaque partie de leur travail. Ils estiment qu'il est plus important de faire une chose vraiment bien que de tout faire mal. Par conséquent, ils peuvent avoir peu d'amis, des contacts soigneusement planifiés avec leurs parents et des relations soigneusement sélectionnées avec des collègues ou des partenaires commerciaux. C'est pourquoi la personne qu'ils choisissent comme ami ou partenaire se sent généralement très honorée. Après tout, c'est un grand honneur d'avoir l'attention dévouée d'un Scorpion I aussi séduisant, drôle et sincère, surtout pour les personnes qui ont besoin du soutien des autres.

Ceux qui sont amis avec eux peuvent goûter à une véritable amitié chaleureuse. Leur sens de l'humour est particulièrement remarquable, et les gens se roulent littéralement par terre à leurs blagues. Ils sont également des maîtres du mimétisme, et peuvent imiter toutes sortes d'accents, de postures et de mouvements avec subtilité.

Les personnes nées au cours de cette semaine sont également très douées pour la taquinerie, elles sont parfois très sérieuses lorsqu'il s'agit de tromper les gens, et la fois suivante, elles éclatent de rire en se moquant. Et une fois qu'ils auront trouvé quelque chose de faible ou de drôle chez vous, ils continueront à s'en moquer, même si vous commencez à rire et à vous sentir mal à l'aise, ils ne s'arrêteront pas.

  • Qualités : Vrai, perspicace, concentré
  • Défauts : Facilement blessant, strict, auto-destructeur

3) Compatibilité avec les autres signes astrologiques

Vous devez demander aux autres autant que vous vous demandez à vous-même, mais ne culpabilisez pas trop lorsque vous faites une erreur. Si possible, apprenez à pardonner et à oublier les fautes des autres. Oublions le passé ; le fardeau des blessures du passé est trop lourd pour quiconque, même pour vous-même.

  • Couples (copain-copine) : Bélier III, Taureau I, Gémeaux, Cancer I, Vierge II, Capricorne II, Verseau II, Poissons II.
  • Couples (Mariage) : Taureau III, Cancer III, Lion II, Vierge I, Vierge III, Scorpion I, Scorpion Sagittaire, Poissons III
  • Amis : Poissons Bélier, Bélier II, Bélier Taureau, Lion I, Lion III, Balance III, Sagittaire Capricorne, Capricorne Verseau, Verseau III, Poissons I.
  • Famille : Taureau II, Balance II, Scorpion III, Sagittaire III, Verseau I
  • Collègues : Taureau Gémeaux, Gémeaux III, Cancer II, Cancer Lion, Lion Vierge, Balance Scorpion, Sagittaire II, Capricorne I, Verseau Poissons.

Collection Tshirts Horo-Astro signe astrologique Scorpion

A) Le type N°3 : Scorpion II

1) Caractéristiques astrales

  • Semaine dite “ésotérique” : du 3 novembre au 11 novembre
  • Position zodiacale : environ 10-20 degrés Scorpion
  • Saison : mi-automne
  • Élément : eau
  • Planète dominante : Mars
  • Symbole : Scorpion
  • Façon de percevoir les choses : sentiment

2) Description détaillée

La semaine du Scorpion II est principalement symbolisée par “l'ésotérisme", qui correspond à une période située au milieu de la vie humaine. C'est le moment où une nouvelle motivation profonde apparaît, car des besoins plus profonds commencent à émerger dans la personnalité humaine. À ce stade, même un contact inconscient peut conduire à un tournant majeur dans la vie.

Les personnes nées au cours de cette semaine sont très intéressées par toutes sortes de choses ésotériques. Que ce soit au travail ou en famille, ils abordent toujours la vie avec un regard délibéré et sérieux. Cela ne signifie pas qu'ils n'aiment pas les jeux ou les divertissements, mais ils s'adonneront à des passe-temps, des loisirs ou des activités légères comme s'ils s'occupaient d'affaires sérieuses tout en donnant le meilleur d'eux-mêmes.

Ils sont très compétitifs, tant sur le lieu de travail que dans leurs loisirs, mais ne laissent jamais cette motivation entrer dans leur vie privée. Bien que leur impulsivité et leur enthousiasme soient naturellement très proches de la jalousie, ils comprennent et contrôlent cette émotion afin qu'elle ne devienne pas incontrôlable. Dans certains cas extrêmes, cependant, ces émotions peuvent prendre une forme très forte et presque consumer toute la personne.

Ils sont toujours très fermes quand il s'agit d'argent. Ils sont bien conscients du rôle important que joue l'argent dans leur vie quotidienne et ne se laisseront jamais enfermer dans un carcan financier. Ils vont même s'inquiéter pour rien et essayer de s'accrocher à ce qu'ils ont actuellement, même s'ils vivent encore très convenablement. Si un conjoint ou un partenaire commercial dépense de l'argent sans retenue ou est complètement irresponsable, il manifestera une grande colère. Cependant, il est préférable qu'ils n'aient pas deux poids, deux mesures, car ils dépensent parfois eux-mêmes de l'argent de façon inconsidérée. Par conséquent, pour soulager leur anxiété, ils doivent être très doués pour gagner de l'argent.

Les personnes nées au cours de cette semaine sont très sensibles à ce que les autres traversent, car elles savent ce que c'est que de se sentir mal. Bien sûr, ils ne cherchent pas les ennuis, mais ils savent aussi que la vie n'a pas de sens s'ils ne font pas l'expérience des difficultés et des combats. Lorsque leur parent, leur ami, leur enfant ou leur proche meurt, le choc qu'ils subissent est suffisamment important pour avoir des conséquences très tragiques. Ils ne pensent pas souvent à la mort, ou même n'y pensent pas délibérément, mais au fond d'eux-mêmes, ils sont souvent troublés par la mort. C'est d'ailleurs leur caractéristique : ils ont besoin de longues périodes de sommeil et pourtant ils ne se souviennent pas toujours de ce qu'ils ont rêvé, car ce qu'ils manifestent dans leur inconscient est souvent interrompu dans la journée lorsqu'ils sont éveillés, il leur faut donc plus de temps pour le digérer et le comprendre.

Elles ne sont pas très douées pour exprimer leurs émotions intérieures ou pour parler des problèmes qu'elles ont en tête. Même les amis proches qui sont amis depuis longtemps et qui sont dignes de confiance doivent franchir de nombreuses barrières pour pénétrer dans leur monde intérieur. Par conséquent, pour entendre ce que le Scorpion II veut vraiment dire dans son cœur, il faut être patient et compréhensif, et donner un amour non réciproque. 

Les personnes nées au cours de cette semaine sont douées pour fuir la réalité par tous les moyens, que ce soit physiquement ou psychologiquement. Cette capacité à détourner leur attention à volonté leur permet de faire face aux problèmes qu'elles ont peur d'affronter dans leur vie quotidienne. Si la télévision, le cinéma, la musique et les livres sont de bons passe-temps, la drogue, l'alcool, les excès et la violence sont également possibles. Bien que ces activités indésirables ne commencent pas nécessairement avec eux, ils vont réprimer leur côté sombre et transférer toutes leurs tendances possessives ou violentes sur leur partenaire, qui va faire ressortir leur côté sombre réprimé. Les situations de ce genre peuvent être très préjudiciables au Scorpion II, et finissent souvent par se transformer en souffrance auto-infligée.

Symbole signe astrologique Scorpion Lèvres

En fait, ils ne sont pas les meilleurs candidats pour servir de boucs émissaires ; ils savent naturellement se défendre et peuvent même être fougueux pour se protéger ou protéger un être cher. Donc, une fois qu’une personne aura expérimenté leur fougue, elle ne voudra plus les embêter. Il peut leur arriver d’exploser de temps en temps, cette situation est rare mais souvent très impressionnante.

Ils sont souvent des amis honnêtes ou des amants engagés, ce qui résulte de leur nature à ne pas aimer le changement. Par conséquent, ils ne changent pas facilement de partenaires et n'acceptent pas facilement de nouveaux modes de travail. En effet, lorsqu'ils sont contraints de sortir de leur zone de confort en raison d'un changement de circonstances ou de destin, leur situation peut devenir très désagréable.

Bien que les Scorpions II semblent sérieux et austère la plupart du temps, ils ont aussi un côté doux et aimable, alliant la générosité et la sensibilité. A ce sujet, leurs amants et amis peuvent le confirmer. En général, ils sont gentils avec les animaux ou les enfants, car cela correspond à leur nature de vouloir protéger et prendre soin des autres. De plus, ce sont des parents très compétents et attentionés.

En outre, les personnes nées au cours de cette semaine ont une caractéristique typique : elles sont secrètes et limitées dans leurs actions. Parfois, ils ont un grand besoin de sexe, et parfois ils peuvent passer de longues périodes sans. De manière générale, ils sont très axés sur les désirs physiques sensuels et sont tout à fait capables d'apprécier la bonne nourriture et le sexe. Pour autant qu'ils restent sensibles et qu'ils sachent faire preuve de modération, cette préférence peut au contraire favoriser les relations mutuelles. En fait, ils devraient apprendre à partager leurs véritables sentiments afin de changer leurs habitudes profondément ancrées.

  • Qualités : Consciencieux, honnête, sexy
  • Défauts : Inquiet, ne veut pas faire face à la frustration

3) Compatibilité avec les autres signes astrologiques

Laissez entrer le soleil et votre cœur s’exprimer. Ne soyez pas trop sérieux à propos de tout, vous devriez essayer de garder votre humeur stable afin d'apprécier la joie que cela vous apportera, à vous et aux autres. Appliquez vos idées bizarres à quelque chose de constructif et apprenez à vous voir et à voir les phénomènes sociaux sous un jour léger et humoristique.

  • Couples (copain-copine) : Bélier I, Bélier Taureau, Cancer I, Lion II, Lion III, Balance II, Balance Scorpion, Verseau I, Verseau III, Poissons III
  • Couple (Mariage) : Taureau I, Gémeaux II, Gémeaux Cancer, Cancer Lion, Vierge II, Scorpion III, Sagittaire I, Sagittaire III, Capricorne III, Verseau II, Poissons II
  • Amis : Poissons Bélier, Bélier II, Taureau II, Taureau Gémeaux, Gémeaux III, Vierge I, Scorpion II, Sagittaire II, Capricorne I, Capricorne II, Capricorne Verseau
  • Famille : Lion Vierge, Vierge III, Verseau Poissons
  • Collègues : Taureau III, Gémeaux I, Cancer III, Balance I, Scorpion Sagittaire, Sagittaire Capricorne.

signe astrologique Scorpion fossile

A) Le type N°3 : Scorpion III

1) Caractéristiques astrales

  • Semaine d'enchantement : du 12 novembre au 18 novembre
  • Position zodiacale : environ 19-27 degrés Scorpion
  • Saison : mi-automne
  • Élément : eau
  • Planète dominante : Mars
  • Symbole : Scorpion
  • Façon de percevoir les choses : sentiment

2) Description détaillée

Le charmant charisme des personnes nées cette semaine est leur trait le plus caractéristique. Cette phase correspond au milieu de la vie, lorsque le pouvoir d'influencer les autres par le leadership ou le charisme atteint son apogée. Dans la semaine du Scorpion III, les émotions fortes combinées à un fort pouvoir de persuasion donnent généralement de bons résultats positifs, mais cette caractéristique peut aussi conduire à l'arrogance, au narcissisme et à une trop grande confiance en soi.

Le Scorpion III dégage toujours une aura charmante d'un homme d'âge moyen, capable d'avancer vers ses objectifs grâce à la recherche, à l'observation, au charme personnel et à des compétences de leadership astucieuses. Ils peuvent être très motivants s'ils utilisent leurs émotions de la bonne manière, mais ils ne doivent jamais être utilisés comme un outil pour contrôler les autres. En outre, si le Scorpion III parvient à gagner la confiance de ses collègues, de ses subordonnés ou de ses clients, il peut nouer des amitiés qui l'aideront à réussir.

Parce qu'ils sont très réalistes, les Scorpions III sont rarement trop ambitieux ; ils sont capables de voir non seulement leurs propres forces mais aussi les capacités des autres, de sorte que leurs jugements sont généralement dignes de confiance et leurs idées approfondies. Que ce soit dans des fonctions de gestion ou de direction dans la société ou sur le marché du travail, le Scorpion III est à l'aise et aime utiliser au maximum ses compétences d’observation, organisationnelles et pratiques.

Les Scorpions III gardent souvent beaucoup de choses pour eux, et se satisfont très facilement de ce qu’ils ont. Cela est particulièrement évident dans leur carrière professionnelle, où ils peuvent facilement arrêter de gravir les échelons une fois qu'ils ont atteint un objectif. À moins que quelqu'un de leur entourage ne les encourage de temps en temps à prendre des risques, ils risquent d'y stagner et, au final, de passer à côté de bonnes opportunités. Les plus brillants d'entre eux, que ce soit dans leur carrière ou sur le plan spirituel, ont l'audace d'essayer de réaliser le plus improbable des rêves.

Les Scorpions III sont riches en émotions. Aussi charmants et apparemment impénétrables qu'ils soient à l'extérieur, ils cachent de grands conflits à l'intérieur. Malheureusement, la personne à l'origine de cette guerre intérieure intense n'a peut-être pas la moindre idée de l'ampleur de la réaction émotionnelle qu'elle provoque. Si le Scorpion III était capable de révéler ou de discuter un peu de ses émotions intérieures avec les autres, il aurait plus de chances d’avoir des relations réussies.

Les personnes nées cette semaine ne se sacrifieront pas pour un travail ou une personne, même s'ils l'aiment beaucoup. La dignité étant très importante pour eux, ils ne feront aucun compromis à cet égard. Cependant, lorsqu'ils rencontrent la tentation la plus irrésistible de la vie, qui entrave sérieusement leurs bonnes idées et principes, ils cèderont après une intense lutte intérieure. Il leur est difficile d'arrêter de consommer des drogues ou des substances, d'être obsédés par une personne ou un certain type de comportement, mais une fois qu'ils l'ont fait, il est difficile de redevenir dépendants ou obsédés.

Les personnes nées au cours de cette semaine doivent veiller à ne pas dominer les autres par une attitude de surprotection ou de contrôle. Ces influences peuvent être subtiles, car elles n'ont pas du tout l'air d'être oppressives ou dictatoriales ; elles semblent plutôt être si justes et attentionnées que les membres de la famille ou les collègues de travail leur obéiront automatiquement et feront preuve de loyauté à leur égard. Les gens se portent même volontaires pour les servir et obéir à leurs ordres, et ils ne demandent jamais d'aide pour des choses qu'ils ne veulent même pas faire. 

Ceux qui veulent être amis avec eux doivent se rappeler qu'ils détestent les personnes qui essaient d'obtenir quelque chose sans rien donner en échange. Cependant, plus le Scorpion III est charismatique, plus il est susceptible de tomber dans le piège des charmes d'un autre ; surtout dans les domaines plus controversés et obscurs, il y a de fortes chances qu'il soit la proie d'un super escroc.

Tatouage signe astrologique Scorpion Rose femme

S'ils ne souhaitent pas passer leurs journées seuls, surtout à un âge avancé, les Scorpions III feraient bien d'essayer de garder un cœur ouvert et sensible. En effet, bien qu'ils semblent avoir beaucoup d'amis en apparence, personne ne peut facilement et réellement les comprendre. Par conséquent, si le Scorpion III ne peut pas apprendre à admettre ses erreurs et ses faiblesses, à trouver le courage d'admettre ses échecs ou à laisser sortir son chagrin d'avoir échoué, il sera difficile de maintenir une relation longue et profonde avec quelqu'un. Ce n'est qu'après avoir véritablement modifié leur attitude dominante, voire l'avoir complètement abandonnée, que ces personnes astucieuses et compétentes pourront trouver un partenaire pour la vie.

La plupart d'entre eux ne sont pas des nouveaux venus dans la mer de l'amour, alors peu importe à quel point ils sont immergés dans l'amour, dès qu'ils découvrent que ce n'est pas bon pour eux ou qu'il n'y a rien à gagner, ils poursuivront rarement la relation, car ils sont intelligents et autonomes et savent très bien qu'il ne trouveront pas leur compte au bout de l’aventure. Cependant, ils sont très fidèles et sincères dans leurs relations et feront tout ce qu'ils peuvent pour maintenir la relation, sauf qu'une fois qu'ils l'ont ratée, ils ne peuvent jamais la récupérer. Par conséquent, leur partenaire sexuel ou leur conjoint devra bientôt apprendre à apprécier chaque instant, à ne plus considérer leur attention comme acquise et à tenir compte de tous les signaux d'alarme, faute de quoi ils risquent de tout perdre.

Les Scorpion III qui choisissent de vivre seuls ou qui n'ont pas la chaleur d'une famille ont besoin d'avoir des amitiés proches et profondes. Dans une certaine mesure, ils peuvent faire de ces amis proches un cercle de vie complet à la place des frères et sœurs, des parents, des enfants ou des amants. Ils passent souvent du temps avec des personnes différentes d'eux, formant des situations de complémentarité entre amis. En fait, ils ont le potentiel de former un large cercle d'amis comprenant toutes les caractéristiques différentes, compensant ainsi leurs défauts personnels.

  • Qualités : Agréable, charmant, intelligent et débrouillard.
  • Défauts : Défensif, complaisant, aime contrôler les gens.

3) Compatibilité avec les autres signes astrologiques

Vérifiez toujours ce que vous faites, relevez des défis difficiles et prenez des risques si nécessaire. Soyez conscient de ce qui est le plus important dans la vie et de ce qui a une valeur durable. Soyez ambitieux et n'ayez pas peur d'échouer.

  • Couples (copain-copine) : Poissons Bélier, Bélier III, Bélier Taureau, Gémeaux II, Gémeaux Cancer, Cancer II, Balance II, Sagittaire II
  • Couple : Taureau Gémeaux, Gémeaux III, Lion I, Vierge III, Vierge Balance, Balance I, Scorpion II, Sagittaire III, Sagittaire Capricorne, Verseau Poissons
  • Amis : Poissons II, Gémeaux I, Cancer III, Lion II, Lion Vierge, Balance Scorpion, Scorpion Sagittaire, Capricorne I, Verseau II, Poissons I, Poissons III
  • Famille : Taureau III, Scorpion I, Verseau I
  • Collègues : Taureau II, Cancer I, Lion III, Vierge II, Balance III, Sagittaire I, Capricorne II, Verseau III, Poissons II.

Collection Horo-Astro signe astrologique Scorpion

Vous en savez maintenant plus que quiconque sur la personnalité et la compatibilité du signe astrologique Scorpion. Ces traits de personnalité positifs et ces petits défauts vont vous permettre de progresser personnellement dans votre vie. Assumez vous pleinement et représentez votre signe du zodiaque en arborant notre collier signe astrologique Scorpion Flocon qui est le collier le plus vendu parmi les Scorpions.