Quel genre de signe astrologique Sagittaire suis-je vraiment ?

de lecture

Vous vous êtes sûrement déjà posé la question suivante : Pourquoi cette personne qui est du signe astrologique Sagittaire, tout comme moi, n'a pas le même caractère ? Savez-vous ce que sont les caractéristiques astrales ?

En fonction du jour de votre naissance, chaque signe astro Sagittaire peut en effet se différencier par ses caractéristiques astrales ! C’est fascinant de se dire qu’un même signe Sagittaire peut avoir un caractère différent en fonction de la semaine durant laquelle il est né ! Horo-Astro a analysé pour vous les 4 groupes de Sagittaire que l’on peut distinguer, nous sommes persuadés que vous trouverez les réponses à votre question ! Bonne découverte astrale !

Collection colliers Horo-Astro signe astrologique Sagittaire

A) Le type N°1 : Scorpion-Sagittaire

1) Caractéristiques astrales

  • Semaine : du 19 novembre au 24 novembre (aussi appelée “Jonction du changement”)
  • Position zodiacale : 26 degrés Scorpion - 3 degrés Sagittaire
  • Saison : fin de l'automne
  • Éléments : Eau, Feu
  • Planètes dominantes : Pluton, Mars et Jupiter.
  • Symboles : Scorpion, Archer
  • Façons de percevoir les choses : sentiments, intuition

2) Description détaillée

Scorpion Sagittaire est une combinaison de la huitième maison du zodiaque, le Scorpion, et de la neuvième maison du Sagittaire. La nature profonde, sérieuse et mystérieuse du Scorpion, associée à la nature intuitive, extravertie et éprise de liberté deu Sagittaire, fait que le Scorpion Sagittaire a pour habitude de d’abord réfléchir et comprendre ce qu’il se passe avant d'agir. Le Scorpion Sagittaire symbolise la 56e année de vie, une période de changement inévitable. Cette zone représente le changement et le début d'une nouvelle ère dans la vie : l'arrivée de la retraite dans un futur proche, la vie et la mort d'un partenaire, d'un membre de la famille ou d'un ami, la fragilité de la santé, etc.

En parallèle, les personnes nées au cours de cette semaine accorderont une plus grande attention aux autres êtres humains et seront plus concernées par les questions mondiales et globales (tant sur le plan religieux que social). En outre, de nombreuses personnes atteignant cet âge regretteront de ne pas avoir tenté de nombreuses choses qu'elles souhaitaient faire, et considéreront ce moment comme une dernière chance.

En raison de leur dédain pour l'attitude générale et la moralité de la classe moyenne, la plupart des Scorpions Sagittaires préfèrent être soit riches, soit pauvres, soit aristocrates, soit héros de la classe ouvrière, plutôt que d'être entre deux. Ce désir d'extrême peut facilement les conduire à s'impliquer de manière excessive dans la poursuite de leurs idéaux, parfois au détriment de tous les autres aspects de leur vie.

Les Scorpions-Sagittaires se rendent compte très tôt qu'ils sont différents et qu'ils constituent un type très particulier reposant sur un paradoxe : ils combinent les qualités douces et sensibles du Scorpion avec la forte nature éprise de liberté du Sagittaire. Par conséquent, ils peuvent être plutôt calmes et solitaires à la maison et avoir en parallèle des rêves et une détermination qui s'expriment par une planification précise de l'avenir, une élaboration de plans ambitieux et l'accomplissement de grandes réalisations. En raison de l'importance qu'elles accordent aux objectifs et aux résultats, les personnes nées au cours de cette semaine peuvent également être têtues et obstinées lorsqu'il s'agit de sortir avec quelqu'un ou de choisir un partenaire pour la vie, exigeant toujours une passion constante de la part de l'autre personne.

Symbole signe astrologique Sagittaire nuit

Le rire est la meilleure indication de l'humeur d'un Scorpion Sagittaire. Si vous ne les voyez pas rire pendant un long moment après avoir entamé une conversation, cela signifie que quelque chose ne va pas. Ils ont le don de se moquer de leurs ennemis avec un sarcasme aiguisé et même parfois de montrer du doigt leurs amis les plus proches, mais à l’inverse ne supportent pas bien les moqueries, qu'ils considèrent comme une humiliation intentionnelle et une atteinte à leur personne. Par conséquent, ils ont du mal à endurer les critiques, ne serait-ce même une seule taquinerie.

Les valeurs morales sont très importantes pour eux. Ils essaient toujours d'être honnêtes, mais échouent parfois à le faire ; ils exigent d’eux-mêmes qu'ils soient sincères envers les autres, mais échouent souvent à atteindre cet objectif. Il leur est très difficile d'être complètement honnêtes avec leur entourage, si bien qu'elles dissimulent parfois une partie de la vérité, pour ensuite se sentir très gênées et regretter lorsque la vérité est révélée. Heureusement, leur charme indéniable, associé à leur gentillesse et à leur sincérité, conduira toujours ceux qui les aiment à finalement leur pardonner.

L'amitié est très importante pour le Scorpion-Sagittaire, et il n'oubliera pas une seule des gentillesses que lui ont témoignées ses amis. Côté travail, ils sont bien conscients du pouvoir de l'argent, mais ils ne se compromettront jamais pour travailler avec quelqu'un qu'ils n'apprécient pas au nom de l'argent. Dans la vie privée, leur relation avec leurs amis est également très importante pour eux. Les hommes comme les femmes ont tendance à être performants lorsqu'ils travaillent avec des personnes qui leur plaisent. En outre, ils considèreront leurs collègues de travail comme s'ils faisaient partie de leur famille.

Les Scorpion Sagittaires ne sont pas stables émotionnellement. Lorsqu'ils sont jeunes, leur esprit sauvage et aventureux les amène à régulièrement changer de partenaires amoureux, et ils leur arrivent parfois de flirter avec d’autres personnes malgré qu’ils soient déjà en couple. Certains d'entre eux se mettront à la recherche d'un partenaire pour la vie seulement lorsqu'ils auront atteint la trentaine, mais ils trouveront que cette nouvelle relation stable a tendance à les brider et ils aspireront alors à la liberté qu'ils avaient autrefois. Tandis que ceux qui se marient tôt voudront avoir un mariage dit moderne qui permet aux deux partenaires de vivre librement. Il est conseillé d’avoir certains moments de distance au sein du couple, de sorte que leur besoin de liberté puisse être satisfait et que la jalousie et les prises de bec soient ainsi réduites au minimum.

  • Qualités : Loyal, courageux
  • Défauts : Autoritaire, moqueur, sauvage

3) Compatibilité avec les autres signes astrologiques

Suivez vos propres opinions sur la vie, mais ne vous écartez pas de la société. Gardez votre honnêteté et votre pureté d'esprit et développez votre capacité d'avoir une vision objective de la vie. Essayez de pardonner davantage aux autres et de ne pas être trop possessif.

  • Couples (copain-copine) : Bélier I, Bélier III, Taureau III, Balance Scorpion, Sagittaire Capricorne, Capricorne III, Capricorne Verseau, Verseau II
  • Couple (Mariage) : Taureau II, Cancer II, Scorpion I, Poissons II
  • Amis : Poissons Bélier, Bélier Taureau, Taureau I, Cancer Lion, Lion III, Vierge II, Vierge Balance, Scorpion III, Sagittaire I, Sagittaire II, Capricorne II, Verseau III, Poissons I, Poissons III
  • Famille : Gémeaux I, Cancer I, Lion I, Lion Vierge, Balance I
  • Collègues : Gémeaux Cancer, Cancer III, Vierge I, Vierge III, Balance II, Scorpion II, Sagittaire III, Capricorne I, Verseau I

Collection Bracelets Horo-Astro signe astrologique Sagittaire

B) Le type N°2 : Sagittaire I

1) Caractéristiques astrales

  • Semaine de l'indépendance : du 25 novembre au 2 décembre
  • Position zodiacale : 2-11 degrés Sagittaire
  • Saison : fin de l'automne
  • Élément : Feu
  • Planète dominante : Jupiter
  • Symbole : Archer
  • Façons de percevoir les choses : Intuition

2) Description détaillée

L'image centrale du Sagittaire I est l'indépendance. C'est la période où Saturne vient de terminer sa deuxième révolution, ce qui correspond à la 56e année de la vie, lorsque les personnes de cet âge désirent une nouvelle forme d'indépendance. Cette phase met l'accent sur la volonté de se libérer de “l'esclavage moderne” et les Sagittaires I se concentreront sur l'individu plutôt que sur la famille ou le travail.

Cette période symbolise l'exaltation de l'indépendance personnelle de l'adulte, les tentatives de retrouver les plaisirs de la vie, la recherche d'un monde plus vaste, et même l'apprentissage du plaisir d'être seul. Par conséquent, toute tentative pour entraver ou pour étouffer les aspirations du Sagittaire I se heurtera à une résistance tenace de leur part.

Par ailleurs, les Sagittaires I sont très difficiles à contrôler. À bien des égards, ils sont les plus indépendants et autonomes des signes du zodiaque. Il est très difficile d'exercer une influence sur eux par le biais des relations personnelles. Lorsqu'ils respectent vraiment leur conjoint ou leur partenaire, ils sont coopératifs, partagent leurs émotions et se partagent les tâches ménagères ; mais lorsqu'ils pensent que l'autre personne ne mérite pas le respect et qu'ils cessent de l'honorer, des conflits et des querelles sans fin s'ensuivent. Ils pensent que l'honneur et la confiance sont les premières priorités dans les relations avec les gens, et que sans ces 2 notions, la vie n'a pas de sens et doit revenir aux règles primitives de la loi de la jungle.

Les personnes nées au cours de cette semaine attachent une grande importance à l'équité et se basent sur ce principe dans la vie quotidienne. Ils veulent également que les autres personnes suivent ce code. De ce fait, ils sont particulièrement compatissants envers les animaux, les enfants et les personnes défavorisées ; ils ne tolèrent pas que l'on traite de manière inégale les personnes sans défense et dans le besoin. Ils protégeront les personnes sans défense et ne permettront pas qu'elles soient persécutées de quelque manière que ce soit. 

Les Sagittaires I essaient toujours de donner l'impression d'être confiants, mais en réalité, ils sont extrêmement sensibles et peu sûrs d'eux. Cela s'accentue s'ils sont critiqués ou mis au défi par les autres et va leur ajouter du stress. Ils peuvent soudainement perdre le contrôle de leurs émotions et reporter leur colère sur les autres. Ceux qui sont suffisamment vigilants peuvent détecter à l'avance les signes d'un typhon imminent et trouver des moyens de l'éviter afin de ne pas être emportés par celui-ci.

signe astrologique Sagittaire Femme

Bien que les personnes nées au cours de cette semaine soient parfois déraisonnables, elles sont généralement ouvertes à toutes sortes d'opinions. En fait, le Sagittaire I réceptif aime la rhétorique et s'engager dans des débats, mais lorsqu'il s'agit de sujets qu'il déteste, il a tendance à devenir irascible et aime se disputer. 

En général, il n'y a qu'une ou deux personnes qui peuvent partager leur cœur, que ce soit des amis, des partenaires, des collègues ou la famille. Les Sagittaires I considèrent leurs meilleurs amis comme s’ils faisaient partis de leur famille proche. Si le Sagittaire I se rend compte qu'il a été trahi par un membre de sa famille ou un ami, il va réévaluer la place de ce traître dans sa vie, tenter de comprendre les motivations derrière cette traitrise et peut être capable de la rejeter cette personne après avoir éprouvé une grande douleur. 

La personne qui est prête à passer du temps avec un Sagittaire I doit être capable de suivre son rythme : c'est-à-dire que son ami ou sa compagne, que ce soit dans le domaine du sport, des voyages, du travail ou des loisirs, doit être capable de suivre son rythme soutenu. Cependant, certains Sagittaires I préfèrent rester tout le temps à la maison ou au travail, car ils ont besoin de stabilité. Mais même dans ces cas-là, ils ont besoin d’avoir un proche avec lui pour le soutenir en cas de besoin.

Lorsqu'il s'agit de désir sexuel, les Sagittaires sont très directs et chauds dans leurs expressions émotionnelles, montrant toute leur énergie et faisant en sorte que l'autre personne ressente le contact physique de manière tangible. Ils sont très fiers de leur sexualité et de leurs compétences, et sont sûrs de pouvoir satisfaire les besoins de leur partenaire. Cependant, comme ils expriment leurs émotions sans compter, ils exigent la même chose en retour.

  • Qualités : Respectable, forte intuition, responsable
  • Défauts : Compétition excessive, impulsif, émotionnel

3) Compatibilité avec les autres signes astrologiques

Efforcez-vous de maintenir un équilibre et une stabilité émotionnels et évitez de faire preuve d'une attitude trop condescendante ou autoritaire. N'attendez pas toujours trop et essayez de pardonner aux autres ou à vous-même. Les compromis ou les échecs momentanés sont normaux et ne doivent pas être banalisés.

  • Couples (copain-copine) : Taureau III, Gémeaux II, Cancer Lion, Lion I, Lion III, Vierge III, Balance III, Sagittaire III, Verseau II
  • Couple (Mariage) : Bélier I, Bélier II, Gémeaux III, Lion II, Lion Vierge, Vierge Balance, Balance Scorpion, Scorpion II
  • Amis : Bélier III, Taureau Gémeaux, Gémeaux I, Gémeaux Cancer, Cancer II, Vierge I, Balance I, Scorpion Sagittaire, Capricorne Verseau, Poissons III.
  • Famille : Taureau II, Vierge II, Sagittaire II, Sagittaire Capricorne, Capricorne I, Verseau I, Poissons II 
  • Collègues : Bélier Taureau, Cancer I, Scorpion III, Sagittaire I, Capricorne II, Verseau III.

Collection Tee-shirts signe astrologique Sagittaire Horo-Astro

C) Le type N°3 : Sagittaire II

1) Caractéristiques astrales

  • Semaine “Originel” : du 3 décembre au 10 décembre
  • Position zodiacale : 10-19 degrés Sagittaire
  • Saison : fin de l'automne
  • Élément : Feu
  • Planète dominante : Jupiter
  • Symbole : Archer
  • Façon de percevoir les choses : Intuition

2) Description détaillée

Cette phase est comme le milieu de la vie, lorsque les impulsions intérieures de la personne née à cette époque se manifestent par un comportement verbal unique. À ce stade de la transition de la vie, si l'on peut stimuler l'originalité à partir d'expériences antérieures dans des projets ou activités innovants, il suffit de prétendre avoir trouvé une nouvelle touche dans une nouvelle liberté. Leur désir de laisser cette liberté se développer ne reflète pas seulement leur enthousiasme pour la vie, mais montre aussi qu'ils sont des personnes courageuses, toujours prêtes à affronter sans crainte les succès et les échecs, les hauts et les bas, et même la mort, de leur parcours.

Un individu mature qui a le courage de faire face à tout est la quintessence de sa vraie nature. Leur simple attitude consistant à accepter la situation et à partir s'ils ne l'acceptent pas, les rend confiants et responsables ; cependant, elle entraîne également un manque de conscience de soi et de honte, ce qui constitue un inconvénient majeur. En outre, ils sont généreux et effrontés, et n'ont jamais peur de regarder les autres. Au fil des années, ils deviendront de plus en plus différents et montreront toute leur singularité.

En fait, ils sont vraiment différents et n'ont pas peur de montrer leurs différences. Ils peuvent être considérés comme les plus uniques des signes du zodiaque, et même le Sagittaire II d'apparence la plus normale peut devenir particulier lorsqu'il apprend à mieux se connaître. Lorsqu'ils font quelque chose, ils pensent rarement à ce que les autres pensent, et ils ne se soucient pas de ce que les autres ressentent, et ils agissent toujours selon leurs propres idées. Il leur est conseillé de se dépêcher et d'apprendre à faire face à la vérité de manière saine afin d'éviter toute frustration ou tout ressentiment à long terme. En outre, ils doivent compter sur l'acceptation et le soutien d'un ou deux amis proches ou membres de la famille pour s'épancher de temps en temps et laisser libre cours à leur rancœur.

Ils doivent comprendre que la seule façon de minimiser l'opposition est de choisir la voie de la moindre résistance, de sorte que seul un secteur ou un partenaire spécial peut tolérer leur approche idiosyncrasique. En outre, de nombreux Sagittaires désireux de réussir vont de temps en temps se pousser en avant et gravir les échelons à tout prix, et il en ressort clairement qu'ils ont en fait besoin d'être reconnus et appréciés par les autres. Mais, curieusement, il semble que le succès ne tombe soudainement du ciel que lorsqu'ils oublient de le rechercher pendant un certain temps.

De tous les Sagittaires, ceux qui réussissent vraiment sont généralement ceux qui sont capables de mettre en pratique leurs idées et pratiques particulières et d'en faire des outils pour gagner de l'argent. À cet égard, leur façon unique de penser est un atout inestimable. Bien que certaines personnes aient tendance à se laisser entraîner dans la frustration et l'apitoiement sur soi, en ayant l'impression que leurs amis se moquent toujours de leur propre bizarrerie ; mais dans l'ensemble, bien qu'elles ne puissent pas expliquer pourquoi leur personnalité est si différente, elles sont tout de même assez fières de ces caractéristiques personnelles ! Cependant, les personnes nées au cours de cette semaine ont toujours tendance à fuir la réalité, ressentent toujours le besoin d'échapper aux minuties de la vie quotidienne, oubliant pour un temps les complexités des rituels d'entrée et de sortie, tranquillement dans le monde du moi. Par conséquent, afin de prendre une courte pause, ils peuvent s'engager dans des endroits problématiques ou devenir dépendants de la drogue, menaçant ainsi leur santé physique et mentale.

Symbole signe astrologique Sagittaire lèvres

Ils sont en fait très intelligents : ils sont adroits, vifs d'esprit, efficaces, et peu importe s'ils sont francs-tireurs, s'ils sont prêts à travailler suffisamment dur, le succès finira par leur revenir. Cependant, être trop intelligent peut conduire à un excès de confiance et à une surestimation de ses propres talents, ce qui peut conduire à être trop intelligent pour son propre bien. Cependant, ils ne se souviennent pas facilement de cette leçon car ils s'adonnent souvent à trop d'activités inutiles en même temps, ce qui les rend étourdis et épuisés. Que peut-on faire à ce sujet ? Parce qu'il est très difficile pour eux de reconnaître le monde réel et eux-mêmes ! Peut-être que le fait d'entretenir une bonne relation avec leurs collègues, ou la dépendance de leurs partenaires, leur permettra de mettre leur énergie à profit, plutôt que de tourner en rond et de se retrouver sans rien.

Le Sagittaire II est une personne qui aime s'exprimer et se vanter. Ils semblent très désireux que les gens apprennent à se connaître, alors qu'il s'agisse d'astronomie, de géographie ou de vent et de fleurs, ils feront tout pour vendre leurs connaissances dans tous les domaines. En fait, ce dont ils ont vraiment besoin, c'est de consacrer plus d'énergie à l'aspect spirituel au lieu de la gaspiller dans des gestes superficiels et prétentieux. Ils devraient apprendre à connaître les gens, écouter ce qu'ils ont dans le cœur, élargir leur champ de relations sociales, etc. En outre, ils devraient participer à davantage d'activités humanitaires ou de projets communautaires pour élargir leur cercle de vie, ce qui facilitera également leurs relations interpersonnelles.

En bref, si les Sagittaires peuvent aller vers les personnes qui les apprécient et ne pas s'attendre à ce que les personnes qui ne les apprécient pas les acceptent, ils s'épargneront, ainsi qu'aux autres, beaucoup d'ennuis et éviteront beaucoup de mal. Cela est vrai tant dans le mariage que dans la carrière. Ils sont capables de tout donner par amour, mais au final, ils sont toujours traumatisés. Lorsqu'ils sont jeunes, ils sont sujets à de nombreux échecs émotionnels, notamment lorsqu'ils tombent amoureux de quelqu'un qui les ignore complètement, et ce n'est qu'après de nombreuses expériences de rejet qu'ils apprennent à considérer leurs émotions et leurs choix de manière plus pratique. Cependant, lorsqu'ils rencontrent quelqu'un qui les aime et les comprend vraiment, leur première réaction est plutôt de le rejeter par méfiance. Cependant, après une longue bataille, une fois la confiance établie, leurs sentiments seront très dévoués et persistants. Cependant, des sentiments trop profonds peuvent aussi rendre l'autre personne craintive et lui donner envie de partir. Ils doivent donc veiller à ne pas laisser leur amour devenir un fardeau psychologique pour leur amant ou leur ami, les rendant incapables de supporter cet amour profond. En outre, n'essayez jamais de convaincre l'autre personne qu'"elle est la seule à la connaître", cette attitude laisse généralement la personne à bout de souffle et choisit finalement de lui faire un signe de la main et de la laisser sur le carreau.

En fait, les personnes du Sagittaire II attachent une grande importance à leur apparence, elles se soucient donc beaucoup de leur tenue vestimentaire. Associés à leur grande expérience, leurs amants ou amis sont presque toujours enthousiastes, extravertis et joyeux. Cependant, en raison de leur apparence et de leur personnalité attrayantes, ils peuvent parfois vraiment briser le cœur de nombreuses personnes, notamment par leur attitude irresponsable et blessante, qui peut amener même la personne la plus patiente à vouloir les quitter à la fin.

  • Qualités : Unique, passionné, talentueux
  • Défauts : Bizarre, irresponsable, pas accepté par les autres

3) Compatibilité avec les autres signes astrologiques

Essayez d'être plus engagé socialement et faites de temps en temps quelque chose que la personne moyenne fait. Ne pensez pas que personne ne vous comprend et allez ensuite de plus en plus loin dans le mur. Vous devez trouver des moyens de laisser les autres entrer dans votre monde intérieur et ne jamais fuir la vie. Tout doit rester frais et toujours être mis à jour en fonction des exigences de l'individu.

  • Couples (copain-copine) : Taureau II, Cancer I, Cancer III, Lion Vierge, Vierge I, Vierge II, Balance II, Scorpion III, Verseau III, Poissons I, Poissons III
  • Couple (Mariage) : Taureau I, Gémeaux I, Cancer II, Lion II, Balance III, Verseau Poissons, Poissons II
  • Amis : Poissons Bélier, Bélier I, Bélier II, Gémeaux II, Cancer Lion, Lion III, Vierge III, Scorpion II, Scorpion Sagittaire, Sagittaire III, Capricorne I
  • Famille : Gémeaux Cancer, Lion I, Balance I, Sagittaire I, Sagittaire II, Capricorne III
  • Collègues : Taureau III, Gémeaux III, Scorpion I, Capricorne II, Verseau II.

signe astrologique Sagittaire mosaique

D) Le type N°4 : Sagittaire III

1) Caractéristiques astrales

  • Semaine “des Géants” : du 11 décembre au 18 décembre
  • Position zodiacale : 18-27 degrés Sagittaire
  • Saison : fin de l'automne
  • Élément : Feu
  • Planète dominante : Jupiter
  • Symbole : Archer
  • Façons de percevoir les choses : Intuition

2) Description détaillée

L'image centrale du Sagittaire III est le Titan, un géant issu de la mythologie grecque. En astrologie, il équivaut également à une personne d’une soixantaine d’années qui vient de prendre sa retraite, se libérant de la contrainte liée à leur emploi et retrouvant la liberté de réorganiser leur vie et leur temps, d'élargir leurs sphères de vie et leurs cercles sociaux, bref de vivre à nouveau tout simplement. La plupart des plans de carrière à cette époque consiste à réorganiser les dépenses financières, à essayer de combler les longues périodes de loisirs et à chercher des activités nouvelles.

Le Sagittaire III symbolise une personne mûre qui accorde progressivement plus d'importance à la forme physique, augmente le temps consacré aux loisirs et laisse même libre cours à son imagination, tout en décidant de son avenir comme bon lui semble. C'est une liberté que la plupart des gens n'ont pas ressentie depuis leur jeunesse. L'esprit du Sagittaire III est rempli de grandes idées, comme l'organisation de réunions de famille ou l'élaboration de stratégies de marketing. Ils n'aiment pas les questions sur des détails insignifiants, c'est pourquoi ils choisissent toujours de commencer par la vue d'ensemble et essaient d'éviter d'être ralentis par des détails.

Bien que très ambitieuse, elle reste une personne terre à terre ; ses ambitions et ses attentes sont clairement ancrées dans des conditions réalistes. De plus, les Sagittaires III ont une aura très forte et une présence qui peuvent être difficiles à accepter lorsqu’on ne les connaît pas. Ils donnent aussi l'impression d'être difficiles à traiter, donnant toujours l'impression qu'ils ne se laisseront pas convaincre facilement et qu'on ne les trompera pas avec des stratagèmes ou des excuses vides. Quiconque travaille avec une personne aussi forte qu'eux est destiné à devoir se mettre en retrait.

Une fois qu'ils ont pris leur décision, ils se mettent en route à la vitesse de l'éclair et gardent une attitude rigoureuse tout au long du processus, sans se relâcher. Ses amis et sa famille se rendent vite compte qu'il suffit de regarder l’humeur des Sagittaires III pour en déduire si la journée sera calme ou mouvementée. Ceux qui les connaissent le mieux peuvent même regarder leur visage tôt le matin pour en déduire comment se déroulera la soirée ! Par conséquent, afin de maintenir l'harmonie et l'efficacité dans les relations, il est parfois nécessaire d’ignorer leurs défauts pendant un certain temps.

En ce qui concerne leur personnalité, s'ils sont de mauvaise humeur, il n'y a pas de marge de manœuvre, et ils le seront alors toute la journée. Ils essayent souvent d’intérioriser leur stress extérieur, ce qui peut entraîner des signes chroniques de maladie physique et mentale plutôt que des signes aigus ponctuels. Les amis proches doivent trouver des moyens de leur remonter le moral et de changer leur perspective sur leur vie. En raison de leur nature réfléchie, les Sagittaires III ont tendance à examiner une question ou un projet pendant des semaines, voire des mois, avant de prendre une décision. Il est préférable de les laisser tranquilles dans cette situation, car si vous intervenez dans leur processus de décision, ils peuvent considérer cela comme de la curiosité malvenue, même si vous partez de bonnes intentions.

Comme les émotions du Sagittaire III viennent du plus profond de lui-même, lorsqu’il les laisse sortir, cela ressemble à une éruption volcanique. C'est pourquoi ils ont besoin d'être avec des personnes qui leur sont sympathiques pour pouvoir s'exprimer de temps en temps et vider tout les points négatifs qu’ils ont tendance à intérioriser. Comme dans le cas d'une cocotte-minute, si vous ne voulez pas que tout sorte d'un seul coup, vous devez le faire sortir lentement, petit à petit. En fait, pour eux, se plaindre est sain ; et ceux qui les connaissent seront heureux d'accepter leurs griefs et plaintes occasionnels ; sinon, les conséquences seraient beaucoup plus graves.

Symbole signe astrologique Sagittaire pastel

Dans leur vie personnelle et professionnelle, les Sagittaires sont très susceptibles d'être fascinés par des expériences mystérieuses et folles. Cependant, ce qui les attire vraiment, c'est le défi impossible et le sentiment gratifiant de résoudre des problèmes ou des mystères de tout type sous les yeux ébahis de leurs collègues. En fait, on ne peut pas dire qu'ils soient compétitifs, car ils n'ont rien à craindre dans leur forteresse, et il ne peut donc pas y avoir de véritable concurrence. Cette déclaration peut sembler un peu trop arrogante, mais elle exprime bien leur confiance en soi.

Les Sagittaires III ont tendance à exprimer leur confiance en soi. Mais derrière ce mur  et cette apparence se cache un personnage peu sûr de lui, qui est son pire ennemi. Intérieurement, il entend des petites voix qui murmurent, demandant s'ils sont vraiment aussi déterminés qu'ils le paraissent. Et la réponse qui en ressort intérieurement est souvent non. La vérité est que tout le monde a plus ou moins confiance en soi dans ce monde changeant et incertain, et bien sûr le Sagittaire III ne fait pas exception. 

Pour le Sagittaire III est considéré comme l’expert dans le domaine amoureux parmi tous les autres signes astrologiques. Ainsi, il suffit que l'autre personne soit quelqu’un de très spécial qui peut les libérer du lourd travail et de leurs responsabilités pour que le Sagittaire III soit attiré par elle. Si vous êtes en couple avec un Sagittaire III, vous ressentirez son intransigeante protection ; protection qui peut parfois être exagérée et vous donner l’impression d’être cloisonée et même en colère d'être privée du droit d'exprimer vos talents et vos capacités. Par conséquent, la manière de trouver un équilibre entre les deux est un test majeur pour les Sagittaires lorsqu'ils sont confrontés à des problèmes amoureux.

La concentration est un instinct naturel pour les Sagittaires III, ils sont donc capables de séparer leurs désirs de leurs besoins, même lorsque les désirs sont les mêmes que les besoins. Ceux qui ont une bonne relation avec eux savent exactement ce dont ils ont besoin et ce qu'ils veulent, et ils ne peuvent qu'acquiescer et hocher la tête, il est donc inutile d'essayer de négocier avec eux. Cependant, comme les géants des contes de fées, ils peuvent parfois être trompés, et lorsqu'ils s'en rendent compte, il est généralement trop tard pour remédier à la situation.

  • Qualités : Généreux, confiant, ambitieux
  • Défauts : Manque de confiance en soi, insécurité intérieure, pointilleux.

3) Compatibilité avec les autres signes astrologiques

Apprenez à apprécier certains des plaisirs simples de la vie, soyez plus prévenant et compréhensif envers les autres. Respectez vos propres normes morales et réfléchissez davantage à votre développement personnel. Vous devriez attendre l'occasion de vous intégrer dans la société lorsque cela est nécessaire et ne pas vous recroqueviller comme un hérisson dès que vous êtes en colère.

  • Couples (copain-copine) : Bélier II, Gémeaux I, Gémeaux Cancer, Cancer Lion, Vierge Balance, Sagittaire I, Sagittaire Capricorne, Capricorne II
  • Couple (Mariage) : Bélier III, Cancer I, Lion I, Vierge I, Balance Scorpion, Scorpion II, Scorpion III, Capricorne I, Verseau I
  • Amis : Poissons Bélier, Gémeaux III, Cancer III, Balance I, Balance II, Sagittaire II, Verseau III, Poissons II, Poissons III
  • Famille : Taureau Gémeaux, Lion Vierge, Balance III, Scorpion I, Poissons I.
  • Collègues : Taureau II, Gémeaux II, Cancer II, Lion III, Vierge III, Scorpion Sagittaire, Sagittaire III, Capricorne III, Verseau II

Collection Horo-Astro signe astrologique Sagittaire

Vous en savez maintenant plus que quiconque sur la personnalité et la compatibilité du signe astrologique Sagittaire. Ces traits de personnalité positifs et ces petits défauts vont vous permettre de progresser personnellement dans votre vie. Assumez vous pleinement et représentez votre signe du zodiaque en arborant notre collier signe astrologique Sagittaire Flocon qui est le collier le plus vendu parmi les Sagittaires.