Quel genre de signe astrologique Bélier suis-je vraiment ?

de lecture

Vous vous êtes sûrement déjà posé la question suivante : Pourquoi cette personne qui est du signe astrologique Bélier, tout comme moi, n'a pas le même caractère ? Savez-vous ce que sont les caractéristiques astrales ?

En fonction du jour de votre naissance, chaque signe Bélier peut en effet se différencier par ses caractéristiques astrales ! C’est fascinant de se dire qu’un même signe Bélier peut avoir un caractère différent en fonction de sa date de naissance ! Horo-Astro a analysé pour vous les 4 groupes de Bélier que l’on peut distinguer, vous trouverez votre réponse à votre question nous en sommes persuadés ! Bonne découverte astrale !

Découvrir la collection pour votre signe astrologique Bélier

A) Le type N°1: Poisson-Bélier

1) Caractéristiques astrales

  • Semaine : 19 mars au 24 mars appelée aussi semaine "Jonction de la renaissance" 
  • Position zodiacale : environ 27 degrés Poissons - 4 degrés Bélier
  • Saison : fin de l'hiver/début du printemps (équinoxe de printemps)
  • Éléments : Eau, Feu
  • Planètes dominantes : Neptune, Mars
  • Symboles : Poissons, Bélier
  • Interprétation des choses par : les sentiments, l'intuition

2) Description détaillée

Les Poissons-Béliers combinent les caractéristiques de la dernière configuration du zodiaque, une période qui peut être assimilée au stade de nouveau-né de l'humanité. Dans de nombreuses civilisations, l'équinoxe vernal appelé aussi équinoxe du Printemps est considéré comme le début de l'année (dans l'hémisphère nord, il se situe aux alentours du 21 mars). Les mots désignant le printemps dans différentes langues, tels que Primavera en italien, printemps en français et Voorjaar en néerlandais, mettent également l'accent sur cette signification. C'est le premier jour de la nouvelle année.

Les personnes nées au cours de cette semaine ont non seulement les caractéristiques fantastiques, rêveuses, calmes et sensibles des Poissons, mais aussi la personnalité franche mais irritable du Bélier.

Elles sont très directes dans leur approche de la vie, et si cette franchise est appréciée par les autres, elle est souvent mal comprise. Ce sont des personnes basiques, primitives, qui pensent voir les choses de la manière la plus simple et la plus claire possible, mais ceux qui les connaissent bien les décrivent souvent comme des fantaisistes irréalistes qui ne peuvent pas gérer le côté rationnel de la vie réelle. Ils semblent être très francs et directs aux premiers abords, mais en réalité ils sont assez sensibles, impulsifs et même agités. Ainsi, s'ils sont des praticiens dévoués, ils sont aussi des rêveurs inavouables.

Les personnes nées dans cette semaine sont souvent incomprises. En fait, en plus d'être simples d'esprit, les Poissons-Béliers sont également généreux, ils donnent de leur temps et de leur argent. Malheureusement, ils sont souvent considérées comme trop arrogants avant que les autres ne se rendent compte de cette vertu, si bien que leur attitude de toujours vouloir donner peut mettre le celui qui est destiné à recevoir en colère, car pensant que ce geste n'est qu'un geste de pitié. Malheureusement, c'est un phénomène courant dans leur vie. En fait, plus ils semblent directs et simples, plus l'incompréhension de leurs motivations par les autres est profonde.

Bélier femme dans la galaxie rose

En outre, leur rapidité de compréhension et leur façon d'agir en fonction de leur instinct et de leur intuition suscitent souvent la résistance des personnes plus lentes. Mais les réactions des autres ont peu d'effet sur eux, et tout au plus les rendent impatients. C'est pourquoi, dans le groupe, ils doivent apprendre à réfréner leur propre impatience, à écouter davantage les conseils des autres, à adoucir leur rythme d'action, au rythme du groupe. En bref, les personnes nées cette semaine doivent apprendre à parler, à agir avant de peser soigneusement les conséquences ; de cette façon, leur capacité logique deviendra plus persuasive, leur attitude stricte sera également impressionnée et améliorée.

Même s'ils savent, grâce aux réactions des autres, que certaines de leurs actions sont inappropriées, ils refusent généralement de changer. Ils ne peuvent pas vraiment voir les défauts ou les erreurs dans leurs propres paroles ou actions ; à leurs propres yeux, ils agissent simplement à l'instinct. Ils font donc toujours ce qu'ils veulent faire, qu'ils rencontrent ou non de la résistance et même dans certains cas de la réticence.

Le Poisson-Bélier a du mal à faire face à l'échec ou à le gérer. Dans leur vocabulaire, le mot "échec" n'existe pas, alors lorsqu'ils rencontrent des difficultés et des revers, ils semblent confus et dépassés. Ils ont une grande résistance à l'échec ; cependant, leur façon de le contourner est de refuser de le reconnaître n'est pas la meilleure. Ils ne sont pas irréalistes au point de considérer la défaite comme une victoire ; ils la voient souvent comme une étape obligatoire avant la victoire, un report temporaire de la victoire.

Le commun des mortels peut apprendre à bien s'entendre avec un Poisson-Bélier. L'une des règles est de ne jamais sonder leurs motivations ou les forcer à s'expliquer. De même, n'analysez pas leurs traits de personnalité et ne leur demandez pas de s'auto-analyser. Utiliser de bons exemples pour les encourager à se regarder objectivement est bien plus efficace que de les réprimander. Cela ne signifie pas que les Poissons-Béliers ne peuvent pas apprendre de leurs erreurs, bien au contraire, mais qu'elles doivent être encouragées à le faire à tout moment.

Un moyen encore plus facile de s'entendre avec un Poissons-Bélier est de faire ce qu'il veut - au moins devant lui. Ne leur jetez pas la première pierre quand ils sont dans l'erreur, essayez de revenir plus tard avec une meilleure idée, suggestion et ils l'accepteront. Il est important de reconnaître l'impulsivité, la prévoyance et l'action du Poissons-Bélier, et rejeter son intuition avec des conseils ou des suggestions ne fera que l'éloigner automatiquement de vous. Il est difficile d'avoir une relation longue et heureuse avec une personne qui aime gâcher son plaisir et frustrer sa motivation.

Les planètes et l'espace représenté pour le symbol du Bélier

Le Poissons-Bélier peut être considéré comme loyal sur le plan émotionnel, mais sa loyauté n'est pas de l'ordre de celle que l'on perçoit généralement. Ils peuvent aimer profondément et passionnément et consacrer beaucoup d'attention à leurs amants, mais malheureusement, ils ne peuvent pas être fidèles à une seule personne pendant longtemps. Ils ne peuvent pas résister à la tentation d'une nouvelle excitation. En général, ils attendent de leur partenaire qu'il joue un rôle plus solide ou stoïque à long terme, mais ils ne lui demandent pas non plus de se conformer à une relation monogame et fidèle. Dans de nombreux cas, une attitude plus ouverte de la part des deux partenaires aidera la relation à se développer, car elle atténuera la culpabilité causée par leur comportement irréfléchi. Vous pourriez par exemple apprécier ce bracelet bélier proposé par Horo-Astro.

De manière générale, le Poissons-Bélier s'en sort mieux en tant que parent qu'en tant qu'enfant. Ils sont beaucoup plus loyaux et responsables envers leurs enfants et petits-enfants qu'ils ne l'étaient envers leurs aînés dans leur jeunesse. La famille a un sens très fort pour ces personnes très indépendantes, et par "famille", au sens large, il faut entendre les amis et les collègues !


Qualités : Simplicité, passion, forte intuition.
Défauts : facilement incompris, impatient.

3) Compatibilité avec les autres signes astrologiques

Le plus important est d'apprendre à développer la patience. Développer des compétences sociales en ayant l'occasion de travailler avec d'autres personnes. Contrôlez votre insouciance et votre impulsivité et faites attention à ne pas toujours être trop direct. Apprenez à mieux vous connaître.

  • Couples (copain-copine) : Bélier I, Cancer-Lion, Vierge-Balance, Balance II, Scorpion III, Sagittaire-Capricorne, Capricorne-Verseau, Poissons III
  • Couple (mariage) : Bélier III, Gémeaux III, Vierge I, Capricorne II, Verseau II
  • Amis : Bélier Taureau, Taureau II, Cancer II, Cancer III, Lion II, Vierge II, Balance I, Balance Scorpion, Scorpion I, Scorpion II, Scorpion Sagittaire, Sagittaire II, Sagittaire III, Verseau III, Poissons I
  • Famille : Taureau III, Gémeaux II, Gémeaux Cancer, Poissons Bélier
  • Collègues : Poissons Bélier, Taureau II, Taureau Gémeaux, Cancer I, Cancer II, Lion I.

B) Le type N°2: Bélier I

1) Caractéristiques astrales

  • Semaine: 25 mars au 2 avril appelée la semaine de l'enfant
  • Position zodiacale : environ 3-13 degrés Bélier
  • Saison : début du printemps
  • Élément : Feu
  • Planète dominante : Mars
  • Symbole : Le bélier
  • Façon de percevoir les choses : par l'intuition

2) Description détaillée

L'image représentative du Bélier I est celle de l'enfant, autrement les premières années, plein d'émerveillement, de crainte, de peur, de curiosité et de vitalité.

Chaque jour révèle une dimension différente de la personnalité de l'enfant, qui découvre le monde à travers des expériences sensorielles complexes, avec émerveillement et crainte. Comme cet enfant, le Bélier est capable de se fondre dans son environnement tout en conservant son unicité.

Le Bélier I est souvent considéré comme naïf et superficiel en raison de son comportement enfantin et ouvert. En fait, leur "naïveté" est simplement la curiosité et la crainte qu'ils manifestent en continuant à découvrir le monde qui les entoure. En outre, ils sont désireux de partager leurs nouvelles découvertes avec d'autres. Comme les enfants, ils ne se contentent pas de montrer leur côté naturel et vivant, mais apprécient également les mêmes traits de caractères qui pourraient retrouver chez les autres. Cette expression directe est très importante pour eux, mais malheureusement la plupart des gens ne la comprennent pas.

Collection de t-shirt pour les Béliers proposé par Horo-Astro

Le Bélier I agit comme un enfant en termes d'interactions interpersonnelles, bien qu'il ne soit pas particulièrement doux, mais plutôt loyal. Toutefois, si les parents leur imposent leurs propres attentes et leurs propres rêves, ils n'obtiendront pas de bons résultats. Bien que le jeune Bélier I soit né dans la "semaine de l'enfant" et puisse sembler dépendant de ses parents à certains égards, le jeune Bélier I est plus qu'indépendant et ne semble pas avoir besoin de l'aide de ses parents. Ils préfèrent exprimer leur amour par un comportement attentionné dans leur vie quotidienne. Les parents qui ont un enfant Bélier I ne doivent pas le gâter pour lui attirer son attention, surtout pendant son adolescence. En vieillissant, ils détestent que l'on parle de leur comportement enfantin car ils veulent être perçus comme une personne mature et responsable.

Le Bélier I, plus introverti, donne souvent aux autres l'impression d'être sérieux et réfléchi. Mais même la Bélier I, sociable, bavard et extraverti, aime avoir une vie très privée en même temps. Ils doivent souvent se retirer dans un monde tranquille, en gardant leurs distances avec la masse et en refusant d'être envahis par les autres. Pendant l'enfance, bien que leurs parents les aient aimés et aient voulu les protéger, les critiques et les incompréhensions constantes de leurs parents les ont souvent renfermés dans un monde fermé et isolé, ce qui a pour conséquence de les démoraliser et de les rendre tristes pendant l'adolescence ou lorsqu'ils grandissent, ce qui rend difficile pour eux d'intéragir librement. En outre, ce type de personne préfère gérer ses problèmes émotionnels par elle-même plutôt que de demander l'aide d'un psychologue.

Le Bélier I aime être seul la plupart du temps après le travail ; cependant, il travaille souvent en équipe ou en groupe. Ils sont très organisés, il est donc naturel que les autres se fient à eux. La plupart des personnes de cette zone sont très modestes et n'aiment pas être désigné comme "leader" d'une équipe, mais elles aiment quand même avoir une place importante dans un domaine qu'elles apprécient.

Bélier avec une femme

Ils ont un fort sens moral et ne se permettront jamais de se comporter de manière méprisable. Cependant, cela peut parfois conduire à des problèmes. S'ils sont convaincus que ce qu'ils font est moral, ils n'hésiteront pas à aller de l'avant, même au point d'enfreindre les règles établies.

Les actions d'un Bélier I sont généralement le résultat d'un mélange d'émotions fortes et de jugement rationnel. Leur passage de la pensée émotionnelle à la pensée rationnelle est très rapide, en fonction de la situation présente. Pour vous entendre avec les personnes de ce signe, vous devez être capable de traduire leur mots et de prêter attention à leurs changements, sinon vous risquez de rester perplexe lorsqu'elles se mettent en colère, quand elles se feront mal comprendre ! Alors que certains Bélier I exprimeront leurs émotions dans une colère noire, la grande majorité exprimera son mécontentement en se détournant. Quiconque a passé du temps avec eux sait que, souvent, les questions sérieuses peuvent être discutées calmement, pour autant que vous ne les preniez pas pour vous personnellement.

Le partenaire intime le plus compatible est celui qui est prêt à lui laisser un peu de liberté pour exprimer son énergie et le laisser être sa propre personne, et qui n'essaie jamais de le limiter. Une personne de cette catégorie devrait idéalement avoir un grand sens de l'humour, être pratique, avoir une vision et avoir une vie propre. En ce qui concerne l'amitié, le Bélier I sera un ami très digne de confiance tant qu'il ne se sent pas utilisé. Tant qu'ils sont attentifs à leurs besoins et ne se sentent pas utilisés, ils peuvent généralement entretenir une longue amitié entre eux. Aussi, quelle que soit la relation que vous entretenez avec un Bélier, assurez-vous de savoir à quoi vous attendre. Ne les affrontez pas en personne, à moins que vous n'ayez les meilleures intentions et les meilleures des idées les plus saines en tête.

Bélier dans la nature c'est un vrai bélier mais qui peut correspondre au signe du zodiaque

En général, les jeunes Béliers I ne conviennent pas à une vie stable et familiale avec des enfants. Ce n'est que lorsqu'ils seront plus âgés et qu'ils se seront suffisamment amusés qu'ils accepteront d'être attachés. Leur vision de l'amour n'est pas tout à fait la même que celle de la moyenne des gens. Lorsqu'ils choisissent un partenaire, ils sont très irréalistes, et parfois, leur amour est teinté de contes de fées ! Lorsqu'ils recherchent l'amour, ils font rarement attention à la pression sociale. Beaucoup d'entre eux préfèrent entretenir des sentiments platoniques avec leur conjoint, leur amant ou leur fiancé.

Les Béliers I ont une forte curiosité et un goût prononcé de l'aventure. Leurs interactions qui vont à l'encontre des conventions sociales, durent souvent facilement des années et, étrangement, produisent en eux les sentiments les plus nobles et les plus fidèles.


Qualités : sans prétention, énergique.

Défauts : Trop naïf, dépasse les limites, trop idéaliste.

3) Compatibilité avec les autres signes astrologiques

Engagez-vous dans des activités plus statiques pour calmer votre esprit, mais ne supprimez pas votre énergie et votre ambition. En cas de frustration, essayez de comprendre le problème, puis agissez. Reconnaissez que vous avez également besoin de l'amour et du soutien des autres, Horo-Astro a cherché un bracelet Bélier idéal dans ce cas. Lorsque vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à demander ! 

  • Couples (copain-copine) : Poissons Bélier, Gémeaux I, Gémeaux Cancer, Cancer Lion, Scorpion II, Scorpion Sagittaire, Capricorne Verseau, Verseau I
  • Couple (mariage) : Taureau II, Cancer II, Lion II, Vierge II, Capricorne II, Capricorne III, Verseau III
  • Amis : Bélier I, Bélier Taureau, Taureau III, Gémeaux I, Gémeaux Cancer, Cancer Lion, Vierge III, Balance II, Balance III, Sagittaire I, Sagittaire II, Capricorne I, Verseau Poissons
  • Famille : Bélier III, Lion I, Vierge Balance, Verseau III, Poissons I
  • Collègues : Taureau I, Taureau Gémeaux, Gémeaux III, Cancer I, Cancer III, Vierge I, Balance I

C) Le type N°3: Bélier II

1) Caractéristiques astrales

  • Semaine : du 3 avril au 10 avril, appelée la semaine des étoiles.
  • Position zodiacale : environ 12-21 degrés Bélier
  • Saison : début du printemps
  • Élément : Feu
  • Planète dominante : Mars
  • Symbole : Le bélier
  • Compréhension des choses : intuitive

2) Description détaillée

C'est comme un enfant qui explore pour la première fois un environnement protégé; cet enfant se familiarise avec la vie qui l'entoure et adopte une vision égocentrique de tout ce qui l'entoure.

Une collection étoffé de colliers Bélier

Cette semaine du Bélier II se rapproche de l'enfant qui touche à tout, être actif et enthousiaste dans les affaires de tous. Un tel "enfant-étoile" brille (comme le célèbre livre d'Oscar Wilde), comme tous les êtres humains qui y ont sérieusement pensé, occupera de part sa première conscience de soi et développera un sens du moi, utilisant son propre nom pour la première fois et sachant utiliser le mot "je". Ils explorent et comprennent le monde qui les entoure par l'expérimentation et l'expérience constantes. Dans leur audace et leur exploration, ils progressent parfois trop vite, voire un peu trop brusquement; mais cela est nécessaire à la croissance de l'enfant.

Les Béliers II aspirent à être au coeur des événements, au centre de l'attention. Même au milieu d'une foule, ils se sentent souvent seuls ; cependant, dans les situations réelles, ils se donnent rarement l'occasion de se sentir seuls. Les personnes nées dans cette "semaine des étoiles" ont toujours besoin d'un groupe de gens qui les entourent et les suivent partout, qu'il s'agisse d'admirateurs, de partisans ou de collègues. Bien que les types Bélier II soient trop conscients pour se laisser menacer et perdre leur position dominante, la plupart d'entre eux seront tout de même étonnamment actifs et inconscients pour un projet, une cause ou un facteur religieux ! Parfois, ils peuvent être complètement submergés par des idées prétentieuses, ce qui peut rendre leur entourage moins heureux ; pire, ils sont tout aussi susceptibles d'être obsédés par leurs propres plans, leurs idées, et même par eux-mêmes, encore et toujours !

Les personnes nées cette semaine sont des personnes "orientées vers les objectifs", afin d'atteindre leurs objectifs, elles agissent parfois sans savoir distinguer le bien du mal, et ignorent même les sentiments de ceux qui les entourent. Cependant, cela ne dérange pas trop le Bélier II, car il n'est pas très emphatique, ni doué pour comprendre les sentiments des autres.

Le Bélier II est tellement concentré sur les activités extérieures qu'il perd toujours de vue le fait que c'est son intérieur qui devrait être au centre de sa vie. En raison de leur manque d'introspection et parce qu'ils ne se connaissent pas bien, leur croissance sur le plan spirituel sera très limitée. Par conséquent, les personnes nées au cours de cette semaine auront beaucoup de chance si elles réalisent que la compréhension de soi est la chose la plus utile à travailler. La compréhension active et le dépassement de soi seront l'expérience la plus importante de leur vie.

Femme Bélier pour le signe astrologique

Face à la concurrence, si le Bélier II est déterminé à gagner, personne ne fait le poids face à lui. Sur le plan positif, cette pulsion les pousse à faire de leur mieux pour atteindre leur idéal (même s'il ne s'agit que d'un fantasme irréaliste) ; sur le plan négatif, elle les rendra enclins à l'impatience envers les personnes qui ne répondent pas, à se mettre facilement en colère, voire à évacuer leur colère d'une manière qui blesse les autres.

S'ils ne savent pas comment mettre fin à un comportement aussi extrême et à cette habitude de réagir de façon excessive, ils s'attireront encore et encore les foudre des personnes ciblées. Ils doivent donc réfréner leur mauvaise humeur et ne pas être trop impulsifs ; quant aux personnes qui les entourent, il vaut mieux également ne pas les provoquer. Cependant, la répression totale n'est pas non plus la solution, elle ne fera que rendre le Bélier II frustré et déprimé, ce qui entraînera un autre cercle vicieux.

D'autre part, un Bélier II peut être absolument fascinant s'il peut atteindre un état équilibré et détendu et donc ester énergique et libre de se développer sans restriction.

Ce type de personne est enclin à consacrer une énergie infinie à des tâches difficiles ; par conséquent, la seule façon de se rapprocher d'elle est de s'engager avec elle, de travailler côte à côte, de partager ses frustrations et ses joies avec elle. Tant que vous restez sur la bonne voie et que vous continuez à vous battre avec eux, vous serez un bon compagnon de travail et un bon partenaire. Bien sûr ! Ça doit demander plus d'énergie qu'une relation moyenne.

Les Bélier II se mettent souvent dans des situations de dilemme. Ils aiment avoir le sentiment que les autres dépendent d'eux et, ironiquement, au fond d'eux-mêmes, ils ont soif de liberté et aiment pouvoir agir et prendre des décisions à leur guise, sans aucun fardeau familial ou responsabilité sociale.

Dans leur vie quotidienne, de nombreux Béliers II sont toujours confrontés au dilemme d'être repoussés par leurs admirateurs et de devoir faire face à leur moi originel. Cependant, c'est grâce à ces expériences douloureuses qu'ils sont capables de se voir tels qu'ils sont vraiment et de surmonter leur désir intérieur d'être désirés par les autres. En vieillissant, même lorsqu'il atteint 60 ou 70 ans, le Bélier II a encore l'espoir de développer un côté vraiment indépendant. Ainsi, le fait de s'adonner à des voyages, à des sports et à des activités créatives ou à des passe-temps, ou tout autre moyen, peut vraiment faire ressortir leurs talents naturels.

Les Bélier II sont-ils capables de bien gérer leurs relations ? Ceux qui s'entendent avec eux peuvent-ils avoir des attentes ? Il est vrai que s'occuper d'un Bélier Deux n'est pas une tâche facile, et il est fort probable que cela soit déstabilisant tout au long de la journée. La plupart des personnes qui s'entendent bien avec eux essaient d'abord d'être de bons amis avant d'envisager le rôle d'époux ou d'amant. L'amour d'un Bélier II est comme une étoile filante, splendide et belle en un instant, ne laissant aucune trace en un clin d'œil. Leur désir de conquête s'exprime dans des relations brèves et passionnées, et ils ont tendance à s'engager rapidement et à se retirer tout aussi vite.

Ceux qui tentent d'approcher un Bélier II en exprimant directement leurs émotions peuvent être frustrés. Il est difficile pour un Bélier II de s'ouvrir et de laisser les gens entrer dans son monde intérieur ; parfois même, il hésite à faire face à ses émotions. En raison de leur apparence froide et solitaire, ils font facilement en sorte que les personnes sentimentales qui les entourent se sentent rejetées ou même blessées.

En fait, ce type de personne a surtout besoin d'un partenaire compréhensif ou d'un ami proche pour l'aider à comprendre sa véritable nature. Par conséquent, les partenaires les plus appropriés pour elles sont ceux qui peuvent les accompagner avec patience et persévérance, et les encourager à explorer leur monde intérieur en profondeur. Bien que le Bélier II semble distant et ait l'air de s'en moquer, il peut tout de même être jaloux et jalouse, et il ne peut supporter l'idée qu'une autre personne prenne sa place dans le cœur de l'autre. Offrir un cadeau pour justement permettre de renforcer ce lien.


Qualités : Orienté vers le succès, plein de vie, énergique

Défauts : Froid, irritable, extrême

3) Compatibilité avec les autres signes astrologiques

L'excès d'énergie doit être utilisé pour se recentrer sur soi-même, et non pour réprimer les autres. Soyez plus responsable et prudent, ne soyez pas trop égocentrique et n'ignorez pas les sentiments des autres. N'attirez pas l'attention sur vous et n'essayez pas d'influencer les autres. Affirmez vos valeurs intérieures et développez votre potentiel.

  • Couple (copain-copine) : Gémeaux II, Gémeaux-Cancer, Sagittaire III, Capricorne II
  • Couple (mariage) : Taureau I, Cancer II, Vierge I, Vierge III, Balance II, Sagittaire I, Capricorne II, Capricorne Verseau, Verseau III, Poissons II
  • Amis : Lion II, Lion III, Scorpion I, Scorpion II, Scorpion III, Sagittaire II, Capricorne III, Verseau I
  • Famille : Bélier III, Taureau Gémeaux, Cancer I, Vierge Balance, Sagittaire Capricorne, Verseau II, Verseau Poissons.
  • Collègues : Bélier II, Bélier Taureau, Gémeaux I, Gémeaux III, Lion Vierge, Balance I, Balance Scorpion, Poissons I

D) Le type N°4: Bélier III

1) Caractéristiques astrales

  • Semaine:  du 11 avril au 18 avril appelée la semaine du Pionnier
  • Position zodiacale : environ 20-29 degrés Bélier
  • Saison : début du printemps
  • Élément : Feu
  • Planète dominante : Mars
  • Symbole : Le Bélier
  • Manière de percevoir les choses : l'intuition

1) Description détaillée

La semaine du Bélier 3 représente la semaine du "pionnier", cela symbolise le processus de socialisation de l'enfant. Les enfants de nés à cette période commencent à paraître plus humains et montrent un intérêt actif pour les activités de groupe. Avec l'âge et le passage aux dents adultes (définitives), l'enfant commence également à absorber une grande partie de la civilisation humaine par la lecture, l'écriture et l'exposition aux médias.

Le Bélier III est dans la période du cycle de la vie où les petits enfants commencent à s'intéresser à l'apprentissage et reçoivent officiellement une éducation. Le désir des enfants d'apprendre et d'explorer leur environnement sera très engagé. Par conséquent, le Bélier III est plus impliqué dans les activités de groupe que les trois zones précédentes et révèle la même forte expression sociale que le Taureau.

Femme avec les cornes du Bélier

Le Bélier III est le moins timide de la famille Bélier. Comme ils sont par nature plus enclins à la vie sociale, ils doivent interagir de temps en temps avec les personnes qui les entourent pour améliorer la qualité de leur vie et de leur travail. D'une manière générale, ce sont des leaders naturels qui se soucient davantage des intérêts des autres que le leur. Il s'agit le plus souvent de pionniers idéalistes, capables de poursuivre leurs objectifs sans crainte. Cependant, ils sont incapables de s'entendre longtemps avec les personnes qui ont également le désir de diriger, en particulier celles qui contestent leur autorité. Des problèmes de ce genre affligent souvent les Béliers Trois, et ils ont en fait du mal à faire face au fait qu'ils ont eux aussi un petit appareil, ce qui représente un écart assez important entre eux et la perception qu'ils ont d'eux-mêmes.

Ils sont très généreux et désireux de servir le public. Peut-être sont-ils trop enthousiastes, et parfois leurs bonnes intentions de faire passer le bien-être du peuple en premier peuvent être exploitées par ceux qui veulent faire d'eux des malfaiteurs. Par exemple, un invité peut ne pas partir avant plusieurs semaines ; un petit prêt à un ami peut augmenter de jour en jour et se transformer en une grosse somme d'argent qui ne sera jamais remboursée ; un travail bénévole qui devait à l'origine être de courte durée peut finir par se prolonger pendant plusieurs heures. Si vous avez un Bélier 3 dans votre famille, votre famille dira qu'elle ne peut pas le supporter.


Qualités : Aime protéger les autres, généreux, courageux et intrépide.

Défauts : tenace, trop d'abnégation.

3) Compatibilité avec les autres signes astrologiques

Écoutez ce que les gens essaient vraiment de dire. Méfiez-vous de ceux qui veulent monopoliser votre temps et votre énergie, et ne laissez pas votre enthousiasme à l'ancienne être utilisé par ceux qui veulent profiter de vous pour rien. Les idéaux, s'ils sont dignes d'être poursuivi et d'y attacher un engagement total, peuvent aussi être destructeurs. Déterminez si une personne a vraiment besoin d'aide et de conseils avant de lui prêter gracieusement main forte. Essayez de voir les choses telles qu'elles sont réellement et ne vous laissez pas tromper par votre propre enthousiasme.

  • Couple (copain-copine) : Gémeaux II, Gémeaux Cancer, Cancer III, Lion I, Vierge III, Scorpion I, Scorpion III, Sagittaire Capricorne, Capricorne-Verseau, Verseau I 
  • Couple (mariage) : Poissons Bélier, Taureau II, Cancer II, Vierge II, Balance III, Sagittaire III, Capricorne II
  • Amis : Bélier Taureau, Taureau III, Taureau Gémeaux, Vierge Balance, Balance Scorpion, Scorpion II, Sagittaire I, Capricorne I, Capricorne III, Verseau II, Verseau III, Poissons II.
  • Famille : Bélier I, Gémeaux III, Balance I
  • Collègues : Bélier III, Gémeaux I, Cancer I, Lion III, Vierge I, Balance II, Sagittaire Capricorne, Verseau Poissons, Poissons III.

Voir la collection des produits proposés par Horo-Astro pour le signe du Bélier