Quel genre de signe astrologique Poissons suis-je vraiment ?

de lecture

Vous vous êtes sûrement déjà posé la question suivante : Pourquoi cette personne qui est du signe astrologique Poissons, tout comme moi, n'a pas le même caractère ? Savez-vous ce que sont les caractéristiques astrales ?

En fonction du jour de votre naissance, chaque signe astro Poissons peut en effet se différencier par ses caractéristiques astrales ! C’est fascinant de se dire qu’un même signe Poissons peut avoir un caractère différent en fonction de la semaine durant laquelle il est né ! Horo-Astro a analysé pour vous les 4 groupes de Poissons que l’on peut distinguer, nous sommes persuadés que vous trouverez les réponses à votre question ! Bonne découverte astrale !

Découvrir la collection de colliers pour votre signe astrologique Poissons

A) Le type N°1 : Verseau-Poissons

1) Caractéristiques astrales

  • Semaine : du 16 février au 22 février
  • Position zodiacale : environ 26 degrés Verseau - 4 degrés Poissons
  • Saison : fin de l'hiver
  • Éléments : air, eau
  • Planètes dominantes : Uranus, Neptune.
  • Symboles : Verseau, Poissons
  • Façons de percevoir les choses : réflexion, ressenti

2) Description détaillée

Dans une vie humaine, le Verseau-Poissons a environ l'équivalent de 77 ans. Dans l'hémisphère nord, il est né durant une semaine d'hiver glacial, mais heureusement, l'hiver est presque terminé et le printemps approche à mesure que les jours rallongent.

Si on réfléchit bêtement en termes d’âge, 77 ans donne l’impression d’être pas loin de la fin de vie ! À cet âge, les gens sont capables d’avoir un œil critique et objectif de tout ce qui s’est passé durant leur vie et d'être en paix avec leurs proches et leurs amis. La chose la plus importante à ce stade est de briser la vieille armure et de montrer vos émotions les plus honnêtes. Les jours qui composent le Verseau-Poissons symbolisent la sensibilité (qui est vraiment la caractéristique principale du Verseau-Poissons), et combinent en outre les qualités positives, créatives et polyvalentes du Verseau avec les caractéristiques douces, sentimentales et fantaisistes du Poissons.

La plupart des personnes nées au cours de cette semaine sont très agressives et font toujours passer leur carrière en premier. Ils sont généralement très compétitifs, bien que cette attitude soit parfois le résultat d'insécurités intérieures et du désir de prouver leurs capacités. Le tempérament fougueux des Verseau-Poissons les rend hostiles aux autres et ils ont tendance à riposter dès qu'ils sont provoqués. Le plus grand défi pour eux est donc de se comprendre à nouveau, de s'identifier, et aussi de faire tomber les barrières qu'ils ont construites. L'apparence forte, voire quelque peu agressive, du Verseau-Poisson fait souvent oublier les qualités émotionnelles qui se cachent sous cette apparence hostile. Durant sa jeunesse, le Verseau-Poisson est extrêmement vulnérable, et sa façon de se protéger face aux critiques ou à la diffamation est de construire un mur autour de lui.

Étant donné que le Verseau est la personnalité la plus extravertie, tandis que les Poissons sont plutôt introvertis, de nombreuses personnes nées au cours de cette semaine naviguent entre ces deux extrêmes, poursuivant soit ouvertement des objectifs inhabituels et idéalistes, soit des sentiments intérieurs des plus complexes. Est-il facile de fusionner ces deux attitudes différentes en une seule ? Non, c'est pourquoi beaucoup de Verseau-Poissons mélangent les deux attitudes à la fois. 

Pour les Verseau-Poissons, le plus important est de trouver des moyens de concilier ces deux extrêmes de leur personnalité et d'essayer de développer un équilibre entre les deux - une vie sociale. Sinon, ils risquent d’utiliser toute leur énergie à se débattre dans leur monde intérieur abstrait et ne feront plus l’effort pour communiquer avec d’autres personnes dans le monde extérieur.

Représentation signe astrologique Poissons cartes étoiles

Le Verseau-Poisson peut être très proche de sa famille. Bien que de mauvaises attitudes ou des réprimandes de la part de leurs parents aient pu les blesser durant leur enfance, ils continuent d'aimer profondément leur père ou leur mère, ou les deux (même si généralement, il est plus proche et le plus influencé par le parent qui est du sexe opposé à lui). Si une personne née cette semaine veut mûrir davantage et devenir un individu unique et indépendant, elle devra se libérer de cet attachement émotionnel. Cela peut paraître quelque chose de naturel pour les autres signes astrologiques, mais ça ne l’est pas pour les Verseau-Poissons, car les problèmes de jeunesse sont particulièrement complexes et difficiles à gérer pour eux. S'ils ne se défont pas de leur attachement excessif à leurs parents pendant l'adolescence, une lutte intérieure risque de les suivre toute leur vie.

En particulier lorsqu'il s'agit de relations, le Verseau-Poisson doit apprendre à être ouvert d'esprit, honnête et tolérant envers ses partenaires, et doit se permettre d'être un peu vulnérable, même si cela peut le blesser. En fait, passer du temps avec les autres est la solution idéale pour les Verseau-Poissons. Bien que les personnes nées cette semaine soient toujours très compétentes et agressives dans leur carrière, elles sont souvent très passives dans leurs interactions interpersonnelles. 

Dans les relations, le plus gros problème des Verseau-Poissons peut être la peur du rejet, car ils craignent d'être blessés, ou ils ne savent pas comment gagner les faveurs de son interlocuteur sans avoir à jouer un rôle. Certains Verseau-Poissons peuvent donner l’impression d’être cordiaux et gentils, mais il s'agit toujours d'une illusion en apparence pour éviter un contact intérieur plus profond. Le plus grand défi pour les personnes nées cette semaine est donc d'apprendre à être aussi dynamiques dans leurs relations que dans leur travail, à ne pas avoir peur du rejet, à se battre pour obtenir le meilleur d'elles-mêmes et à exprimer leurs émotions de manière forte et puissante.

Se faire des amis est un excellent moyen de rendre les Verseau-Poissons plus ouverts, et les amis peuvent les pousser à avoir des activités sociales telles que les soirées, les événements communautaires, les œuvres de charité ou la poursuite des études. En fait, pour les Verseau-Poissons, les amis sont plus que de simples compagnons ; dans le monde du travail, ils leur permettent d'apprendre à nouer des relations avec leurs collègues ; dans la vie privée, ils vont le pousser à se rapprocher d'amis moins proches et de certains parents éloignés. Une fois qu'ils ont appris à s'entendre avec les gens, ils deviennent plus accessibles et ne se sentent plus jamais seuls. Participer à des activités sociales leur permettra de comprendre qu'ils ne sont pas les seuls personnes à ressentir parfois de la tristesse. Et cette compréhension est ce dont ils ont le plus désespérément besoin.

Fonder une famille, avoir des enfants ou vivre dans une maison douillette est important pour les Verseau-Poissons, mais il peut leur être difficile d'entretenir de telles relations car ils ont souvent besoin d'être seuls et ne savent pas trop comment s'entendre avec les gens. Toutefois, si leurs qualités paternelles ou maternelles ne peuvent être satisfaites par la création d'une famille, ils doivent trouver une alternative, comme avoir un animal de compagnie, créer une entreprise, etc. Donner des soins et de la compassion peut être aussi important pour le Verseau-Poisson que de donner de l'amour.

  • Qualités : Proactif, attentif, attentionné
  • Défauts : A souvent le sentiment d’insécurité, pessimisme, solitude

3) Compatibilité avec les autres signes astrologiques

Ayez confiance dans le monde qui vous entoure et ne vous mettez pas en retrait. S’il le faut, faites-vous violence pour briser des barrières que vous avez vous-mêmes construites. Apprendre à faire confiance aux autres va permettre de repousser la peur que vous pouvez parfois ressentir.

  • Couples (copain-copine) : Poissons Bélier, Taureau III, Cancer I, Lion II, Vierge III, Balance II, Balance III, Capricorne I, Capricorne III, Poissons III
  • Couple (Mariage) : Cancer II, Cancer Lion, Lion I, Vierge Balance, Scorpion III, Sagittaire II, Verseau II, Poissons I
  • Amis : Bélier I, Bélier Taureau, Gémeaux I, Gémeaux Cancer, Lion III, Balance Scorpion, Sagittaire Capricorne, Capricorne II, Verseau Poissons, Poissons II.
  • Famille : Bélier II, Taureau II, Gémeaux III, Cancer III, Capricorne Verseau, Verseau III.
  • Collègues : Bélier III, Taureau I, Gémeaux II, Lion Vierge, Balance I, Scorpion I

image collection bracelets signe astrologique Poissons

B) Le type n°2 : Les Poissons I

1) Caractéristiques astrales

  • Semaine : du 23 février au 2 mars (aussi appelée “Semaine de l’esprit”)
  • Position zodiacale : environ 3-12 degrés Poissons
  • Saison : fin de l'hiver
  • Élément : Eau
  • Planète dominante : Neptune
  • Symbole : Poisson
  • Façons de percevoir les choses : par les sentiments

2) Description détaillée

L'élément central du Poisson I est l'esprit. Les personnes nées durant cette semaine du signe du Poisson possèdent la maturité d’une personne de 80 ans. Au crépuscule de leur vie, de nombreuses personnes sont à la recherche d'idéaux plus élevés ou d'un épanouissement spirituel. À cet âge, certaines personnes s'appuient fortement sur la religion, tandis que d'autres sont encore à la recherche de leurs idéaux. Ils savent tous qu'ils ont vécu plus longtemps que la moyenne des personnes de cet âge et, par conséquent, ils ressentent un soupir de soulagement qu'ils n'avaient jamais ressenti auparavant, à savoir que la vie est si précieuse. À cette époque de l'année, chaque année, chaque mois, chaque semaine, même chaque jour, est comme un cadeau spécial de Dieu. 

La semaine des Poissons I symbolise les personnes âgées qui profitent pleinement de chaque instant, qu'elles soient détendues ou tristes. Pourtant, de temps à autre, ils se remémorent le passé ou pensent à l'avenir de loin. La réflexion sur ces questions à cet âge est forcément très différente de ce qu'elle était lorsqu'ils étaient plus jeunes. Avoir une compréhension plus profonde du sens de la vie, se sacrifier pour un idéal supérieur, commencer à croire à une vie après la mort ou à la réincarnation, ou même avoir encore une passion pour la vie et s'attendre à rester jeune pour toujours sont tous des états d'esprit possibles à ce moment-là. Les personnes nées durant cette semaine (également appelé “la semaine de l'esprit”) valorisent le côté immatériel de la vie.

Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils méprisent l'argent, les arts lucratifs et les organisations dont le but est de faire de l'argent. En fait, qu'ils travaillent dans le domaine des arts ou de la finance, ou qu'ils soient de nature évangéliste ou gestionnaire, les Poissons I sont très engagés dans leur carrière

La vivacité d'esprit est également une caractéristique des Poissons I. Ils sont toujours bons vivants et aiment amuser les gens. Leur comportement dynamique fait qu'il est souvent impossible de deviner leur âge réel.

En outre, les personnes nées au cours de cette semaine prennent leur santé au sérieux, et participent même à la promotion de la santé auprès de leur entourage. Pour eux, garder leur corps en bonne santé permet non seulement de vivre plus longtemps, mais aussi de profiter de la vie.

Une autre caractéristique des Poissons I est qu'ils accordent de l'importance à l'environnement et veulent faire de leur environnement et de la planète, un endroit meilleur avant de prendre leur retraite ou de mourir. Pour ceux d'entre eux qui se soucient de l'environnement, la douleur qu'ils ressentent lorsqu'ils le voient pollué ou lorsque des catastrophes naturelles les frappent est très forte.

signe astrologique Poissons plage

Les Poissons I sont généralement très portés sur le sacrifice de soi et le service aux autres, ils se concentrent donc souvent sur les intérêts et les plaisirs des autres tout en négligeant leurs propres besoins. Ainsi, les personnes les plus égoïstes peuvent facilement les utiliser comme des outils, et exploiter leur travail et leur argent. Le Poisson, quant à lui, est très enclin à accepter les demandes des autres d'une part, et à regretter leurs bonnes actions d'autre part. C’est pour cela, que les personnes nées au cours de cette semaine peuvent à un moment donné donner l’impression d’être généreux, puis revenir sur leur parole quelques instants plus tard.

Les Poissons I se sentent aussi souvent blessés parce que les autres n'accordent pas la même importance à l’amitié qu’eux. Par conséquent, ils peuvent se rendre malheureux en attendant trop de leurs amis. Les personnes nées cette semaine sont généralement franches et n'hésitent pas à s’exprimer lorsqu’ils ont quelque chose à dire. Ils ne savent pas comment cacher leurs émotions, surtout lorsqu'ils sont déçus. Ainsi, dans chaque relation, ils mettent sans le savoir trop d'émotions dans la relation même s’ils ne veulent pas le faire et finissent par être incapables de s'en sortir.

Mais bien que les Poissons I soient très aimants et compréhensifs, ils pensent souvent inconsciemment qu'ils sont supérieurs. Cette mentalité fait qu'il leur est difficile de nouer des relations plus profondes avec les autres, à tel point qu'ils peuvent avoir l'impression que leur vie est un peu vide, et peuvent même devenir cyniques et critiquer sévèrement tout ce qu'ils voient. Certains Poissons I, en revanche, pensent tout savoir, ce qui rend difficile la communication avec les autres, et finissent par se transformer en une nuisance qui agace les gens. N’hésitez donc pas à avoir le courage d'admettre vos erreurs, et d'accepter les critiques et les conseils.

Le Poisson I veut aussi partager les bonnes choses en profondeur avec sa famille et ses amis, car il n'est pas du genre à se cacher et à savourer la vie tout seul. Il est juste dommage que les bonnes choses qu'il veut partager avec les autres ne soient pas toujours appréciées à leur juste valeur, ce qui le décourage souvent. Lorsqu'il s'agit de relations, les Poissons I semblent aussi souvent instables sur le plan émotionnel, il est donc fréquent qu'ils changent de petit ami ou de petite amie. Cependant, ils sont en fait à la recherche de l'âme sœur, et une fois qu'ils l'ont trouvée, ils n'hésitent pas à fonder une famille avec elle.

  • Qualités : Franc, Familial
  • Défauts : Émotionnel, aucun sens des responsabilités, personnalité destructive

 

3) Compatibilité avec les autres signes astrologiques

Ne soyez pas trop passif, n’hésitez pas à vous impliquer totalement dans les tâches quotidiennes. Restez attentif à vos propres besoins et à ceux des autres. Veillez à ne pas laisser votre sentiment de supériorité créer une barrière entre vous et les autres. S'il est bon de rechercher le véritable sens de la vie, cela ne doit pas vous amener à rejeter vos responsabilités.

  • Couples (copain-copine) : Gémeaux III, Vierge I, Balance Scorpion, Sagittaire II, Verseau I, Verseau III, Poissons II
  • Couple (Mariage) : Gémeaux I, Gémeaux Cancer, Cancer I, Lion II, Capricorne II, Capricorne III, Verseau Poissons
  • Amis : Bélier I, Bélier Taureau, Taureau II, Gémeaux II, Cancer II, Cancer III, Lion I, Lion Vierge, Vierge II, Vierge Balance, Balance I, Scorpion I, Scorpion Sagittaire, Capricorne Verseau
  • Famille : Taureau I, Vierge III, Sagittaire III, Capricorne I, Verseau II
  • Collègues : Bélier II, Taureau III, Lion III, Balance II, Scorpion II, Sagittaire I, Poissons I, Poissons III

tshirt signe astrologique Poissons

 

C) Le type n°3 : Les Poissons II

1) Caractéristiques astrales

  • Semaine : du 3 mars au 10 mars (aussi appelée “Semaine du Solitaire”)
  • Position zodiacale : environ 11-21 degrés Poissons
  • Saison : fin de l'hiver
  • Élément : eau
  • Planète dominante : Neptune
  • Symbole : Poisson
  • Façons de percevoir les choses : par les sentiments

2) Description détaillée

Le caractère principal des Poissons II est régi par un côté "Solitaire". Les personnes nées durant cette semaine du signe du Poisson possèdent la maturité d’une personne de 80 ans. À cet âge, il est possible que de nombreux amis et même notre âme sœur puissent être partis avant nous, nous laissant seuls dans ce monde. Cela peut être très dur pour l'esprit et le corps, et va rendre difficile le fait d'avoir une vision positive de la vie. 

Cette semaine symbolise la quête des personnes très âgées pour un épanouissement spirituel. Des pensées pleines de créativité et de fantaisie et une appréciation plus profonde de la beauté essentielle des choses, etc. sont les caractéristiques principales des Poissons II.

Les Poissons II vivent souvent dans leur propre monde, non seulement dans leur monde intérieur, mais aussi dans leur maison, qui pour eux est un lieu sacré, et ne permettent presque jamais la visite d'autres personnes chez eux. Les Poissons II en bonne santé partageront leur temps équitablement entre le travail et les activités sociales, mais les Poissons II malades choisiront souvent de s'isoler.

Le Poisson II a une haine profonde de la superficialité. Ils ne font pas confiance aux personnes qui sont bruyantes, trop insistantes et envahissantes, et ils ne se sentent pas à l'aise de travailler avec des collègues qui n’ont pas de sensibilité. Pour eux, la manière de faire les choses est plus importante que l’action en elle-même. Ils ne sont donc pas prêts à tout faire pour atteindre leurs objectifs. Attention, cela ne veut pas pour autant dire qu’ils ne sont pas ambitieux, mais ils veulent faire les choses proprement. 

Les Poissons II sont extrêmement émotifs, comme en témoigne leur amour de la musique et leur compassion pour les malheurs des autres. Ils pensent généralement que la vie n'est pas faite que de plaisirs, et que chacun doit avoir sa part d'échecs. Ce n'est qu'après avoir surmonté ces échecs que le bonheur peut être trouvé. Les personnes nées cette semaine connaîtront au moins un traumatisme majeur dans leur vie, qui peut être une blessure ou une maladie physique, ou la mort soudaine d'un parent ou d'un ami. En général, ces évènements arrivent soudainement, mais les Poissons II arriveront à surmonter rapidement et avec force cette importante épreuve. 

Le meilleur ami du Poisson II est lui-même. Ils peuvent passer des heures, voire des jours, seuls à lire un livre, à faire leur travail sans avoir aucunement besoin de trouver quelqu'un à qui parler. Leurs amis et leurs proches savent quand ils veulent être seuls et quand ils veulent de la compagnie, et ils apprendront peu à peu à ne pas envahir leur espace privé. Au travail, ils ont le caractère adéquat pour travailler en tant qu’indépendants sans liens contractuels. En revanche, s'ils sont employés dans une société dont ils ne sont pas le chef, ils ont besoin d'au moins quelques heures par jour pour se sentir bien et travailler efficacement au quotidien.

symbole signe astrologique Poissons

L'un des aspects les plus dangereux de la personnalité des Poissons II est qu'ils peuvent facilement devenir dépendants, que ce soit à l'alcool, aux drogues ou même au sexe. Le plaisir que ces choses peuvent leur procurer est bénéfique pour eux pour leur santé mentale et physique. Mais il faudra tout de même faire attention à ne pas en devenir totalement accro. Si le Poissons II arrive à trouver le juste milieu dans ce domaine, il arrivera à s’épanouir et être au meilleur de sa forme tout au long de sa vie. 

Un point important : la seule chose que les Poissons II demandent aux autres est de ne pas essayer de les changer. Cependant, dans la vie réelle, il est rare que ses proches ne tentent pas de l’influencer, et cela peut les faire beaucoup souffrir. Afin de se mettre à l'aise, ou pour ne pas laisser les autres ressentir de la déception ou du rejet, ils peuvent renoncer à leurs idéaux pour se focaliser que sur l'argent, ou se cacher dans leur propre monde imaginaire intérieur. Ainsi, dans la mesure du possible, les personnes nées au cours de cette semaine devraient occuper un emploi qui leur impose des exigences de base, mais qui ne les empêche pas d'avoir de l'imagination. Un tel emploi leur permettra de mener une vie harmonieuse et stable.

Les personnes nées dans cette semaine du Solitaire ont peu d'amis. Mais les amis qu’il possède sont tous proches et loyaux. De nombreuses personnes nées au cours de cette semaine n'apprécient pas les grandes réunions de famille ou les événements sociaux. Elles préfèrent partager des relations intimes avec quelques personnes, comme un partenaire, des amis proches, un amant, un membre important de la famille... Ils sont doués pour interagir profondément avec les autres, et le seul moment où ils se sentent heureux est lorsqu'ils partagent leurs joies et leurs peines avec leur entourage proche.

En amour, peut-être parce que les personnes nées dans cette semaine savent apprécier et vivre pleinement leurs émotions, ou peut-être parce qu'elles ont plus de mal à résister à la tentation des sens, elles sont plus susceptibles de tomber amoureuses d'un beau visage, d'une voix sexy ou d'un corps séduisant. Une fois qu'ils tombent amoureux d'une personne, ils en deviennent dépendants et sont prêts à faire beaucoup de chose pour maintenir le couple.

  • Qualités : Affectueux, proches des gens, élégant
  • Défauts : Solitaire, Antisocial

3) Compatibilité avec les autres signes astrologiques

  Essayez d'être pragmatique dans vos pensées. Ouvrez une fenêtre sur le monde et continuez à vous battre pour obtenir la confiance et l'acceptation des autres, mais n'oubliez pas de défendre vos intérêts également. L'élévation de votre statut social peut faciliter cela. 

  • Couples (copain-copine) : Taureau III, Gémeaux II, Cancer I, Cancer II, Vierge I, Scorpion I, Poissons I, Poissons II
  • Couples (Mariage) : Bélier II, Taureau II, Cancer Lion, Vierge I, Vierge II; Scorpion II, Scorpion Sagittaire, Sagittaire II
  • Amis : Bélier III, Taureau I, Taureau Gémeaux, Cancer III, Lion II, Balance I, Balance III, Sagittaire III, Sagittaire Capricorne, Capricorne II, Verseau II, Verseau III, Verseau Poissons.
  • Famille : Gémeaux III, Vierge III, Sagittaire I, Capricorne Verseau
  • Collègues : Bélier I, Gémeaux I, Lion I, Balance Scorpion, Scorpion III, Capricorne III, Verseau I

lampadaire signe astrologique Poissons

D) Le type n°4: Les Poissons III

1) Caractéristiques astrales

  • Semaine : du 11 mars au 18 mars (semaine des danseurs et des rêveurs)
  • Position zodiacale : environ 19-28 degrés Poissons
  • Saison : fin de l'hiver
  • Élément : Eau
  • Planète dominante : Neptune
  • Symbole : Poisson
  • Façon de percevoir les choses : par les sentiments

2) Description détaillée

L'image représentative du Poissons III est celle du danseur et du rêveur. Dans le contexte de la vie humaine, cette semaine correspond à l'étape où l'être humain arrive à la fin de sa vie. Les personnes dans cette situation peuvent avoir l'impression que l'autre monde les attire avec insistance. Ils peuvent ressentir une grande douleur et des sentiments mitigés, ou être ouverts et impatients. Ils ont de plus en plus l'impression que ce qu'ils vont affronter est quelque chose qu'ils n'ont jamais vécu auparavant, et parfois ils peuvent même ressentir un peu de cet état d'après-mort. Tout ce qui s'est passé maintenant ou avant restera dans cette coquille, et l'esprit sera entré dans un monde de rêve où l'âme continuera à danser. Ces jours qui composent les Poissons III symbolisent le processus de transformation dans l'autre monde pour une personne. Faire ressortir son intuition et sa spiritualité, faire face à la mort (en l'embrassant ou en y résistant), s'élever vers de nouveaux sommets de spiritualité, vivre des expériences plus profondes, et enfin la fin de la vie et la réincarnation imminente sont autant de choses qui seront vécues pendant cette période.

Les Poissons III contemplatifs consacrent souvent leur temps à étudier les complexités de l'esprit humain et les merveilles de la nature. Ils ruminent et réfléchissent souvent à des questions que les autres trouvent un peu effrayantes ou invraisemblables. Ils s'interrogent très tôt sur le sens de la vie et risquent de passer toute leur vie à tenter de répondre à cette question ! C’est d’ailleurs cette question qui va profondément influencer leurs décisions en matière de carrière et de vie.

Bien que le Poisson III soit un rêveur, il est aussi très pragmatique et très compétent dans l'industrie ou la science. Pour eux, peu importe ce qui se passe autour d'eux, ils veulent pouvoir prendre eux-mêmes les choses en main. Ils adorent se mêler des affaires des autres et y prennent tellement de plaisir qu'ils peuvent parfois trop s'impliquer et ne plus savoir faire marche arrière. C’est pour cette raison que les autres personnes considèrent souvent leur inquiétude et leur omniprésence comme de la curiosité et n’arrivent pas à leur faire confiance.

Comme les Poissons III sont souvent incapables de prouver qu'ils ont raison, ils sont toujours perçus comme étant irréalistes. Mais ce que les autres ne savent pas, c’est que les personnes nées cette semaine ont un certain don pour faire des miracles, même s'ils n'y croient pas eux-mêmes. De nombreuses personnes dotées de capacités psychiques sont nées au cours de cette semaine des “danseurs et des rêveurs”, et la plupart d'entre elles ont fait preuve de capacités telles que la clairvoyance ou la télépathie dès leur plus jeune âge. 

Le Poisson III doit veiller à ne pas paraître trop éloquent, et il est également préférable pour lui de savoir quand parler et quand se taire. Bien qu'ils soient le plus souvent justes et logiques, leur air omniscient peut les rendre antipathiques. En fait, s'ils pouvaient être plus subtils et ne pas hésiter à parfois admettre leurs erreurs, les gens seraient beaucoup plus réceptifs à leurs avis. 

peinture verte signe astrologique Poissons

Les Poissons III ont souvent une très grande estime de soi : ils ont le sentiment que ce qu'ils ont actuellement est ce qu’il y a de mieux en terme de stabilité notamment. Cependant, leur vie est aussi plus sensible au destin que la moyenne des gens. À un moment donné de leur vie, probablement entre 28 et 42 ans, ils seront confrontés à un grand défi. Le fait qu'ils acceptent ou non ce défi qui leur tombe dessus risque d'affecter le reste de leur vie. S’ils acceptent ce défi, peu importe à quel point il est effrayant et dur à surmonter, leurs chance de réussite dans la vie quotidienne deviendra alors plus élevée que la moyenne.

Le Poisson III, qui aime le plaisir, sait comment rendre sa vie et celle des autres confortables. Par exemple, la décoration de leur maison est souvent de très bon goût. Non seulement ils sont très élégants, mais ils sont aussi très imaginatifs. Cependant, ils semblent toujours avoir l’âme et la personnalité d’un vagabond, ce qui les pousse à beaucoup se déplacer et ne pas être très sédentaire.

Bien que les Poissons III sont généralement très indépendants, ils ont tout de même besoin de la reconnaissance du monde qui les entoure. Les personnes nées au cours de cette semaine ont besoin de se sentir importantes, et ce désir de compter pour les autres peut devenir leur plus grande faiblesse. Parce que s’il arrive que leurs enfants, leurs parents, leurs collègues, leurs amants soient eux ayssi très indépendants, ou n’éprouvent pas une admiration particulière pour eux, alors ils peuvent devenir fous.

La plupart des personnes nées dans cette semaine des danseurs et des rêveurs sont très douées pour comprendre les besoins des autres. Ils pratiquent l'art d'écouter et d'apprécier ce que les autres pensent ou disent, et comprennent que le monde est fait de nombreuses idées subjectives qui sont souvent vraies pour les personnes qui y croient, même si peu probables pour un esprit objectif et cartésien. 

Le Poisson III est souvent très irréaliste et instable en amour, et il tombe facilement amoureux de la mauvaise personne. Mais une fois qu’il parvient à trouver le bon partenaire qui lui correspond, il devient le compagnon idéal, fidèle et qui sait se donner.

  • Qualités : Esprit profond, désireux d'aider, fait des merveilles
  • Défauts : Donne l’impression d’être incompétent et instable, a besoin de la considération des autres

 

3) Compatibilité avec les autres signes astrologiques

En matière de développement personnel, il est bon d'en demander un peu plus à vous-même afin d’améliorer votre qualité de vie. Sachez également qu’il existera toujours des difficultés que vous ne pouvez pas surmonter, ne soyez pas trop courageux et têtu et essayez de savoir faire des compromis si nécessaire.

  • Couples (copain-copine) : Poissons Bélier, Taureau I, Gémeaux II, Gémeaux Cancer, Vierge Balance, Balance II, Scorpion II, Sagittaire Capricorne, Verseau I, Verseau Poissons
  • Couple (Mariage) : Taureau III, Gémeaux III, Cancer I, Lion I, Vierge II, Balance I, Scorpion I, Capricorne Verseau, Verseau III.
  • Amis : Gémeaux I, Cancer II, Lion Vierge, Scorpion III, Sagittaire I.
  • Famille : Taureau II, Balance III, Balance Scorpion, Capricorne I.
  • Collègues : Bélier III, Bélier Taureau, Taureau Gémeaux, Cancer III, Cancer Lion, Lion III, Vierge III, Scorpion Sagittaire, Sagittaire III, Verseau II, Poissons III

 

Collection Horo-Astro signe astrologique Poissons

 

Vous en savez maintenant plus que quiconque sur la personnalité et la compatibilité du signe astrologique Poissons. Ces traits de personnalité positifs et ces petits défauts vont vous permettre de progresser personnellement dans votre vie. Assumez vous pleinement et représentez votre signe du zodiaque en arborant notre collier signe astrologique Poissons Flocon qui est le collier le plus vendu parmi les Poissons.