Quel genre de signe astrologique Gémeaux suis-je vraiment ?

de lecture

Vous vous êtes sûrement déjà posé la question suivante : Pourquoi cette personne qui est du signe astrologique Gémeaux, tout comme moi, n'a pas le même caractère ? Savez-vous ce que sont les caractéristiques astrales ?

En fonction du jour de votre naissance, chaque signe Cancer peut en effet se différencier par ses caractéristiques astrales ! C’est fascinant de se dire qu’un même signe Gémeaux peut avoir un caractère différent en fonction de la semaine durant laquelle il est né ! Horo-Astro a analysé pour vous les 4 groupes de Gémeaux que l’on peut distinguer, nous sommes persuadés que vous trouverez votre réponse à votre question ! Bonne découverte astrale :)

Collier Gémeaux vers collection Horo-Astro

A) Le type N°1: Taureau-Gémeaux

1) Caractéristiques astrales

  • Semaine : Du 19 Mai au 24 Mai appelée la semaine de la jonction de la vitalité
  • Position zodiacale : environ 27 degrés Taureau - 4 degrés Gémeaux
  • Saison : fin du printemps
  • Éléments : terre, vent
  • Planètes dominantes : Vénus, Mercure.
  • Symboles : taureau, gémeaux
  • Les moyens de comprendre les choses : les sens, la pensée

2) Description détaillée

 Les Taureaux-Gémeaux sont à la fois des signes du Taureau et des Gémeaux et peuvent être comparés chez l'Homme à la période du début de l'adolescence vers 14 ans ou à la fin du printemps dans l'hémisphère nord.

Les Taureaux-Gémeaux sont donc l'incarnation de la "vitalité". À cette époque de l'année, tout prospère et pousse rapidement ; les jours sont plus longs, les nuits plus courtes et plus chaudes ; les légumes, les fruits et les fleurs poussent plus vite. Pour les humains, l'âge de 14 ans coïncide avec la fin de l'enfance et le début de l'adolescence. À cet âge, le corps d'un jeune est plein d'énergie ; il grandit et s'épanouit rapidement, tout comme son désir d'apprendre. Mais en général, cette période n'est ni facile ni régulière, car ils changent beaucoup physiquement et mentalement, parfois à tel point que vous ne les reconnaîtriez plus comme l'enfant qu'elle a été.

Les personnes nées pendant cette semaine se sentent pleines d'énergie et prêtes à aller de l'avant. Depuis leur petite enfance, ils ont inconsciemment développé une personnalité proactive plutôt que passive. Ils sont enfantins, curieux de ce qui les entoure et prêts à rechercher l'excitation à tout moment. Les personnes nées au cours de cette semaine ont un large éventail d'intérêts et veulent s'impliquer dans tout, de sorte que leurs parents sont parfois déçus par leur personnalité instable qui veut tout faire mais qui abandonne rapidement. Par conséquent, certains Taureaux-Gémeaux ne parviennent pas à développer une forte conscience de soi et estime de soi dès leur plus jeune âge, voulant plaire mais craignant le rejet, et finissent souvent par sacrifier leurs propres idées afin de répondre aux attentes des autres. En bref, il est nécessaire pour le Taureau-Gémeaux d'apprendre à se construire et à s'affirmer tout au long de sa vie.

En fait, avec leur charme extraordinaire, leur énergie et leur curiosité de ce qui se passe autour d'eux, les Taureaux-Gémeaux peuvent facilement attirer de nombreuses personnes pour devenir leurs amis et leurs amants. Ce n'est qu'une fois qu'ils sont devenus amis ou amants qu'ils doivent s'inquiéter de les perdre à nouveau à tout moment. Bien sûr, certaines personnes peuvent trouver les rencontres avec un Taureau stimulantes et amusantes, mais d'autres garderont leurs distances à cause de leur mauvaise réputation à ne pas faire confiance. Cette idée préconçue peut leur nuire dans les affaires et au travail.

Le Taureau-Gémeaux, malgré son talent, n'arrivera pas forcément à quelque chose s'il ne peut pas se prouver à lui-même qu'il le mérite véritablement. Malheureusement, la plupart de ces personnes ont la volonté et le désir de vaincre, mais pas assez d'endurance. Comme dans la fable du Lièvre et la Tortue, ils constatent souvent que dans la vie, de nombreuses personnes se déplacent plus lentement qu'eux, mais qu'avec une plus grande volonté, ils finissent par les dépasser. Demander à ces personnes de rédiger des CV sur leurs expériences serait une véritable plaie, j'en ai peur ! Car cela peut révéler leurs défauts de manque de caractérisation et de profondeur. Les Taureaux-Gémeaux changent toujours de travail et n'accomplissent rien de significatif. Ainsi, les personnes nées au cours de cette semaine doivent apprendre à être organisées et à connaître leurs limites si elles veulent s'épanouir.

Gémeaux violet galactique

En termes de relations, les Taureaux-Gémeaux démarrent souvent fort et amène même parfois à leurs amis qui les entourent à se demander pourquoi ces personnes aiment attirer l'attention des autres à chaque fois qu'elles en ont l'opportunité. Elles semblent toujours se sentir spéciales et attirantes, et sont désireuses de le faire remarquer à leur entourage. Si ce type de personne veut entretenir de bonnes relations avec les autres, il vaut mieux qu'elle se concentre moins sur elle-même en étant moins égocentrique et qu'elle ne dise pas tout ce qui lui passe par la tête ; en même temps, elle doit aussi apprendre à se soucier des autres et à comprendre leurs sentiments au bon moment. Sinon, si l'ami, le confident ou le conjoint d'un Taureau-Gémeaux a l'impression qu'il n'est que spectateur ou auditeur lorsqu'il passe du temps avec lui, et qu'il ne reçoit pas toute son attention et sa gratitude, alors la relation ne durera probablement pas longtemps.

Après le mariage ou une période d'intimité, un Taureau Gémeaux peut changer d'orientation à tout moment et rechercher une nouvelle excitation, tandis que son conjoint ou amant est laissé aux prises avec les tâches quotidiennes, les finances, etc. À ce moment-là, cependant, le Taureau-Gémeaux peut critiquer injustement son partenaire en lui reprochant d'être stupide et inintéressant, ce qui aggrave encore leur relation. Ce qui n'est au départ qu'une petite friction peut se transformer en une rupture à la fin. Si ces personnes souhaitent maintenir une bonne relation, elles devront sacrifier une partie de leur "intelligence" et partager certaines des tâches quotidiennes afin de montrer leur engagement et l'importance qu'elles accordent à la relation et leur respect total pour leur partenaire. Pour être juste, les Taureaux-Gémeaux peuvent être des partenaires aimables et fidèles si leur conjoint ou partenaire accepte pleinement leurs forces et leurs faiblesses.

Parce qu'ils combinent les qualités sensuelles du Taureau donc de la Terre et les qualités spirituelles du Gémeaux donc du Vent, les Taureaux-Gémeaux s'intéressent au concret et ont un penchant pour aller au fond des choses. En d'autres termes, ils sont curieux de l'apparence extérieure des autres, ils se préoccupent de leur propre santé physique et ils sont fascinés par le fonctionnement des machines et des équipements. Les personnes les plus compatibles avec les Taureaux-Gémeaux doivent être capables d'être indépendantes, de fixer des limites et de ne pas laisser les Taureaux-Gémeaux empiéter sur leur propre territoire, mais surtout d'être capables de communiquer pleinement avec eux. Il n'est pas nécessaire d'avoir des intérêts communs avec les Taureaux-Gémeaux, mais il faut être capable de les respecter et de les apprécier.

Loupe et gémeaux

Les personnes nées ce jour-là peuvent être de bons parents, avec un large éventail d'intérêts et de talents qui peuvent mener leurs enfants vers un monde haut en couleur ; cependant, elles devraient aussi se demander si elles ont la stabilité et la compréhension nécessaires pour construire une famille. Ils doivent évaluer leurs besoins de temps en temps et fixer des limites à leurs activités afin de pouvoir progresser dans leurs relations. Avant de s'installer avec un partenaire, le Taureau doit d'abord comprendre ce qu'il apprécie le plus et se demander s'il est vraiment prêt à faire les sacrifices nécessaires. Bien que ce type de personne soit moins à même de réfléchir sur elle-même et de planifier son avenir, à long terme, cela lui évitera bien des soucis et des douleurs.


Qualités : Proactive, talentueuse, intelligente
Défauts : bavard, impulsif, impatient

3) Compatibilité avec les autres signes astrologiques

Soyez plus cohérent dans ce que vous dites et ce que vous faites. N'abandonnez pas vos amis, votre partenaire ou vos idées originales, et ne les changez pas au pied levé. Soyez plus conscient du rythme de vos activités, restez calme et ne soyez pas trop agressif. Faites face à vos peurs et aux raisons de votre insécurité et ne les fuyez pas.

  • Couples (copains-copines) : Taureau I, Gémeaux III, Lion-Vierge, Balance II, Sagittaire-Capricorne, Verseau II, Verseau III
  • Couples (mariage) : Bélier-Taureau, Taureau-Gémeaux, Vierge I, Scorpion III, Capricorne-Verseau.
  • Amis : Bélier III, Taureau II, Cancer I, Lion I, Vierge II, Balance-Scorpion, Scorpion II, Sagittaire I, Capricorne II, Poissons II, Poissons III.
  • Famille : Bélier II, Gémeaux I, Lion II, Vierge III, Balance III, Sagittaire II, Sagittaire III, Verseau I
  • Collègues : Poissons-Bélier, Bélier I, Taureau III, Cancer I, Cancer-Lion, Scorpion I, Capricorne I, Capricorne III, Verseau-Poissons

B) Le type N°2: Gémeaux I

1) Caractéristiques astrales

  • Semaine : Du 25 Mai au 2 Juin appelée la semaine de liberté
  • Position zodiacale : environ 3-13 degrés Gémeaux
  • Saison : fin du printemps
  • Élément : vent
  • Planète dominante : Mercure
  • Symbole : Gémeaux
  • Manière de comprendre les choses : la pensée

2) Description détaillée

L'image centrale du Gémeaux I est la "liberté" et cette période peut être comparée à un moment où les jeunes recherchent activement la liberté et l'indépendance. Ils perçoivent facilement l'injustice et supportent mal toute forme de tyrannie et de contrainte. Cependant, s'opposer à tous les systèmes de manière généralisée limitera leur vision.

 

Les personnes nées au cours de cette semaine sont comparables à des adolescents au lycée, révélant ainsi les caractéristiques des adolescents qui s'expriment, élargissent leurs cercles sociaux et apprennent à être financièrement indépendants, à juger de la valeur des choses et à gérer les problèmes personnels et de réflexion. Bien sûr, la poursuite d'idéaux et l'expression d'opinions sont également importantes pour eux. En outre, il sera douloureux pour les adolescents qui atteignent cette période de ne pas être intégrés avec succès dans la vie de groupe.

Collection de t-shirts Gémeaux par la boutique Horo-astro

Les personnes nées ces neuf jours sont terrifiées par la servitude et sont prêtes à payer presque n'importe quel prix pour atteindre la liberté, mais ne peuvent absolument pas tolérer l'oppression ou l'exploitation de la pensée et de l'action. Ils sont assez courageux pour se battre, abandonnant rarement durant la bataille ou brandissant un drapeau blanc de reddition, et ils défendront toujours ce qu'ils croient être juste ; et bien sûr, lorsqu'ils rencontrent quelque chose qu'ils croient être faux, ils sont tenus de l'attaquer sans hésitation. Dans l'esprit de ces personnes, il y a une certaine façon de faire les choses, et ce n'est qu'en faisant les choses de la bonne façon que l'on obtient de bons résultats.

L'arme la plus puissante du Gémeaux I est de se moquer et de tromper les gens avec aisance, et une fois qu'ils sont repérés, ils arriveront à s'ne sortir car ils sont toujours implacables. Cependant, bien que ce genre de personne soit impitoyable, elle n'est pas avare de donner aux autres une chance de changer pour le mieux. En outre, ils sont flexibles dans la gestion des relations interpersonnelles et ne rompent pas facilement les relations avec les autres ; même s'il y a un différend entre eux, ils préfèrent se taire et laisser leurs griefs s'estomper.

Les personnes nées pendant cette semaines sont joyeuses et vivantes, confiantes et agiles, mais elles peuvent aussi être grossières et impatientes comme le ferait des enfants. Ils sont très prompts à réagir et impatients face aux agissent lents des autres ; combinés à leur dextérité naturelle, ils se mettent très en colère si quelqu'un n'est pas assez adroit et rate ou gâche une tâche simple. En raison de leur faible niveau de tolérance, dès qu'ils sont agacés, ils se mettent immédiatement à claquer des dents et à se moquer de l'autre personne jusqu'à plus fin. Mais généralement, ils se montrent agressifs parce qu'ils pensent que les autres sont incompétents ou trop stupides. En bref, il n'est pas facile de vivre ou de travailler avec un Gémeaux I.

Jumeaux de signe gémeaux

Les personnes nées pendant cette "semaine de la liberté" ont un rythme très soutenu et une imagination particulièrement fertile, allant parfois au-delà de ce qui est normalement acceptable. Ils peuvent rêver de nouveaux plans ou programmes et négliger les affaires (comme le paiement des factures), et manquer de patience pour faire les choses de manière organisée, laissant une pile de plans inachevés pour que les générations futures ramassent les morceaux pour eux. En outre, ces personnes peuvent faire une promesse de bonne foi puis la renier, même si c'est parce qu'elles constatent que quelque chose de plus urgent s'est présenté et doit être réglé ; cependant, cela diminue inévitablement leur crédibilité.

La vie familiale offre une base stable au Gémeaux I ; c'est le cas également avec un conjoint et des amis intelligents, le Gémeaux I peut canaliser son intelligence et ses talents dans des activités, des emplois et des carrières qui l'intéressent vraiment au plus haut point. Ces "agents libres" ont peu de base pour leur travail, mais s'ils sont placés dans un poste très organisé, ils peuvent certainement faire la différence ! En outre, ils sont imaginatifs et seront certainement heureux de passer quelques années dans un poste où ils pourront être créatifs.

Qu'il s'agisse de la famille, des amis ou des amants, il n'est guère nécessaire de deviner ce qui se passe dans l'esprit d'un Gémeaux I. En raison de leur personnalité sensible et versatile, s'ils ont des griefs, ils ne manqueront pas de les exprimer et ne seront jamais timides ou gênés. En outre, quelques Gémeaux I adorent se plaindre et se sentiront mal à l'aise s'ils n'expriment pas immédiatement leurs doléances ou leur mécontentement. La meilleure chose à faire lorsque vous rencontrez cette situation est de les laisser évacuer leurs frustrations ! Pour leurs plaintes, il suffit de retenir les points principaux et de les écouter, le reste entrera dans l'oreille gauche et sortira par l'oreille droite. En d'autres termes, la meilleure façon de leur répondre est d'écouter patiemment leurs plaintes et de rester avec eux aussi longtemps qu'il le faut ; car si vous réagissez trop émotionnellement, vous finirez par vous disputer. Une autre mauvaise chose à propos des Gémeaux I est qu'ils répètent sans cesse ce qu'ils ont dit, il n'est donc pas étonnant que les gens ne veuillent pas les écouter.

Malgré leurs personnalités émotives et erratiques, les Gémeaux I sont des partenaires étonnamment loyaux. Cependant, comme ils se lassent facilement de la routine de la vie, ils doivent changer de temps en temps leur façon d'interagir avec l'autre afin de ne pas se refroidir dans leur relation. Par conséquent, si vous voulez maintenir la meilleure relation à long terme avec les jumeaux, vous devez accepter le fait qu'ils ont besoin d'une stimulation et d'un changement constants.

Les personnes nées au cours de cette semaine sont naturellement protectrices des autres et peuvent les sauver d'une situation difficile. Mais malheureusement, ils sont surtout "autoritaires" dans leur façon d'aider les autres, les mettant souvent dans une autre situation difficile s'ils ne font pas attention. C'est le cas des Gémeaux, qui essaient toujours de résoudre les problèmes de la manière la plus rapide et la plus rationnelle, sans se rendre compte que l'impulsivité conduit souvent à davantage de problèmes. Par exemple, un Gémeaux Un reconnaîtra objectivement les besoins de sa famille et tentera d'y répondre sans tenir compte des sentiments de l'autre personne. De même, les Gémeaux utiliseront les récompenses à des fins de contrôle et reprendront la récompense donnée dès qu'ils voudront punir l'autre personne.

Planètes dans la galaxie

En outre, les Gémeaux I sont également très intelligents et tentent souvent de séduire les autres pour atteindre leurs objectifs ; en fait, peu de gens peuvent résister à leur sex-appeal. Toutefois, s'il y a un manque de sincérité digne de confiance, ce charme séducteur ne dure généralement pas longtemps avant de disparaître. Le partenaire ou l'amant d'une telle personne sait qu'elle peut retourner la situation aussi vite qu'un livre et qu'elle n'est aimable que lorsqu'elle peut se contrôler. Par conséquent, le Gémeaux I doit éviter de se droguer, de consommer des drogues et des aliments stimulants, et doit surtout faire attention aux problèmes d'alcool, de peur de se mettre dans un état d'esprit où il ne réagit plus.


Qualités : Intelligente, charmante, adroite.

Défauts : Autoritaire, manipulateur, se plaint.

3) Compatibilité avec les autres signes astrologiques

Soyez cohérent dans vos actions et soyez patient dans vos relations avec les autres. Il faut parfois sacrifier certains de ses idéaux au nom de l'harmonie. Essayez d'éviter de trouver des excuses pour éviter la réalité. Gardez votre vie occupée et agréable, mais ne négligez pas votre monde émotionnel intérieur.

  • Couples (copains-copines) : Cancer II, Lion II, Balance II, Balance-Scorpion, Sagittaire III, Capricorne III
  • Couples (mariage) : Bélier II, Gémeaux II, Gémeaux-Cancer, Lion I, Vierge II, Balance I, Sagittaire II, Capricorne I, Poissons I 
  • Amis : Bélier I, Taureau III, Gémeaux III, Cancer III, Lion Vierge, Vierge III, Balance III, Scorpion III, Sagittaire I, Sagittaire-Capricorne, Capricorne II, Verseau-Poissons, Poissons III
  • Famille : Taureau-Gémeaux, Scorpion-Sagittaire, Verseau II
  • Collègues : Bélier III, Taureau II, Cancer I, Cancer-Lion, Vierge I, Scorpion II, Capricorne-Verseau, Poissons II

C) Le type N°3: Gémeaux II

1) Caractéristiques astrales

  • Semaine : Du 3 Juin au 10 Juin appelée la semaine des nouvelles langues
  • Position zodiacale : environ 12-20 degrés Gémeaux
  • Saison : fin du printemps
  • Élément : vent
  • Planète dominante : Mercure
  • Symboles : Jumeaux
  • Manière de comprendre les choses : la pensée

2) Description détaillée

Le symbole des Gémeaux II est la "nouvelle langue", qui est l'équivalent dans notre vie de la sortie du lycée et de la préparation à l'entrée à l'université ou sur le marché du travail. Pendant cette période de transition, où tout est incertain, les jeunes doivent décider d'une orientation ou d'une carrière future, la planifier et la mettre en œuvre. Il est de plus en plus important qu'ils soient capables de réfléchir soigneusement et de s'exprimer par écrit et par oral ; en outre, la précision et la cohérence de la pensée sont tout aussi importantes que l'imagination et l'observation. À cette époque, le jeune développe une personnalité indépendante et est capable d'accepter les peines et les joies de la vie avec ouverture.

Collection bracelet horo-astro

Le Gémeaux II a un fort désir de dire aux autres ce qu'ils pensent et ressentent, et même si les autres ne sont pas d'accord avec eux, ils diront certainement aux spectateurs ce qu'ils voient et ressentent. Cependant, le problème est que les Gémeaux II ont l'habitude de s'exprimer dans "leur propre langage unique", ce qui rend souvent les gens confus. Par conséquent, les Gémeaux II sont souvent incompris et deviennent nerveux et frustrés. Pour aggraver les choses, les Gémeaux II répéteront souvent la même idée avec des mots différents pour que les gens les comprennent, et ils continueront à le dire encore et encore, fatiguant les gens.

Les Gémeaux II sont intelligents, vives d'instincts et drôles, et ils savent comment attirer l'attention des autres. Cependant, en ce qui concerne les relations à long terme, l'attitude voyante du Gémeaux Deux peut être très accrocheuse au début, mais avec le temps, l'autre personne trouvera le Gémeaux Deux peu recommandable et même un peu ennuyeux. En outre, ce qu'ils pensent et ce qu'ils disent sont souvent incohérents, et l'empressement constant à s'exprimer rend souvent les gens très fatigués. Cependant, les malentendus surviennent toujours après coup, et les autres reviendront à la charge et accuseront les Deux Jumeaux de ne pas s'être bien exprimés.

Les mots ne sont pas le seul moyen de communication des Gémeaux II, leur langage corporel peut également s'exprimer. Tout au long de leur vie, ils ont un besoin innée de sports ou d'activités qui nécessitant l'utilisation de leur muscle et expriment leur langage corporel, surtout lorsqu'ils sont jeunes, et c'est un élément essentiel de leur vie. Ces activités permettent non seulement de développer leur agilité mentale, mais aussi d'augmenter leur appétit et d'améliorer la qualité de leur sommeil. L'expression modérée des émotions peut également être un moyen de communication pour les Gémeaux Deux, leur permettant de se sentir aimés et appréciés et de partager leurs expériences avec les autres.

femme gémeaux

Le Gémeaux Deux aime être en compétition avec les autres et peut facilement perdre le contrôle. Si un esprit de compétition peut rendre les Gémeaux Deux très affûtés, il peut aussi les rendre compétitifs et explosifs, et ils ont tendance à utiliser leurs arguments spirituels pour se blesser mutuellement sans pitié. S'ils ne parviennent pas à maîtriser leurs critiques, même leurs amis les plus proches s'éloigneront d'eux. Les Gémeaux Deux sont en fait très durs envers eux-mêmes. Les personnes nées au cours de cette semaine manqueront de confiance en elles parce que leurs parents les ont accusées d'être irresponsables, improductives ou incapables. Si ce problème peut être amélioré, l'attitude trop tranchante du Gémeaux Deux envers les autres s'adoucira. Leur aspect piquant est souvent masqué par la peur d'être mal compris ou pris pour de la stupidité ou de l'immaturité. Si seulement ils pouvaient changer leurs modèles de comportement, être moins stricts envers eux-mêmes, être plus heureux et apprendre à accepter leurs imperfections, ils pourraient effectivement améliorer leurs relations.

Les Gémeaux Deux ont tendance à choisir leurs partenaires sur un coup de tête et par impulsion. Il ne faut généralement pas longtemps pour se rendre compte que la personne qu'ils ont choisie ne s'intéresse pas à ce dont elle parle et prend rarement le temps d'écouter. Les Gémeaux II sont facilement attirés par les personnes calmes et introverties, bien qu'avec le temps, les Gémeaux II auront l'impression que le silence de l'autre personne est un signe de rejet de leur part, mais les autres personnes articulées ne sont pas aussi attirantes pour les Gémeaux II que les personnes calmes. Il s'agit non seulement d'un effet d'attraction complémentaire, mais aussi du fait que les jumeaux s'intéressent en privé au côté sombre de la vie. Ajoutez à cela le fait que, bien que les Gémeaux II semblent extérieurement vifs et extravertis, comme des optimistes naturels, ils ne font parfois que forcer le sourire. Par peur d'être rejetés par les autres, les Gémeaux Deux essaieront de cacher leurs mauvais défauts, ce qui est la véritable raison pour laquelle ils préfèrent sortir avec des amoureux ou des amis aux personnalités peu éclairées.

Gémeaux femme galaxie

Le Gémeaux II devrait adopter une approche plus rationnelle pour choisir un partenaire. Au lieu de choisir une personne issue d'un milieu complètement différent, choisissez une personne qui vit dans la même ville ou le même quartier, qui est de la même ethnie et qui a des moyens financiers comparables à ceux de son partenaire. Ainsi, non seulement ils ont une langue commune, mais ils peuvent aussi communiquer entre eux plus facilement. Les points communs entre les Gémeaux et leurs conjoints sont la base d'une relation durable, et ce choix est plus fiable et plus pratique que de se fier uniquement à la passion et à l'attraction momentanées.

Lorsque les besoins du Gémeaux II ne peuvent être satisfaits, il cherchera un tiers plus compréhensif. Si ce tiers peut rester objectif, sa compréhension et sa compassion peuvent contribuer à améliorer la relation. Malheureusement, ce tiers est souvent incapable de le faire et détruit au contraire la relation conjugale, amoureuse ou professionnelle d'une autre personne. En d'autres termes, les Gémeaux II doivent être prudents et essayer de s'éloigner des personnes qui semblent sympathiques mais qui sont en réalité égoïstes et peuvent détruire une relation.


Qualités : Bavard, compétitif, innovateur

Défauts : Communication médiocre, manque de compétences organisationnelles, superficiel

3) Compatibilité avec les autres signes astrologiques :

  Ne faites pas les choses à la hâte. S'exprimer clairement, de manière articulée et bien arrondie. Prêtez attention aux impressions et aux perceptions des autres et examinez si vous pouvez faire quelque chose pour vous améliorer. Rappelez-vous que l'importance du silence est d'or. Passez plus de temps à construire des amitiés profondes avec les autres.

  • Couples (copains-copines) : Taureau II, Taureau Gémeaux, Cancer I, Cancer III, Lion Vierge, Vierge Balance, Sagittaire Capricorne, Poissons I
  • Couple (mariage) : Poissons Bélier, Balance Scorpion, Scorpion III, Sagittaire I, Capricorne Verseau, Poissons III.
  • Amis : Taureau III, Gémeaux I, Lion Cancer, Lion II, Lion III, Balance I, Scorpion II, Sagittaire III, Capricorne I, Verseau I.
  • Famille : Bélier III, Gémeaux Cancer, Balance II, Verseau III, Verseau Poissons, Poissons II.
  • Collègues : Bélier I Gémeaux II Gémeaux III Lion I Vierge III Balance III Scorpion I Sagittaire II Capricorne II Verseau II

D) Le type N°3: Gémeaux III

1) Caractéristiques astrales

  • Semaine : Du 11 Juin au 18 Juin appelée la semaine de la poursuite
  • Position zodiacale : environ 19-28 degrés Gémeaux
  • Saison : fin du printemps
  • Élément : vent
  • Planète dominante : Mercure
  • Symbole : Gémeaux
  • Manière de comprendre les choses : la pensée

2) Description détaillée

Le Gémeaux Trois représente l'image du "chercheur" qui, correspond à l'étape de la sortie de l'adolescence et de la préparation active de l'insertion dans la société. C'est une période où ils sont occupés à chercher un emploi, un logement, des amis, voire un partenaire. Ils travaillent également très dur pour développer de nouvelles idées et élargir leurs horizons.

Gémeaux carte du ciel

La semaine des Gémeaux III représente les tentatives du jeune pour convaincre ou défier les autres, prendre des risques, élargir son champ d'action et préparer l'avenir. Les personnes nées la semaine de la poursuite doivent se défaire de leurs auto-limitations et de leurs doutes, se laisser aller à l'expérimentation, surmonter les obstacles du manque de confiance, et explorer avec audace et apprendre à grandir à partir des expériences de la vie.

La principale caractéristique du Gémeaux III est le courage de briser les limitations innées et sociales, ce qui peut se manifester dans leurs tentatives de poursuivre leurs rêves ou de surmonter les obstacles matériels. Le Gémeaux Trois est le plus heureux lorsqu'il est engagé dans des activités telles que l'exploration, l'expérimentation, la découverte et l'essai de diverses choses intéressantes dans la vie, pour n'en citer que quelques-unes. Les Gémeaux Trois n'ont pas peur de relever des défis, et la crise et l'aventure les attirent beaucoup. En d'autres termes, les jumeaux trois sont du type qui ne peut être ni tranquille ni actif, ils ne peuvent être stéréotypés et peuvent donc se développer à leur guise. Ils ne trouvent jamais la vie inintéressante. Les Gémeaux III n'ont pas à voyager ou à explorer très loin, leur vie est pleine de surprises et de défis. Pour eux, la vie est une aventure constante, de sorte que les autres ne peuvent jamais deviner où ils iront ensuite.

Les personnes nées cette semaine ne sont ni de bons enseignants ni de bons dirigeants. Leurs personnalités manquent de patience et de compréhension qu'un enseignant  devrait avoir et aussi de l'esprit de décision, de l'ambition et du self-control d'un leader. Ceux qui connaissent les Gémeaux 3 savent qu'il faut les laisser jouer à leur guise, et qu'ils ne supportent pas de ne pas être liés à la position d'exécutant, que ce soit dans les affaires ou à la maison. Le Gémeaux 3 a la capacité de prendre en charge la situation dans son ensemble, surtout lorsqu'elle est ignorée ou lorsque les autres sont impuissants. La plupart du temps, cependant, ils se font plaisir, se contentent du statu quo et se laissent porter par le courant tout en vivant plutôt bien. Cependant, ce contentement les empêche souvent de poursuivre leur carrière.

Les Gémeaux III manquent souvent de conscience de soi et ont du mal à se voir tels qu'ils sont vraiment. Ce phénomène peut remonter à l'enfance et résulte de l'admiration aveugle d'une fille pour son père, d'un fils pour sa mère ou d'autres membres de la famille. Ils seront traumatisés de façon permanente s'ils ont été ostracisés, incompris ou maltraités par ces personnes dans leur jeune âge. Elles peuvent être très optimistes et positives lorsqu'elles commencent quelque chose ou lorsqu'elles s'engagent dans une relation, mais après peu de temps, elles changent radicalement d'attitude, le plus souvent en raison de débuts irréalistes qui provoquent des désillusions.

Les Gémeaux III ont tendance à utiliser leur charme pour impressionner les gens. Ils préfèrent exagérer un peu la vérité plutôt que d'être rejetés pour avoir dit les choses telles qu'elles sont. Ils peuvent facilement sentir les besoins de leurs amis et de leur famille autour d'eux, et sont donc capables de contrôler et de persuader subtilement les autres. Ce type de personne sait comment s'entendre avec les gens et sait comment conquérir le cœur de ses partenaires et de ses amis. Cependant, le Gémeaux Trois, plus exagéré, a tendance à dire de gros mensonges et peut donc être considéré comme un lèche-cul ou même un gros menteur.

Étonnamment, les Gémeaux III savent gérer leur argent. Ils ne sont pas nécessairement très visionnaires lorsqu'il s'agit de gérer l'argent, mais ils ont tout simplement une façon bien à eux de diriger une famille ou une entreprise prospère, et peuvent toujours trouver des partenaires pragmatiques pour les aider à gérer et à stabiliser leurs finances. Bien que l'argent puisse apporter la liberté au Gémeaux III, il utilise rarement tous ses efforts pour y arriver.

Les personnes nées au cours de cette semaine ont généralement de forts désirs matériels, mais elles les ignorent délibérément et exigent qu'elles s'élèvent au-dessus de ces plaisirs mondains. Ils ne seront donc pas des personnes égoïstes et intéressées, prêtes à tout pour obtenir ce qu'elles veulent. En d'autres termes, le Gémeaux III considère que le fait d'être bon dans la gestion des biens matériels n'est que la base de la poursuite de réalisations plus importantes dans la vie. Le Gémeaux III doit réfléchir de temps en temps pour savoir s'il ne vole pas trop haut pour éviter la futilité et l'accomplissement.

L'amour et les soins sont importants pour le Gémeaux Trois, mais ils ne les feront jamais passer en premier. Ceux qui sont impliqués émotionnellement avec des Gémeaux Trois trouveront qu'ils semblent parfois être attentionnés et chaleureux, alors qu'à d'autres moments ils semblent plutôt froids et distants, de sorte qu'ils sont souvent accusés d'être trop volatils. En fait, cela est dû à la sensibilité émotionnelle du Gémeaux Trois, et non à une tentative délibérée de blesser les autres.

Collection gémeaux horo-astro

Ils sont très changeants dans leurs relations, ils changent donc constamment de partenaires tout au long de leur vie. Même ceux qui sont capables de construire une relation émotionnelle forte sont souvent distraits par le travail, les loisirs ou des tiers. Mais tant que le partenaire du Gémeaux Trois n'exige pas trop de loyauté de leur part et leur donne plus de liberté, ils peuvent encore être de bons partenaires. Les tentatives de forcer les personnes nées cette semaine à prendre de lourdes responsabilités ou à faire des choses moins variées, monotones et ennuyeuses finiront souvent par être très décevantes. D'autre part, le Gémeaux Trois est tout à fait capable d'exiger une routine stricte lorsqu'il en ressent le besoin.

Les Gémeaux 3 sont séduisants, mais cela leur attire souvent des ennuis. Les personnes nées cette semaine ont bon goût dans le choix de leurs partenaires, mais font souvent l'erreur d'avoir des amis et des amants gênants ou destructeurs. Bien que les Trois Gémeaux soient chagrinés par leurs mauvaises amitiés, ils sont incapables de trancher dans le vif assez rapidement pour s'en sortir. La raison en est principalement qu'un jumeau 3 ne veut pas rejeter ou blesser quelqu'un, ou n'arrive pas à se décider à rompre. Lorsque la relation doit prendre fin, le Gémeaux Trois prendra plutôt l'initiative de la rupture ou créera une occasion pour l'autre personne de le faire. Un Gémeaux 3 prendra le contrôle de la rupture, voulant toujours qu'elle se termine de la manière la plus heureuse possible.


Qualités : Explorateur, aventureux, bon avec l'argent

Défauts : Instabilité émotionnelle, manque de patience, facilement désillusionné.

3) Compatibilité avec les autres signes astrologiques

Parfois, les choses qui vous entourent peuvent autant intéressantes que les aventures que vous pourriez mener dans des endroits lointains. Vous n'êtes pas obligé d'influencer tout le monde. Vous pouvez exprimer votre mécontentement lorsque cela est nécessaire. N'hésitez pas à vous récompenser.

  • Couples (copains-copines) : Taureau II, Taureau Gémeaux, Cancer I, Cancer III, Lion Vierge, Vierge Balance, Sagittaire Capricorne, Poissons I
  • Couple (mariage) : Poissons Bélier, Balance Scorpion, Scorpion III, Sagittaire I, Capricorne Verseau, Poissons III.
  • Amis : Taureau III, Gémeaux I, Lion Cancer, Lion II, Lion III, Balance I, Scorpion II, Sagittaire III, Capricorne I, Verseau I.
  • Famille : Bélier III, Gémeaux Cancer, Balance II, Verseau III, Verseau Poissons, Poissons II.
  • Collègues : Bélier I, Gémeaux II, Gémeaux III, Lion I, Vierge III, Balance III, Scorpion I, Sagittaire II, Capricorne II, Verseau II